Monter cylindre sur calle+ squitch

Auteur Sujet: Monter cylindre sur calle+ squitch  (Lu 3207 fois)

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Le 29 Mai 2012 à 22:59
 salut tout le monde!

Je re crée topic sur cette rubrique car je vien de débloquer cette rubrique je me suis dit que c'etait plus adapter a ma question  p!!

Voila surement une question bête pour les habituer mais bon  :P
J'ai lue plusieurs article sur le fait de monter sont cylindre sur des calle alu pour régler les diagramme, j'aimerais savoir si c'etait possible de le faire sur cylindre fonte car je le vois toujours sur cylindre alu p!

Et si quelqu'un peut me donner les effet de cette "prepa" sur cylindre origine en accordant les diagramme avec le pot bien-sur lol

Sinon quelque idée de diagramme et de squitch pour un cylindre fonte avec pot qui fonctionne a haut régime, un style de conti ( je ne connais pas la marque).

Merci d'avance les pro de la prépa  ::)
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Le 04 Juin 2012 à 10:29
Salut, alors oui tu peut régler ton squitch sur un kit fonte mais sur un origine sa sert a rien.
A quoi sert le squitch ?

 il sert a te donner plus de compression dans ta chambre a combustion et plus elle et forte plus ton étincelle sera puissante.
Comment régler son squitch ?

Démonte ta culasse, rentre un fil d'étain par ton puit de bougie et colle-le contre ta chambre de combustion.

Replace ta culasse et serre bien tes ecrous, ensuite fait tourner ton moteur pour que ton piston vienne écrasé ton fil d'étain sur ta chambre de combustion.

Re-démonte le tout et mesure l'épaisseur du fil d'étain avec de préférence un pied à coulisse.

Dés que tu connais la valeur de ton fil d'étain, tu va sur le net et tu cherche une ou plusieurs cale(s) qui fera la même épaisseur que ton fil d'étain.

Ensuite tu démonte ton cylindre, tu place un joint d'embase, te(s) cale(s) et tu remet un joint d'embase.

Re-monte tout et vérifie encore une fois avec un nouveau fil d'étain pour vérifier si tu as commis une erreur .

 
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Le 10 Juin 2012 à 09:40
Salut, alors oui tu peut régler ton squitch sur un kit fonte mais sur un origine sa sert a rien.
A quoi sert le squitch ?

 il sert a te donner plus de compression dans ta chambre a combustion et plus elle et forte plus ton étincelle sera puissante.
Comment régler son squitch ?

Démonte ta culasse, rentre un fil d'étain par ton puit de bougie et colle-le contre ta chambre de combustion.

Replace ta culasse et serre bien tes ecrous, ensuite fait tourner ton moteur pour que ton piston vienne écrasé ton fil d'étain sur ta chambre de combustion.

Re-démonte le tout et mesure l'épaisseur du fil d'étain avec de préférence un pied à coulisse.

Dés que tu connais la valeur de ton fil d'étain, tu va sur le net et tu cherche une ou plusieurs cale(s) qui fera la même épaisseur que ton fil d'étain.

Ensuite tu démonte ton cylindre, tu place un joint d'embase, te(s) cale(s) et tu remet un joint d'embase.

Re-monte tout et vérifie encore une fois avec un nouveau fil d'étain pour vérifier si tu as commis une erreur .

 

Tu as publié une chose dans ça , c'est qu'il faut adapter son épaisseur de fil d'étain en fonction des valeurs de squich ;)

En effet si tu prends un fil d'étain à 2mm pour mesurer un squich à 0.7mm tu écraseras ton fil d'étain etc mais sa résistance élastique le fera " revenir " légèrement plus gros du style 0.8mm ( c'est un exemple  :) )

Après pour ce qui est des diagrammes , je vous conseil fortement d'éviter tout ce qui est calle etc , mieux vaut des diags remontés avec un carbu un peu plus gros etc que une calle sous le cylindre et se retrouver avec des perturbation dans tous les sens du coup balayage pas top  p!

Trouvez une bonne config et/ou avoir une bonne base de connaissance c'est ce qu'il faut pour faire avancer son bourricot  p!!
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Le 10 Juin 2012 à 15:20
Merci +1  p!!
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Le 10 Juin 2012 à 18:20
euh pas tout compris l'histoire des diag remonté avec le carbu la...  ???
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Le 10 Juin 2012 à 18:32
Parce qu'en remontant les diagrammes tu augmentent le régime moteur et donc la demande en essence, c'est pour ça qu'il faut mettre un carbu' un peu plus gros.

Mais bon pour revenir sur la cale, ça remonte le squish et c'est pas très bon non plus, faut trouver le meilleur compromis avec la cale entre diagrammes/squish.
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Le 10 Juin 2012 à 18:38
oui sa je sais mais dans sa phrase j'avais compri qu'il disai que le carbu remontai les diag ^^
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Le 10 Juin 2012 à 18:38
Ah ouais ok ça serait bien quand même
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Le 10 Juin 2012 à 18:40
ouii ^^ parce que pour remonter les diag a part sortir la dremel ou faire une calle il y a pas 36 solution  :P
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Le 10 Juin 2012 à 18:41
Ouais c'est sûr ^^
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Le 10 Juin 2012 à 19:11
Mais bon pour revenir sur la cale, ça remonte le squish et c'est pas très bon non plus, faut trouver le meilleur compromis avec la cale entre diagrammes/squish.

c'est pour ça qu'on ressurface le cylindre.

ça permet de remonté les diags, et de ramené le squish/RV à une valeur correcte.
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Le 10 Juin 2012 à 19:12
Ouais mais bon je pense qu'il parlait de mettre juste une cale sans rien faire d'autres, et pour remonter les diagrammes le mieux reste de directement gratter les lumières.
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Le 10 Juin 2012 à 19:29
ouai mais gratté les lumières ces pas forcément facile et à la porté de tout le monde

alors qu'avec une cale un marbre un peu de papier à poncé et beaucoup de temps (ou un tour) ça ce fait sans trop de risque et surtout sans modifier le balayage.
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Le 10 Juin 2012 à 19:51
Ouais mais bon quitte à préparer un cylindre, autant le faire "normalement" on va dire, et puis en faisant de bonnes choses on ne peut qu'améliorer le balayage.
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Le 10 Juin 2012 à 20:29
ouai sauf que pour touché au balayage il faut déjà touché pas mal et avoir du matos adapté.

vu l'activité dans la section j'imagine que peut de personne du forum maitrise le sujet.
 

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