rsg sur les vilebrequins

Auteur Sujet: rsg sur les vilebrequins  (Lu 1197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Mbk Magnum Racing Xr millenium / Yzf R6 2003 / Sv 650 s / Sv 1000 s / 999 s / ....
    • Voir le profil
    • mbk restauration millenium
Le 27 Octobre 2013 à 13:14
Bonjour je me posais une question si on a un moteur d'origine sur un magnum racing xr en liquide , si on change le vilebrequin pour un vilebrequin renforcé ou Vilebrequin renforcé Teknix Rupteur MBK 51 ou Vilebrequin TTP Racing MBK 51 ou même doppler il i a une différence ?? je ne cherche pas à aller plus vite mais sont ils plus résistant ou que fournissent ils de plus sur une configuration d'origine
svp merci
En moto tous le monde sais rouler la poignée de droite à fond en ligne droite se qui fait la différence c'est les virages et les épingles et je suis la bonhomme
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2013 à 22:39
Tu as des vilbrequin "masse pleine", cad moins de volume mort dans le bas moteur.
Mais clairement, tu ne vas pas sentir la difference sur une petite config, c'est vraiment du paufinage, et un vilbrequin d'origine est tout a fait assez solide.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2013 à 23:40
Rien à voir avec le sujet mais ton avatar est la photo d'une meule que j'ai connu, tu l'as piquée sur le forum je suppose...
Pour info le vilebrequin d'origine MBK est très solide, le remplacer par du bas de gamme tel Teknix ou TTP Machin est risqué surtout sur un moteur préparé.
Sur une mécanique en configuration d'origine çà ne sert strictement à rien d'avoir un vilebrequin haut de gamme et puis çà n'apporte rien aux performances de toute façon, un vilebrequin est qu'une pièce qui transmet un mouvement, c'est pas lui qui le génère.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 15 ans de compétition vario et moto
  • MCR G2 OPEN MIR35
    • Voir le profil
    • MIR35 - Spécialiste du 50cc en compétition
Le 02 Novembre 2013 à 13:27
un embiellage digne de ce nom te permettra de prendre un peu plus de régime, ton moteur sera plus coupleux, notamment sur les phase de reprise. l'ensemble souffrira moins de vibration car les embiellage origine sont assez vite décentrés.

Bon rapport qualité/prix sur le Doppler ER1. un neuf ne dépassera pas les 3/100e de faux rond:
http://mir35.com/vilebrequins/151-vilebrequin-renforce-doppler-er1---mbk-51.html


en plus tu achètes doppler, tu achètes français...
http://www.mir35.com/
Votre spécialiste des pièces de mobs racing et origine.
Tel: 09.50.88.48.25      Mail: [email protected]
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Mbk Magnum Racing Xr millenium / Yzf R6 2003 / Sv 650 s / Sv 1000 s / 999 s / ....
    • Voir le profil
    • mbk restauration millenium
Le 02 Novembre 2013 à 17:13
Selon toi c'est pas gênant de mettre un vilebrequin renforcé non origine sur un bas moteur d'origine.
Car en faite je restaure mon mbk magnum racing xr et le moteur à tellement été manipulé que rien est d'origine dessus .
Je pensais réaliser un nouveau moteur d'origine .
J'ai pensé à :
                   - en haut moteur : teknix 512 http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-39mm-mbk-51-av10/3005-product-3005.html
                   - carter teknix : http://www.rrd-preparation.com/fr/Carters-moteurs-complets-pour-MBK-51-motobecane-av10/2992-carters-moteurs-teknix-mbk-51-motobecane-av10.html

et du coup je savais pas pour le vilebrequin
                 sois : vilebrequin teknix origine http://www.rrd-preparation.com/fr/Vilo-vilebrequin-embiellage-MBK-MOTOBECANE-AV7/2888-vilebrequin-vilo-embiellage-renforce-teknix-pour-mbk-51-motobecane-av10-av7.html

                              ou

                sois : vilebrequin doppler http://www.rrd-preparation.com/fr/Vilo-vilebrequin-embiellage-MBK-MOTOBECANE-AV7/3001-vilebrequin-vilo-embiellage-renforce-doppler-er1-pour-mbk-51-motobecane-av10-av7.html
En moto tous le monde sais rouler la poignée de droite à fond en ligne droite se qui fait la différence c'est les virages et les épingles et je suis la bonhomme
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 18:45
pour un moteur préparé le vilo que je te conseil c'est du Doppler ou de l'origine MBK pas d'adaptable type origine.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 15 ans de compétition vario et moto
  • MCR G2 OPEN MIR35
    • Voir le profil
    • MIR35 - Spécialiste du 50cc en compétition
Le 02 Novembre 2013 à 19:42
 :o lol, alors moi c'est mir35  ;) mais t'inquiète pas, tu fais tes course ou tu veux. Après si tu veux être livré avant noël c'est toi qui voit.

Non ce n'est pas gênant, c'est même recommandé de poser un embiellage "digne de ce nom" Doppler ou autre.
Concernant les carters moteurs, si tu peux trouver de l'origine ce sera mieux, la qualité des teknix laisse à désirer. Après si tu n'as pas le choix, c'est toujours mieux que rien.

Je te donne les bons lien, tu m'as compris  p!!
le haut moteur 512:
http://mir35.com/haut-moteur-cyclo-mbk/2275-cylindre-cyclo-airsal-alu-pour-mbk-51-liquide--.html
les carters:
http://mir35.com/carters-moteur/53261-carter-moteur-cyclo-pour-mbk51-origine-av10.html

vilo:
http://mir35.com/vilebrequins/151-vilebrequin-renforce-doppler-er1---mbk-51.html

Voila, à toi de choisir.

bye, Julien
http://www.mir35.com/
Votre spécialiste des pièces de mobs racing et origine.
Tel: 09.50.88.48.25      Mail: [email protected]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire