les gars
que preparer sur un cylindre top perf noir 50cc? mon but et la pointe, en gardant une acceleration correct donc un compromis tirant dans les tours quoi, j'avais vue la prepa piston mais pas envie de changer tout les 5000km...
j'ai vue que l'on peut passer de 11:1 a 14:1 et que sa donne pas mal, comment faire?
a combien caller un pvl rotor interne?
d'avance
Tu vide ton circuit de refroidissement.
Tu prends un comparateur et place ton piston au point mort haut (=PMH). (Si tu n'en as pas tu prends un tournevis par exemple et tourne ta cloche d'allumage pour te placer au PMH).
Avec une seringue gradué (Pharmacie pour quelques centime) tu verses un mélange huile/essence (40%/60% c'est pas mal) dans le cylindre par le puits de bougie jusqu'à raz bord. A la valeur que tu as versé dedans tu retires le volume du puits de bougie soit 2.5ml.
Ensuite tu fais un bête calcul : (cylindrée + volume de chambre (que tu as relevé)) / volume de chambre
A partir de là tu connais ton volume de chambre. Il te faut retirer un peu de matière pour l'augmenter.
Moi j'utilise ça pour savoir combien enlevé :
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_rapport_volumetrique.htm