Mobylette

Auteur Sujet: Aide pour une bonne config 70cc ou 75cc tzr 50 de 2009  (Lu 4578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 16 Janvier 2018 à 20:20
pour gardé les lumières, prend un mvt digital direct,  attention a en prendre un avec ou sans batterie, a voir si tu as une batterie sur ta moto.

avec batterie normalement il y a un fil marron sur l'allumage
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Le 16 Janvier 2018 à 21:19
Il faut prendre le MVT comme dit ci dessus
le modèle avec batterie , il faudra par contre supprimer un des 2 Phares
Mon fiston avait échangé contre le Yasuni R3

ça a bien upradé la config finalement  p!!
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Le 16 Janvier 2018 à 21:31
C'est bien celui la s'il vous plaît pour ma " tzr de 2009 avec batterie" ?
https://www.scootfast.net/allumage-mvt-digital-direct-avec-lumiere-minarelli-am6-yamaha-mbk.html
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Le 16 Janvier 2018 à 21:37
On dirait que les prix ont baissé  p!!
Oui c'est la version DD 21

Tu trouveras la doc ici : https://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/allumage-rotor-interne1.html?gclid=CjwKCAiA4vbSBRBNEiwAMorERygmEyAaesyrurEsHGgYRfV_G0-R6uCCMa6Opznd7hrXFiE1ybDMrhoCZw8QAvD_BwE

Ensuite il faudra un comparateur et un adaptateur pour le puit de bougie pour faire le reglage de l'avance  ;)
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Le 17 Janvier 2018 à 00:03
une pige de calage, tu dois en commandé en même temps que ton allumage (sa coute environ 25euros je crois)

si je m'en rapelle bien,  calage a 0.4 avant PMH pour les vilos en course origine et 0.35 pour les courses longues
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Le 17 Janvier 2018 à 19:54
juste pour le callage derbiste c'est bien ça ;)

mais je crois que mvt livre une pige avec leur allumage nan?!

après en allumage avec lumière il y a aussi le artek k1 et k2 et le doppler mais reste sur le dd c'est une valeur sur  ;)
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Le 18 Janvier 2018 à 00:09
j'ai un doute pour la pige de calage livré avec l'allumage, faut ce renseigné aupres des sites pour en être sur.
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Le 18 Janvier 2018 à 00:11
Pour un prix equivalent moi je prend un comparateur + support directement !
c'est bien plus fiable et universel  p!!
Alors que mon gamin voulait lui faire ça avec une pige !  ::) et là vous relgez au 100 / eme  p!!
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Le 18 Janvier 2018 à 11:46
le comparateur ?  le petit outils avec le "manomètre" gradué ?

avec la pige c'est fiable quand meme, j'avais réglé le mien avec ca (meme sans bloque piston) et je n'ai jamais eu de soucis
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Le 29 Août 2018 à 12:08
Bonjour.
Alors voilà j'ai un petit souci pour le carbu de 28 et lala pipe de la boîte à air.
En détail c'est que la pipe qui part de la boîte à air et qui arrive au carbu est plus petite que le carbu pour relier les deux.

Quelqu'un a une solution s'il vous plaît?
Le diamètre externe du carbu entrée d'air et de 50 mm et celui de la pipe de la boîte à air en externe 38 et 35 mm en interne.
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Le 12 Septembre 2018 à 10:59
tu dois l'aggrandir, je l'avais modifié sur ma boite a air

j'avais mit un morceau de tube pvc en 50mm, fibré, mastiqué, poncé et repeint pour faire propre.
ensuite 'ai relié le manchon du carbu a la boite a air et ca n'a jamais bougé

tu peux aussi aggrandir l'arrivé d'air sur le dessus de ta baa
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Le 12 Septembre 2018 à 20:35
ok merci bien ^^ .
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Le 16 Septembre 2018 à 10:07
Re, dit voilà j'ai changé le carbu pour celui du 28 mais, le souci je me retrouve avec plusieurs câbles de mauvaise taille,celui d'accélération est trop court désormais et, pareil pour celui du starter celui-ci et trop long, pompe a huile est de mauvaise taille aussi (je sais que c'est pas le plus utile désormais mais j'aurais voulu avoir aussi la bonne taille aussi histoirede la garder même avec mélange par moi même). les deux câbles d'accélération et pompe a huile font partie du même système voilà un lien. Du coup je sais pas comment faire ou si il y a des câbles sur mesure, je suis dégouté :( .
https://www.50factory.com/pieces-neuves/33374-cable-de-gaz-tzr-50-yamaha-et-xpower-mbk-avant-2003.html
« Modifié: 16-09-2018 10:12:18 par cacal »
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Il y a 6 jours
alors la je ne peux pas t'aidé, sur mes différents bloc je n'avais que le cable d'accélérateur a chaque fois ahah

franchement vire ta pompe a huile, met un obturateur. melange (je tournais a 3%).
le starter tu peux le mettre direct au carbu.
et comme sa tu fais le cable d'accélérateur a la longueur souhaité