rsg joints spi pour carter mbk51

Auteur Sujet: rsg joints spi pour carter mbk51  (Lu 1782 fois)

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Le 15 Janvier 2014 à 16:07
Bonjour , j'ai commandé une paire de carters de marque Teknix pour mbk 51 type origine sur Rcvteam , je l'ai reçu avec une paire de roulement 4 goujons et une paire de joints soi déjà monté sur les carters . bref je les ai monté sur mon vilebrequin et j'ai monté intégralement mon moteur , le pb mes joints spi étaient monté à l'envers et je n'ai pas fait attention lors de la réception .
Voici mon courier par mail que je leur ai adressé pour essayé :

Bonjour je vous ai commandé une Paire de carters de marque Teknix pour MBK 51 fin novembre 2013 sur eBay , je les ai reçu le 8 décembre 2013 .
J'ai monté mes carters début d'année comme je réalise une restauration d'un mbk 51 et à ma grande surprise mon moteur ne marche , le problème vient des carters car les joints spi qui étaient déjà montés sur les carters sont montés à l'envers se que je ne savais pas ..
Au final pou redémonté tout le moteur pour changé une paire de joints spi qui coutes 5 euros cela va me couté 200 euros pour 4 heures de mains d'œuvre .
Donc malheureusement je n'ai pas vu que par votre produits qui était mal monté et de plus j'ai pu remarqué sur internet sur des forum je suis pas le seul à avoir eu se litige chez vous rcvteam ou autres revendeurs sur internet pour se modèle de carters de marque Teknix .
Ma requête n'est pas un total remboursement mais de vous demander que faire svp . cordialement

Voici la répons

 
Bonjour Monsieur
 
En ce qui nous concerne, nous n avons eu aucun problème à ce jour sur ces carters que nous vendons sur notre site ebay et officiel plusieurs fois par mois.
 
Je vous confine et affirme que le fait que les joints spy soit avec un montage inversé ne peut absolument pas empêcher le moteur de fonctionner,( si bien sur le montage a été effectué correctement et les lèvres des joints non arrachées à la fermeture des carter)
 
le montage des joints inversés est même couramment utilisé sur les moteur mbk en course ( bidalot champion de france) pour évacuer un éventuel surplus de pré compression dans le bas moteur et rend celui ci encore plus performant.
 
Bien sur le professionnel qui vous a monté le carter doit lui même le savoir et aurait pu vous informer que la cause du non fonctionnement du moteur ne pouvait pas être lié a cela mais surement a autre chose que seul lui a pu détecter.
 
Espérant vous avoir apporté les explications attendues
 
Marc Rico
Maître artisan
 
RCV TEAM
« Modifié: 16-01-2014 11:31:13 par Titi22 »
En moto tous le monde sais rouler la poignée de droite à fond en ligne droite se qui fait la différence c'est les virages et les épingles et je suis la bonhomme
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Le 15 Janvier 2014 à 16:20
Au final pou redémonté tout le moteur pour changé une paire de joints spi qui coutes 5 euros cela va me couté 200 euros pour 4 heures de mains d'œuvre .

Que tu essaye de les prendre pour des cons. 4h pour demonter/remonter des carter.....
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Le 15 Janvier 2014 à 16:20
J'en pense que le double post est interdit, mais que là ça en fait 4 d'affilé, édite ton premier message pour rajouter ce que tu veux la prochaine fois, au lieu d'en mettre 4 d'affilé p!!.

Merci ;).
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Le 15 Janvier 2014 à 17:45
J'en pense que selon le manuel d'atelier de Motobécane lui même, les joints se positionnent lèvre vers l'extérieur, comme le prouve cet extrait que j'ai scanné juste pour toi...

Et au passage, qu'ils soient montés dans un sens ou dans l'autre n'a pas réellement d'influence sur leur durée de vie ni sur le fonctionnement du moteur à partir du moment où les lèvres n'ont pas été blessées au montage.
Il faut aussi penser impérativement à les huiler copieusement lorsqu'on enfile le vilebrequin dans les joints.



Le montage dans ce sens permet surtout de ne pas déformer la cage lors du montage, d'une part parce qu'elle comporte un chanfrein pour faciliter l'introduction et que le mandrin de montage (ouais, ça ne se monte pas en les frappant avec le marteau) peut prendre appui sur leur face plane.
« Modifié: 15-01-2014 17:48:08 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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