Pour ma part ,j ai de trop mauvais souvenir de vario qui te double,
Oui je pense que ça doit marquer, car si le pilote ou quelqu'un d'autre se prends le vario dans la tronche je te raconte pas les dégats.
Pour ma part j'ai fais beaucoup de kilomètres ados avec un kit 50 Dakar puis un kit 50 Gilardoni préparé accompagné d'un vilebrequin d'origine et je n'ai jamais eu aucun soucis, depuis que je m'y suis remis je roule en kit 50 Polini et je me remonte une SPX en kit 50 Malossi et toujours aucun soucis avec le vilebrequin d'origine.
Le vilebrequin d'origine est de très bonne qualité et vu la config qu'il annonce cela m'étonnerait que la soie de vilo casse.
J'ai un pote qui pète des vilos sur sa RCX il doit en être à son 3ème vilo pété (et ce sont des vilo Malossi), mais il a un moteur hybride avec haut moteur 80cc de scoot qui a un couple phénoménal ainsi qu'un variotop Malossi bien lourd qui n'arrange pas.