Les plaques de pré-compression, réellements utiles et sans dangés ?

Auteur Sujet: Les plaques de pré-compression, réellements utiles et sans dangés ?  (Lu 1195 fois)

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Le 27 Octobre 2013 à 23:08
salut a tous. je me pose des questions vis a vis de ces plaques. Ne sont-elles pas néfastes pour le graissage des roulements de vilo, cela ne limite pas ? Puis dans quelle cas et avec quel kit sont elles les plus utiles ? Des kits de couple ou de puissance ?
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Le 28 Octobre 2013 à 00:44
sur méca, ça peut être utile sur du 50cc que ce soit pour du kit coupleux ou puissant, sur 70 ou plus, ça sert a rien, le volume de bas moteur est déjà adapté pour ce type de cylindres

niveau graissage à mon avis ça change rien, le mélange air/essence/huile est présent dans tous le bas moteur à partir du moment ou il a déjà fait un tour complet

ce mélange est peut être moins renouveler vu qu'il ce trouve dans un espace plus fermer mais il est présent.
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Le 28 Octobre 2013 à 16:32
d'accord, merci pour ta réponse. J'ai une dernière question. Comment réalise t'on un passage directe ? quel sont les endroits a modifier ?
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Le 29 Octobre 2013 à 00:15
temps que j'y pense, l'idéal, c'est d'avoir un vilo en bielle longue en plus pour avoir assez de place dispo pour faire une bonne plaque qui tiens pas seulement avec 1mm de matière

pour le passage direct, ça dépend de la configue, plus c'est poussé plus il faut que le passage des clapets aux transferts soit direct (d’où le nom), mais d'un autre côté, si tu le fait pas sur une grosse configue, ça permet d'être moins creux en bas régime
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Le 29 Octobre 2013 à 20:26
merci pour tes réponses. je vais m'attaquer a ma première prépa sur un second moteur et pour cobaye un top rose a plot. pour les diverses rebouchages tu me conseille quoi comme époxy ? aramétal ? loctite ? la poxycomet me parait bien
« Modifié: 29-10-2013 22:44:14 par beta-rr-76210 »
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