Conseil calle prépa 80cc -> 90cc

Auteur Sujet: Conseil calle prépa 80cc -> 90cc  (Lu 1422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • PÈTES LE MOTEUR PAS TA GUEULE
  • en ce moment TZR ET DRD
    • Voir le profil
    • Site en cours de création, donc en attendant :
Le 14 Avril 2013 à 02:04
Bonjour à tous !
Je prévois d'acheter un kit 80, mais sachant que plus la course est grande plus la cylindrée augmente, je me demandait si PAR EXEMPLE sur un kit 80 pour course normale, si je met une calle en alu de 2mm, puis-je mettre un vilebrequin en course 42mm ?

Sachant que le kit 80 est en alésage de 50mm, il passerait de 78,5cc à 82,5cc et encore plus avec une plus grande course..

Est-ce que cela passerait sans problème ou faudrait-il préparer les carters ou bien encore est-ce impossible ?
« Modifié: 17-04-2013 07:14:33 par becanestyleur »
Méca'cyclo du 72, préparateur de cyclo.
Dernière petite prépa sur un DRD :
kit 80 Polini Fonte
Embrayage Metrakit Racing
Allumage MVT Intégral 2
Carbu de 28 Oko PWK
Pipe MVT Souple
Vilebrequin Renforcé Racing Top Perf'
Pot Conti passage bas (en attendant d'avoir les moyen pour le Voca)
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 10:36
Pour moi impossible , tu imagine les diag qu'il te faudrait ? Et ton moteur ne fonctionnerais ps aussi bien qu'un 90 , enfin c'est mon avis .
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 15:00
si tu trouve un kit D50 avec des diags stock assez bas, c'est possible

ou alors un D50 qui est déjà prévu pour être monté avec une course 42

et pour l'épaisseur de cale, c'est = ("course monté" - "course origine") / 2, donc pour le coup, la cale de 2mm je suis pas sur que ça le fasse ::)
  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • PÈTES LE MOTEUR PAS TA GUEULE
  • en ce moment TZR ET DRD
    • Voir le profil
    • Site en cours de création, donc en attendant :
Le 19 Avril 2013 à 01:09
Ok ;) Merci de vos réponse :)
Méca'cyclo du 72, préparateur de cyclo.
Dernière petite prépa sur un DRD :
kit 80 Polini Fonte
Embrayage Metrakit Racing
Allumage MVT Intégral 2
Carbu de 28 Oko PWK
Pipe MVT Souple
Vilebrequin Renforcé Racing Top Perf'
Pot Conti passage bas (en attendant d'avoir les moyen pour le Voca)
  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • PÈTES LE MOTEUR PAS TA GUEULE
  • en ce moment TZR ET DRD
    • Voir le profil
    • Site en cours de création, donc en attendant :
Le 23 Avril 2013 à 06:04
Quand je lis le descriptif de la pièce j'ai un doute les gars ^^

regardez :
http://www.maxiscoot.com/barikit-cale-de-rehausse-2-mm-32634.html
Méca'cyclo du 72, préparateur de cyclo.
Dernière petite prépa sur un DRD :
kit 80 Polini Fonte
Embrayage Metrakit Racing
Allumage MVT Intégral 2
Carbu de 28 Oko PWK
Pipe MVT Souple
Vilebrequin Renforcé Racing Top Perf'
Pot Conti passage bas (en attendant d'avoir les moyen pour le Voca)
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2013 à 22:11
Si j'ai bien compris il te faudra un vilo de course 44mm
Donc c'est ce qu'à dis gniko , course montée (44) - course origine (40) =4/2 =2 . Donc ta calle de 2mm te sert a mettre un vilo course 44 . Si tu veux un vilo course 42 il te faut une calle de 1mm .
« Modifié: 23-04-2013 22:13:29 par Dirt-Bike-UPower51 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire