Aide pour une bonne config 70cc ou 75cc tzr 50 de 2009

Auteur Sujet: Aide pour une bonne config 70cc ou 75cc tzr 50 de 2009  (Lu 7759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2017 à 20:45
 Bonjour,

j'ai un scoot pour le taf et, une tzr 50cc de 2009 moteurs am6 que j'ai retaper que je vais me garder pour moi, je souhaite faire une configuration 70cc fonte all days, genre
 http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-top-perf-dueplus-culasse-bi-partie-t9921150.html?___store=mxs_fr ? en fin voilà j'ai besoin de votre aide pour choisir toutes les pièces pour une config s'il vous plaît

http://mecaboîte.e-monsite.com/pages/choisir-ses-pieces/choisir-son-kit-1.html

Voilà si vous avez les bonne pièces en tête dite moi :) .
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2017 à 15:55
top rose tres bon cylindre, tu veux que du fonte ? pas d'alu?
- vilebrequin tu peux prendre un bidalot replica, top perf, jasil higt tech, et les autres (gammes au dessus).
- pot je me pencherais sur le r3
- boite a clapet type vforce feras l'affaire.
- carbu de 28 voir 26 koso, keihin, metrakit, polini..
- pipe d'admission celon le carbu evite les marque replay, tnt ou autre bas de gamme.
- arrivé d'air pour du all day's garde une boite a air, mais prépare la. il te faudras un manchon.
- bien sur tous les joints neuf, roulements et spys, bougie, boite de gicleurs de ralentit et principal.
- niveau allumage tu peux prendre un rotor interne si tu as les moyens, un mvt dd, attention il y a celui fonctionnant avec batterie et sans batterie. meme avec l'allumage origine tu pourras roulé sans soucis
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2017 à 23:11
tout est dis je crois  ;)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 11:27
Re et merci de votre aide voilà une sélection de pièces, je souhaite vos avis et vos corrections dessus s'il vous plaît.

_  Kit 70 top rose ( cullasse top rose) http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-top-perf-dueplus-culasse-bi-partie-t9921150.html?___store=mxs_fr

_  Vilebrequin top perf TPR http://www.rrd-preparation.com/fr/vilebrequin-vilo-embiellage-course-origine-39-00mm-minarelli-am6/840-vilebrequin-roulements-top-performances-tpr-minarelli-am6.html
 
_  Pot yasuny r3 https://www.altecracing.com/mecaboite/moteur/echappement/pot-yasuni-r3-carrera-aluminium-aprilia-rsyamaha-tzr.html?gclid=EAIaIQobChMI3pCU4_aI1wIVFBIbCh1ZtARPEAQYASABEgJpb_D_BwE

_ * Pour le carbu je ne sais pas sur un autre site quelqu'un me dit de prendre un carburateur 21 DS pjbg dell ortho pareil pour la pipe d'admission. Du coup je ne sais pas je veu bien de l'aide.

_ * Pareil pour le manchon je veux bien de l'aide en fonction du carbu s'il vous plaît.   

  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 13:43
honnêtement c'est pas pour du all day puisque tu as tout scoot pour tout les jours alors met au minimum un 26 en carbu, trop dommage de mettre un 21 sur le top rose

qu'est ce que tu veux dire par manchon? le manchon de boite à air?!
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 20:02
par contre ne commande pas sur le site RRD PREPA!!!!!!!

effectivement sa sert a rien de mettre un 21 dell'orto le mec n'y connais rien!!  meme pour du all day's tu peux rouler en 26 et 28 sans probleme et c'est meme mieux. ce n'est pas parceque tu vas avoir un carbu de 28 que tu vas faire 50 bornes. Avec mon ancienne configue (plus grosse que celle la) je fesais 100 bornes environ en tapant dedans
LES GENS VEULENT DES CONFIGUES MAIS NE VEULENT PAS CONSOMMER  D ESSENCE, UN MOMENT FAUT ARRETER, TU VEUX PAS CONSOMMER RESTE EN ORIGINE. je ne dis pas sa contre toi mais beaucoup de personne sont comme sa.
Meme principe pour les voiture avec les reprogrammations,economie d'argent a l'achat, consommation, assurances...

oui je pense le manchon de boite a air, tu peux trouver sa dans les magasin de bricolages
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 21:31
re oki merci pour vos retour. Oui  chachou-xlimit je parle du manchon pour la boite a air et je vais prendre un carbu 28 du coup pour que le moteur sois bien dans ces "baskets" apres j'site entre un sunworld genre ...
http://www.dam-sport.net/carburateur-koso-type-pwk-powerjet-28mm.html 
et puis...
https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-pwk-28-type-keihin-entre-air-poli-avec-boisseau-plat.html?gclid=EAIaIQobChMIg5G07v6J1wIVWl4ZCh2c4QYHEAQYBSABEgLJAfD_BwE


Derbiste02 je suis d'accord avec vous pour cela " LES GENS VEULENT DES CONFIGUES MAIS NE VEULENT PAS CONSOMMER  D ESSENCE, UN MOMENT FAUT ARRETER, TU VEUX PAS CONSOMMER RESTE EN ORIGINE. je ne dis pas sa contre toi mais beaucoup de personne sont comme sa. "
Meme principe pour les voiture avec les reprogrammations, économie d'argent a l'achat, consommation, assurances " D'ou mon scoot peugeot speedfight 3 pour le taf ou faire des courses aller retour ;). La tzr c'est pour le plaisir.
« Modifié: 25-10-2017 11:17:51 par cacal »
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2017 à 23:36
c'est quoi le soucis? tu sais pas quoi mettre comme manchon pour que ça passe? c'est ça?

pfff franchement te prend pas la tete le keihin ira très bien et pour casi 30 balle d'écart prend le moins cher!

c'est un bon choix! couteux mais bon choix de faire ça  ;)
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2017 à 13:36
il existe des manchon arriete scoot fast en vende je crois

oui donc fait toi plaisir avec la tzr et exploite bien les performances, un carbu de 28 seras très bien., dommage d'investir autant pour "" bridé"" le bloc.

attention chachou regarde bien la marque, ce n'est pas un keihin mais un 1tek. donc de la mauvaise qualité.  Les keihin sont dans le top 5 des carbus, ils sont beaucoup plus chère, regarde tu verras ils sont aux alentours de 200€ le carbu.

Je te conseille le KOSO sans hesité,  j'avais un 28 oko, et ensuite un 28koso, la difference de finition, du corps du carbu, de la qualité le koso etait loin devant!!. 
Par contre il a un powerjet, j'ai lu que c'etait galère a réglé, regarde des avis sur internet, et il existe des gicleur pour le bouché
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2017 à 13:54
ok merci et pour les disque d'embrayage je doit les changer pour genre ?
https://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/embrayages/kit-disques-embrayage-top1.html
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2017 à 14:10
oui change les,  les top perfs seront très bien,
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2017 à 12:20
en effet j'avais pas vu lol

oui il existe des manchon arriete sur scootfast j'en ai un et ça fait sont job

les top perf ça ira oui
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2017 à 12:27
c'est des roublard quand il marque type keihin^^  il pourrais marquer types pwk mais non comme sa sa attire les acheteurs,

pareil j'avais le meme manchon, bon a la fin il n'etait plus très rond au milieux a cause de l'amortisseur mdr et c'est galere a le mettre sur le carbu
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2017 à 12:30
ahah ouais faut avoir la patience lol

et oui le problèem c'est l'amorto  :(
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2017 à 15:27
j'avais laisser mon manchon quelque jours dans un carton, résultats il avait reprit son diamètre d'origine^^

mais bon sa gene pas pour son utilisation
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire