SVP help gicleur

Auteur Sujet: SVP help gicleur  (Lu 1130 fois)

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Le 21 Octobre 2013 à 19:38
Bonjours sur ma mob 103 vogue je vais monter mon nouveau carbu 15 sha dellorto je suis tout d'origine j'ai débrider le pot (enlever la bride + casser le join au niveau du pot sortie plus rapide des gaz d’échappement ) et je roule avec 3bille je voudrais savoir quelle gicleur mettre je précise que ma mobylette chaufe trés vite je c'est pas si le gilceur peut jouer donc quelle gicleur mettre ? svp Merci !!  :)
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Le 21 Octobre 2013 à 19:47
salut.

j'ai débrider le pot (enlever la bride + casser le join au niveau du pot sortie plus rapide des gaz d’échappement )
whaaaaaaaaat??
c'est quoi cette histoire?
débrider le pot, je veux bien, mais tu gagnera toujours plus avec un pot de détente, mais je l'ai suffisamment expliqué ici pour lacher l'affaire. Par contre, casser le joins de sortie de cylindre, je n'y crois pas.

ensuite, un 15 sur un moteur d'origine: ça ne sert à rien, peu importe le nombre de billes.
(4 billes c'est l'idéal, 3 c'est pas assez ton embrayage va patiner.) le carbu d'origine fait très bien l'affaire, au pire un 14 sha, mais un 15 tu va avoir plus d'emmerde qu'autre chose. m'enfin.

la bougie joue sur l'évacuation de la chaleur.
il te faut une B7 actuellement, B6 quand il fera plus froid.
la propreté du moteur joue aussi sur son refroidissement.

on ne peut pas te dire le gicleur à mettre.
je suis avec un 78 sur une vogue avec pot
68 sur une rcx avec pot.
il va falloir tester avec la couleur de la bougie et le comportement moteur.


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Le 21 Octobre 2013 à 20:56
ok merci qu'es ce que tu veut dire par avoir des emmerde avec un carbu de 15 ? ET je ne tien pas le ralenti aprés de multiple recherche je ne trouve rien sa peut venir des bille ?
« Modifié: 21-10-2013 21:03:25 par Jaysi »
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Le 21 Octobre 2013 à 21:03
J'avoues que la aussi je ne comprends pas....


J'ai moi même une RCX avec un carbu de 15SHA sur un moteur d'origine et il n'y a aucun problème  ::)

banni !
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Le 21 Octobre 2013 à 22:32
je reprends ma phrase:

ensuite, un 15 sur un moteur d'origine: ça ne sert à rien, peu importe le nombre de billes.
le carbu d'origine fait très bien l'affaire, au pire un 14 sha, mais un 15 tu va avoir plus d'emmerde qu'autre chose. m'enfin.
bah par exemple faire des réglages de gicleur principal que l'on a pas avec un origine si on ne bidouille pas, changer de gicleur l'hiver parce qu'on devient trop pauvre, l'été parce qu'on devient trop riche... un carbu d'origine lui ne bouge pas notamment grâce à la boite à air d'origine.

le ralenti qui fait défaut peut provenir de la rondelle creuse lors du démontage du vario/embrayage, d'un mauvais réglage carbu ou d'une prise d'air.
à voir et à tester.
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Le 21 Octobre 2013 à 22:42
Réglage carbu je ne pensse pas j'ai tourné la vis dans tout le sens prise je ne sais pas et ce n'est pas la rondelle coter creu vers le moteur (vers l'étoile ) et seconde question je chauffe énormément niveau moteur il y a plusieur hipothèse déjà je nais plus qu'un segment sur mon piston sa peut venir de la sinon j'ai une bougie B8HS
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Le 22 Octobre 2013 à 23:20
Tu roules avec un seul segment :o Je sais pas si c'est à cause de sa chauffe mais je me demande comment sa tourne ???
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Le 23 Octobre 2013 à 02:31
salut

t'aurais pas, par hazard un kit 50 ?  ::)

ou alors il as un piston mono-segment dans son cylindre d'origine...

ou comme di loual74, tu roules qu'avec un segment sur le piston d'origine...
si c'est le cas remets des segments neufs sinon, ca risque de casser  :o !

cdt
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>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 23 Octobre 2013 à 23:30
encore une connerie a toto

Mon fils roule avec la preparation que je lui ai faite  avec une seul segment  et ce depuis plus de 5 mois et ce sans probleme , il faut juste revoir le jeu a la coupe du segment plus bas que quand tu montes deux segements et ici le gaint est net et visible en comportement 

ca ne casse pas  , ca s'use plus vite  et il faut un entretienplus  regulier

Je suis pas le premier a le faire et beaucoup l'on fait avant moi  meme  en compete  sur circuit   et j'en passe
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Le 23 Octobre 2013 à 23:49
hé oui ça se fait !
Nous sur les 12h et 24H (ou l'on doit conserver cylindre et piston d'origine mais préparé) il est clairement dit que le piston doit être muni de ses 2 segments car avant tout le monde roulait avec un seul ;)
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