Taille du carbu

Auteur Sujet: Taille du carbu  (Lu 968 fois)

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Le 27 Septembre 2011 à 19:31
Bonjour a tous,

question bete : pourquoi etes on obligé de changer la taille de son carbu quand on prepare son moteur ou que l'on met un kit?

Parce que un pote a une ancienne 125 datant de la guerre... et j'ai remarqué que son carbu et pas plus gros qu'un taille 12 donc...

Pourquoi ne pas tout simplement mettre un tres gros gicleur pour un moteur plus puissant?


merci d'avance pour vos reponses
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Le 27 Septembre 2011 à 19:46
Salut  ,
Le carbu  est un élément primordial dans les performance et la fiabilité d'un 2 temps .  Le diametre ce sélectionne  selon  plusieurs parametres :
*Les diagrammes de ton haut moteur
* la cylindrée
* l'utilisation que tu veux en faire
* et celon le régime que prend le moulin ( en relation avec les diagrammes )

le carbu sert a distribuer le mélange  atomiser  jusqu'au haut moteur ,  ce mélange meme qui sera enflammé par la bougie   et qui part démultiplication diverse te fera avancer .  Je ne vais pas écrire un roman sinon je vais plus m'arrêté  . Le gicleur est la uniquement pour régler le débit de carburant par rapport au volume d'air entrant , il faut arrêter de croire que plus on met un gros gicleur et plus on avance  >:(
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 27 Septembre 2011 à 19:49
sur un plus gros carbu, la section d'entrée d'air est plus grande que sur un plus petit, donc tu peut en faire rentrer plus. tu augmente également la taille du gicleur afin d'avoir un bon dosage air/essence, et donc avoir plus de quantité de mélange gazeux à pouvoir pénétrer dans ton moteur.

si tu garde un petit carbu mais que tu augmente le gicleur, tu n'augmente pas la quantité de mélange à entrer dans ton moteur (je ne prend pas en compte un changement de filtre à air puisque ce n'est pas le sujet), tu ne fais qu'enrichir d'avantage en essence le mélange qui se fait.
tu gagne donc surtout une augmentation de la consommation du fait que tu fais rentrer plus d'essence, mais en plus tu risque de perdre en performances vu que tu peut te retrouver avec un moteur réglé trop riche

sur la bécane de ton pote, les moteurs datant de cette époque n'était pas très poussés en terme de performances, donc l'usage d'un gros carbu n'avait pas lieu, un petit de 12 suffisait.
à moins que du fait que la bécane datait de la guerre, le carbu était petit pour diminuer la consommation étant donné que l'essence était alors rationnée
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 28 Septembre 2011 à 01:24
ok sa gère, merci a tout les deux
 

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