Barikit d50 derbi euro2

Auteur Sujet: Barikit d50 derbi euro2  (Lu 3932 fois)

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Le 09 Juin 2012 à 08:52
Adiou les mobcustomer  ;)

Bon voilà je suis entrain de refaire un barikit d50 et je vous fait part du début de mes travaux  p!!





















A vos clavier :P
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Le 15 Juin 2012 à 08:47
Bon apparemment ça n'intéresse personne  p!

Tanpis je mettrai pas de suite  p!!
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Le 15 Juin 2012 à 11:45
Si si met la suite ça m'intéresse beaucoup.

L'embase tu l'as bien retravaillé! C'est très arrondi les gaz doivent vraiment mieux passer non ? 
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Le 15 Juin 2012 à 12:10
Si si met la suite ça m'intéresse beaucoup.

L'embase tu l'as bien retravaillé! C'est très arrondi les gaz doivent vraiment mieux passer non ? 

En vrai t'as si je peux dire deux écoles , les Honda RS et les Apprilia RsA et moi je suis côté Apprilia pour faire simple lol

Les deux marchent bien mais moi j'ai vu un moteur RSA passer les 54cv avec une courbe beaucoup plus remplit que ses grand frère ^_^

Là je me suis fait un petit test avec 140° diags et le transfert arrière à 138° et l'échap à 198° pour tester un crosiement un peu faible  p!! Si c'est pas concluant je retourne sur mes valeurs de bases , 200 140  :)
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Le 15 Juin 2012 à 13:22
moi aussi je suis ça :P

et c'est quoi les différences entre honda et aprilia pour ceux qui connaissent pas ? (comme moi p!4)

pour l'instant t'a juste touché l'embase et la jupe du cylindre ?

ça va changé un peut de voir une prépa à plus de 130 transferts et 195 à l'échap :P
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Le 15 Juin 2012 à 14:46
moi aussi je suis ça :P

et c'est quoi les différences entre honda et aprilia pour ceux qui connaissent pas ? (comme moi p!4)

pour l'instant t'a juste touché l'embase et la jupe du cylindre ?

ça va changé un peut de voir une prépa à plus de 130 transferts et 195 à l'échap :P

Non j'ai bien avancé , il me reste à finioler ( le plus long  p! ) et un côté de l'échap à remonter , je cherche un acheteur pour ce cylindre au misérable prix de 200€ , cylindre de 2009 mais n'a fait grossomodo que 1h de roulage !!!!!! 200€ pour un cylindre prépa avec peu de borne je trouve ça bon marché :) Je vous mettrai des photos de l'avancé plus tard j'ai pas encore eu accès à l'ordinateur , je fais tout par portable lol

Croisement faible de prévu ( 58° ) après ces valeurs peuvent changer suivant les carters car les usinages du plan ne sont pas les même sur tous les carters :  p!!

Je conseil un squich de 0.7 pour ce cylindre en question  p!! J'ai pas prit le temps de mesurer le RV étant déborder de moteur clients  p! Je ferai un topic certainement où je regrouperai mes travaux  p!!

Et pour la différence Google est ton amis tu trouveras tout seul je pense  :) :)
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Le 15 Juin 2012 à 16:38
je trouve jamais rien sur google /tete

58° d'écart pour des transferts à 140° ça m'a l'air un peut faible, j'ai jamais monté si haut mais ça me parait faible comme écart quand même xD

je verrais 200° mini

après il faut voir le reste aussi, ça peut quand même très bien marché même avec peut d'écart

faut aussi pensé à gardé un minimum de plage sur méca p!
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Le 15 Juin 2012 à 17:19
je trouve jamais rien sur google /tete

58° d'écart pour des transferts à 140° ça m'a l'air un peut faible, j'ai jamais monté si haut mais ça me parait faible comme écart quand même

je verrais 200° mini

après il faut voir le reste aussi, ça peut quand même très bien marché même avec peut d'écart

faut aussi pensé à gardé un minimum de plage sur méca p!

Normalement je fonctionne tout le temps avec du 200 140 sur mes blocs run , piste je reste sur du 198 138 mais là je me fais un mixe 198 140 lol

Je parle pour les gros alésages hein après je fais en fonction course vilo etc ;)
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Le 15 Juin 2012 à 17:27
Désolé d'avance pour le double post  sm2!


Tu te force pas beaucoup j'ai tapé Apprilia RSA sur Google images et t'as pleins de petits clichés pirates ou officiels ( attention les officiels sont bien souvent faussées pour l'espionnage industriel ;) ) http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1024&bih=622&q=apprilia+RSA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=llLbT4CgKsza8QPn1vWcCw

Et cylindre Honda rs 125

http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=cylindre+honda+rs+125&oq=cylindre+honda+rs+125&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=img.3...90933.92905.0.93740.9.9.0.0.0.0.175.816.8j1.9.0...0.0.uZRUp64Au3s&biw=1024&bih=630&sei=O1TbT4ejIITD8QPk8OCcCw

Ça m'as prit deux secondes  p!!
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Le 15 Juin 2012 à 18:44
Si je peux me permettre de rajouter un lien, juste car j'ai lu pas mal de page et c'est pas mal intéressant.

http://www.pit-lane.biz/t117-gp125-caracteristiques-aprilia-rsa

A une page (16 je crois) ils parlent même de cylindre assez spéciaux, de kreidler il me semble
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Le 15 Juin 2012 à 18:47
Si je peux me permettre de rajouter un lien, juste car j'ai lu pas mal de page et c'est pas mal intéressant.

http://www.pit-lane.biz/t117-gp125-caracteristiques-aprilia-rsa

A une page (16 je crois) ils parlent même de cylindre assez spéciaux, de kreidler il me semble

Non je ne permet pas :P

Oui je connais ce sujet pour l'avoir entièrement suivi et traduit pour comprendre nos bons vieux ingénieurs qui ont fait beaucoup de test et qui ont beaucoup d'imagination  p!!

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Le 15 Juin 2012 à 19:23
La suite !!!!

C'est la fin de l'ébauche , j'attaque la finition quand j'aurai le temp entre les clients etc ... p!





















Côté retouché et côté stock ;)

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Le 15 Juin 2012 à 19:28
En tout cas ton travail est propre.
Ouai y a pas à dire ça change vraiment la différence à l'échappement  sm2!
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Le 15 Juin 2012 à 19:34
En tout cas ton travail est propre.
Ouai y a pas à dire ça change vraiment la différence à l'échappement  sm2!

Merci mais là c'est vraiment pas présentable  p!

Je fini mon premier côté échappement avec la forme plus " arrondi " et j'attaque l'autre côté puis finition  p!!

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Le 15 Juin 2012 à 19:46
Pas présentable car c'est pas fini, mais le travail en lui même est propre

Dommage que ça soit pas un cylindre à booster si tu voulais rester dans le côté aprilia
 

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