passez d'une course 39 à 42 sur athena 80 valve

Auteur Sujet: passez d'une course 39 à 42 sur athena 80 valve  (Lu 1412 fois)

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Le 23 Août 2014 à 15:49
Bonjours tout le monde, sa fait un moment que je cherche sans trouver de réponse alors je vous expose mon interogation.
j'ai pour grand projet de monter un config en 80 athena valve sur ma xp6, et il se trouve que ce kit se monte avec vilo en course 39 mm (origine).
Donc je me demande si je peut passer un vilo en course 42 mm, et si c'est possible qu'elles sont les modifs à faire, à part les retouches carters?!
Je me doute bien qu'il va falloir caller le cylindre, mais de combien sa je me pose des questions: 3mm (42-39=3) ou 1.5mm ou est ce que sa n'a rien a voir? Je me pose ces questions la.
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Le 24 Août 2014 à 11:22
tu n'est pas dans la bonne section , si un modo peut deplacer en section mecaboite ...

pour le reste oui ta cale seras dans les 1.5 mm a peut près si t'es 2 vilo on la meme longeur de bielle que l'origine . a voir ensuite en fonction du squish utiliser
pas 3mm  car t'es 3mm de course que tu gagne en calcule  tu les divise pare 2 car la course est en effet gagner vers le haut mais aussi vers le bas soit 1.5mm de plus au pmh et 1.5 mm de plus au pmb.

pour le montage mecanique pas de probleme c'est montable , mais pare contre il faut quand meme voir si ce kit qui est prevu a la base pour une course 39mm a en valeurs de diagrammes et voir si cela est jouable de le passer avec une course en 42mm ce qui va considérablement lui monter les diag. donc a voir les valeurs de diag adm et ech (valve fermer et ouverte pour l'echappe )  et voir si c'est jouable avec le reste de ta configue et si cela peut s'accorder correctement . tu devras aussi revoir le callage de ton allumage .

pour ma pare personnellement avant de le monter en course 42 je te testerais deja stock en course 39 bien regler avec les bonnes pieces accorder avec .  sca!
« Modifié: 24-08-2014 11:26:07 par Marc SPM »
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Le 31 Août 2014 à 12:55
salut!
course longue t'auras plus de temps de remplissage du carter et cm3 plus élevé!
ne pas confondre course et bielle longue (inutile:on perd en tr/mn ;))!!

prepa bas moteur, volume de chambre, modifs des diagrammes adm et ech, tous ça se règlent avec un disque diagramme ou pied a coulisse (numérique si possible)
logique et patience!!
 

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