Mobylette

Auteur Sujet: les diagrammes.  (Lu 2674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 23982 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 08 Août 2011 à 13:05
salut, divers détails me manquent, j'ai un peu oublié les principes :p
je viens de prendre les diags d'un kit 70 italkit sur derbi, j'obtiens un échappement a 191 pour une admi a 141. je pensais gratter l'échappement sur le haut, mais j'ai oublié les correspondance ^^
j'ai 50° d'écart, le maxi grand max c'est 60 ou 70?
le but est d'avoir une très bonne pointe, pour la pointe, c'est un plus grand écart possible?? (60°/70°?) ou le plus petit possible? (50°?)


p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 13:09
pour une plus grande pointe c'est le plus grand possible (sans monter trop haut quand meme ) le plus petit c'est pour un gros couple et il me semble que l'ecart maxi c'est 65 car si il est a 50 c'est pour etre coupleux (un minimum) et donc assez polivalent mais pouvoir quand meme etre retoucher parce que si t'achete un kit avec des diags plus haut que ce qu'il te faut reelement tu peux pas les descendre donc tu peux encore en gratter un quinzaine si tu veux que de la pointe

fin ce ne sont que des suppositions car je ne suis pas un grand preparateur (les seul hm que j'ai prepa c'est un de mob a pa trop cher et je m'ettais foiré car j'avais monté lechap trop haut donc sa tourné pas bien du tout et un autre que j'ai laissé stock niveau diagrame parce que c'était ce qu'il me fallait mais que j'ai retouché niveau polissage piston ,culasse ,echap) sm2!
« Modifié: 08-08-2011 19:10:53 par M-V-L-5-0 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 23982 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 08 Août 2011 à 21:20
ok ça roule, merci bien ^^ donc je vais me limiter a 60 ça fera un échap à 201 donc max ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 662 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 67
    • Voir le profil
Le 09 Août 2011 à 13:26
ok ça roule, merci bien donc je vais me limiter a 60 ça fera un échap à 201 donc max

201 en diag à l'echapp, ça risque pas de faire un peu haut ? Car j'ai peur que tes plus rien en bas après ...
T'auras quoi comme pot au passage ? Et comme carburation ?
  • Membres
  • *
  • 2740 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 09 Août 2011 à 22:19
 plus de 200 ... faut que tout le reste suive, surtout l'échappement .
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 23982 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 10 Août 2011 à 01:45
je m'arrêterait a 200, voir moins.
c'est un kit italkit ajusté, culasse à plot, état de surface des transferts révisé, chambre polie.
bas-moteur préparé hard,
passage gazeux optimisé a raz la jupe de cylindre,
ajout d'arametal aux transferts,
création d'un tremplin en limite de passage de bielle.
alignement du piston.
allumage pvl interne,
embrayage metrakit,
carbu de 24 stage 6
bac.... j'ai zappé, elle est verte clapets carbone
vilo du même pack italkit
échappement pro race 3

à monter sur une gpr.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 10 Août 2011 à 01:57
je m'arrêterait a 200, voir moins.
c'est un kit italkit ajusté, culasse à plot, état de surface des transferts révisé, chambre polie.
bas-moteur préparé hard,
passage gazeux optimisé a raz la jupe de cylindre,
ajout d'arametal aux transferts,
création d'un tremplin en limite de passage de bielle.
alignement du piston.
allumage pvl interne,
embrayage metrakit,
carbu de 24 stage 6
bac.... j'ai zappé, elle est verte clapets carbone
vilo du même pack italkit
échappement pro race 3

à monter sur une gpr.

la vache  :o ça c'est du moteur  sm2!

EDIT; une bac verte avec lamelles carbone je dirais barikit  p!!
« Modifié: 10-08-2011 13:54:18 par M-V-L-5-0 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 23982 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 10 Août 2011 à 10:07
;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1852 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 17 Septembre 2011 à 00:31
200° c'est haut oui... n'oubli pas un bon réglage allumage avec ça

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 16:09
200° c'est haut oui... n'oubli pas un bon réglage allumage avec ça

evite le remontage de post stp !
  • Membres
  • *
  • 1852 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 17 Septembre 2011 à 17:01
il était déja en haut...

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 20:16
il était déja en haut...

dans tous les cas ,poster sur un topic inactif depuis plus d'un mois n'a aucune utilité !  p!!