Vilbrequin renforcé

Auteur Sujet: Vilbrequin renforcé  (Lu 1149 fois)

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Le 28 Juin 2014 à 13:53
Bonjour à vous ! Donc, suite à un boulot donné par mes parents, il se trouve que je vais pouvoir acheter des pièces pour ma spx.
Mais la question est : en ayant un carbu de 15 SHA, un vario malossi multivar, un pot doppler er1, un kit 50cc airsal et une culasse surcompressé malossi, y a-t-il besoin d'un vilbrequin renforcé ?

merci pour vos réponses !  :)
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Le 28 Juin 2014 à 15:12
slt
pas forcément, çà dépend de l'état vilo actuel.
vaut mieux un bon vilo d'origine clean plutôt qu'un adaptable premier prix dit "renforcé".
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 28 Juin 2014 à 15:40
Bah j'ose pas trop toucher au bas moteur pour l'instant  :P
Tout ce que je peut dire c'est que c'est le vilbrequin d'origine, et qu'il a 25 ans. Mon père me dit que je risque de défoncer mon moteur si je prend pas un vilbrequin plus résistant...
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Le 28 Juin 2014 à 17:55
Un ptit vilo bidalot pour etre tranquille,pour peut etre un upgrade plus tard. 8)
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
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Le 28 Juin 2014 à 18:00
Un ptit vilo bidalot pour etre tranquille,pour peut etre un upgrade plus tard. 8)

Faut avoir les moyen pour le bidalot ^^ Mzis c'est vrai il y a pas meilleur  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 28 Juin 2014 à 18:30
un vilo Bidalot ou Malossi, en dessous il n'y a rien de valable, autant garder l'origine.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 28 Juin 2014 à 23:23
C'est une petite config que tu annonces là, un vilo d'origine sera très largement suffisant.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 29 Juin 2014 à 02:05
Pour ma part ,j ai de trop mauvais souvenir de vario qui te double,
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
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Le 29 Juin 2014 à 10:58
Pour ma part ,j ai de trop mauvais souvenir de vario qui te double,

Oui je pense que ça doit marquer, car si le pilote ou quelqu'un d'autre se prends le vario dans la tronche je te raconte pas les dégats. p!

Pour ma part j'ai fais beaucoup de kilomètres ados avec un kit 50 Dakar puis un kit 50 Gilardoni préparé accompagné d'un vilebrequin d'origine et je n'ai jamais eu aucun soucis, depuis que je m'y suis remis je roule en kit 50 Polini et je me remonte une SPX en kit 50 Malossi et toujours aucun soucis avec le vilebrequin d'origine.

Le vilebrequin d'origine est de très bonne qualité et vu la config qu'il annonce cela m'étonnerait que la soie de vilo casse. ;)

J'ai un pote qui pète des vilos sur sa RCX il doit en être à son 3ème vilo pété (et ce sont des vilo Malossi), mais il a un moteur hybride avec haut moteur 80cc de scoot qui a un couple phénoménal ainsi qu'un variotop Malossi bien lourd qui n'arrange pas.
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Le 29 Juin 2014 à 13:22
Ok je pense que je vais rester sur de l'origine.
merci beaucoup pour vos réponses !!   p!!
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Le 29 Juin 2014 à 23:05
Pour ma part ,j ai de trop mauvais souvenir de vario qui te double,

Ça c'est la pédale de lanceur ::) .

Aucun soucis avec l'origine il a pourtant eu droit à quelques violents serrages.
J'ai à une époque eu un GILARDONI sur le vilebrequin d'origine ça n'a pas bougé.

Vérifie par contre le jeu de ta bielle.
« Modifié: 29-06-2014 23:12:53 par Striki »
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Le 30 Juin 2014 à 00:36
Pareil pour le kit gilardoni 50 le vilo d'origine marchait bien  sm2!
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Le 30 Juin 2014 à 00:42
je confirmes aussi, le vilo d'origine encaisse pas mal p!!
 

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