Kit 50 airsal ou origine

Auteur Sujet: Kit 50 airsal ou origine  (Lu 2642 fois)

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Le 23 Février 2017 à 21:00
Bonsoir les gars,

il y a pas longtemps, j'avais demander renseignement pour une grosse config pour ma derbi. Ont m'a bien répondu c'est cool. Mais finalement réfléchit je pense rester en kit 50 en attendant le gros cube.

Alors voila, j'ai ici ma derbi retapée totalement en neuf. Le bas moteur, frein, chaine, pot ect.. a été refais.
La moto a retrouvée sa jeunesse, elle a jamais été aussi bien même avec mon cylindre airsale en alu et que maintenant je suis en fonte avec un vieux kit tnt. J'avais serrer avec mon airsale en été car l'huile ne passais plus, Alors j'ai décider a se moment la de refaire la moto neuf et de remettre un kit bon marché en attendant.
Mais la j'hésite a en remettre un car la moto n'a jamais été aussi bien, le mécano a vraiment bien fais les réglage. La moto par en weel vraiment facilement
Ma config est:
Pot yasuni cross passage haut
Carbu 19 polini
14x53
Je pense qu'un bon kit 50 airsal serrais bien venu. Alors qu'en pensez vous? Es-que j'aurais une différence avec un nouveau kit? Es-que mon cylindre d'origine me bride en accel et en pointe? Car ici je pense ne pas dépassé les 80 réel, j'ai pas de compteur donc je regarde les panneaux électrique qui dise la vitesse et je fais max 80 d'apres se qu'il me disent. Es-une bonne perf?  Pourtant j'ai l'impression de faire plus mais bon, j'ai jamais eu l'occasion de tester une 50 bien réglée, meme avec mon airsal.
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Le 23 Février 2017 à 23:05
salut Pour commencer on ne parle PAS DE VITESSES sur ce forum, c,'est un sujet inutile sachant que l'on ne doit pas depassé les 45km/h

tu dois ciré l'embrayage pour lever ^^
le 50 airsal ne vas pas te donné des perfs en plus ou leger, donc si ton cylindre est en très bon état, moto bien réglé pourquoi changé cette configuration la.
tu le dis toi même que tu es content d'avoir une moto en très bon état, qui fonctionne parfaitement sans aucun soucis.

sache que tous ceux qui disent je prend 1** en origine etc c'est des menteurs, faut pas abusé.
si tu veux plus de perfs, monte minimum un 70 airsal, 70 tpr... dans la gamme 50 (50 mhr team par exemple)
NON HOMOLOGUE SUR ROUTE.
voila en ce qui concerne mon avis
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Le 23 Février 2017 à 23:12
D'accord, je pense rester avec se cylindre. C'est vrai que dépenser 200€ euro en plus pour une perf tres légere c'est pas top.
Maintenant tu parles de kit 70 ect.. Je pensais a sa aussi mais, je dois de nouveau changer le vilo, roulement ect.. Et que je viens de les changer. Sa serrais risqué quand même non? Sachant que  je roule beaucoup. Le vilebrequin risque de lacher non?
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Le 23 Février 2017 à 23:21
tu as un vilo origine ? ou un du genre type carenzi, tnt ??

sur un vilo origine en très bon état un 70 airsal sa peut tenir, mais sur du long terme a voir. ensuite le 70 airsal ce n'est pas non plus un foudre de guerre.

sur un vilo carenzi, tnt.... je ne risquerai pas du tout.

si tout est neuf, reste comme sa et profite de ton moteur en bonne forme, comme sa tu repart sur une très bonne base et tu n'auras pas de soucis pendant un long moment surtout si tu roule beaucoup.
respecte bien le temps de chauffe, la temperature moteur, la bonne lubrification et gaz

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Le 24 Février 2017 à 14:22
il vaut mieux une moto qui fonctionne et en état nickel plutôt qu'une moto qui marche mieux en perf mais qui marche 1 fois sur 2 et en plus tout refaire le moteur

reste comme ça, quand ça marche faut arrêter de toucher  ;)
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Le 24 Février 2017 à 16:47
D'accord merci les gars, je retient. Par contre j'en profite de se poste pour dire que j'ai fais un pré serrage tantot dont je sais pas la raison, décidément j'ai jamais de chance. Je pense avoir mis trop d'huile et mal mélangé car j'était pressé pour aller travailler et j'avais plus d'essence. 5 min apres etre sorti de la pompe la roue a bloqué une fois que j'était a font.  Puis elle a redémarrée nickel et fonctionne comme avant.  Mais en revennant du travail la moto a arrêtée d'avancée. Elle démarrais mais quand je passais la 1er elle restais sur place. En faite j'ai du donné de gros coup de gaz en tournant la poignée a fond. Si j’arrêtais la moto se coupais. Et apres 5 min elle a repris nickel. Pour le moment tout est rentré dans l'ordre. Pensez vous le trop d'huile a pu étouffée la moto au point de plus avancé du tout ou bref le carbu qui aurais pu etre encrassé?
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Le 24 Février 2017 à 17:17
c'est quoi ton dosage pour le mélange
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Le 24 Février 2017 à 18:28
J'ai mis 50 ml d'huile pour 2,5l d'essence. J'ai mon nouveau pot depuis hier, s'est possible que sa sois du au changement du pot?
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Le 24 Février 2017 à 19:58
tu as re réglé ton carbu depuis le changement de pot?
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Le 24 Février 2017 à 20:53
chachou a pose la bonne question^^ sa doit venir de la
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Le 24 Février 2017 à 21:05
Non j'ai laisser comme c'était. Mais pourtant elle marche bien ainsi, faut quand meme faire un reglage?
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Le 24 Février 2017 à 23:44
je ne vise pas que toi, mais un moment faut peut être arreter de ce plaindre tous le temps que la moto deconne , ou que sa serre etc.

A CHAQUE CHANGEMENT DE PIECES QUI INFLUE SUR LES PERFORMANCES MOTEUR UN REGLAGE CARBU EST NECESSAIRE.
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Le 11 Mars 2017 à 17:45
je ne vise pas que toi, mais un moment faut peut être arreter de ce plaindre tous le temps que la moto deconne , ou que sa serre etc.

A CHAQUE CHANGEMENT DE PIECES QUI INFLUE SUR LES PERFORMANCES MOTEUR UN REGLAGE CARBU EST NECESSAIRE.

sauf qu'ils ne le font pas et viennent se plaindre après !

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Le 11 Mars 2017 à 21:09
oui effectivement, enormement de sujet, de problèmes engendré par des soucis de carburation.
Je veux bien l'admettre que certaines personnes ne s'y connaissent pas du tout en mécanique, mais il y a tellement de sujets dessus, qu'une simple recherche google suffit pour savoir qu'il y a un réglage a faire.

les gens veulent touché au moteur, le rendre plus puissant sans aucune connaissances en mécanique et apres il ce plaignent que sa ne marche pas alors que le moteur fonctionnait parfaitement avant

bref juste un petit message comme sa, je ne vise personne

 

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