conseil preparation passage kit sur derbi euro3

Auteur Sujet: conseil preparation passage kit sur derbi euro3  (Lu 3161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2014 à 16:31


bonjour je souhaite monter ce kit sur mon bloc euro 3 par contre je doit préparer mes carter si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus sa a pas l'air très sorcier mxs dit sa :

Attention il faudra réaléser le carter moteur pour passer le pied du cylindre (diamètre 56,7mm à +/- 0,1mm) !

Pour moteur Derbi Euro3 (D50B0). Alésage: 47,6mm - Course 39mm - Axe de 12 mm - Bielle de 90mm.

si vous pouvez me montrer des photo de ceux qu'il faut exactement que je lime avec des photo ou explication svp
et surtout est ce que après sa je pourrais remettre des cylindre origine sur le bloc merci a vous les gars ;)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2014 à 19:55
il faut que tu aligne le haut et le bas moteur,c'est a dire retirer de la matière sur ton bas mot pour que la jupe du cylindre passe correctement
exemple sur les cylindre top perf pas besoin d'aligner,ils sont conçus pour p!!
d'autres ne passent pas sans modifs du bas mot !

look a droite fait,a gauche non !



ici on voit bien que s'est aligner !


[/quote]
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2014 à 20:16
ok je vois merci on est obliger de sabler apres ?? ou on peut le laisser lisse comme sa
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2014 à 20:39
faut pas que ce soit trop lisse a ce qu'il parait  :(

[/quote]
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2014 à 20:42
faut pas que ce soit trop lisse a ce qu'il parait  :(
ok juste une derniere question et je t’embête plus je peut repasser sur un moteur type origine après ou bien je suis obliger de changer de carter ??
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 22:29
je ne suis vraiment pas sur mais étant donner que tu vas enlever de la matiere  dans le bas moteur ton cylindre vas surement "nager" un peu non???
Après il y a de grande chance que je me trompe
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 22 Novembre 2014 à 14:33
Yes yamyam . Mais tu sais il est pas rare que des personnes perparent leurs cylindres pour acceuillir la derniére cote de piston .. :) ( j ai un ami belge qui ne jure que par cela )
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2014 à 17:57
çà date du mois d'octobre alex.  :P
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 22 Novembre 2014 à 22:24
Woops
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 18:14
Je ne sais pas où en est ce projet, mais au prix des pièces pour faire fonctionner ce genre d'engin quand je lis "si vous pouvez me montrer des photo de ceux qu'il faut exactement que je lime" ça me fait écarquiller les yeux dans ce style :o.

Ce genre de chose on le fait sur une fraiseuse...
Au passage on fait une vérification de la planéité du plan de joint.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 18:29
Le poste date xd et quand je disais limer gratter breff je voulais dire par la enlever de l'alu xd et pour le projet c'est un 80 2win qui a pris la place passe voir le parking c drdprolimited
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire