prépa bas moteur euro 3

Auteur Sujet: prépa bas moteur euro 3  (Lu 2716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Août 2017 à 20:57
Bonsoir, j'ai démonté mon bloc entièrement pour changer le vilebrequin ainsi que tous les roulements. Et j'aimerais en profiter pour préparer l'admission et peut être l'embase.
Pour l'embase je pensais l’agrandir pour y passer un futur 70 ou petit 80 ? Si l'embase est agrandis est ce qu'il va engendrer une perte de puissance pour le kit non aligner ? (embase carter plus gros que celui du kit).
Et pour l'admission qu'est ce que je peux supprimer comme matière ? mon but est d'en profiter pour gagner un peu plus de puissance avec un cylindre 50cc (mvt). Je compte aussi polir le passage des masses du vilebrequin.

  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 00:44
le bas moteur il faut l'aligné au cylindre, mais attention si tu n'a pas de connaissance je te le deconseille, il faut respecter les pentes, les flux etc sa ne ce fait pas au hasard.

pour l'admission quand on la prepare c'est pour bien generalement passé le vforce3i.

pour un 50 mvt sa sert a rien de faire la prépa surtout sans connaissance. A bon entendeur
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 21:38
Salut j'ai un dremel 3000 avec des fraises en carbure de tungstène et un flexible et je me sens capable après m’être entrainé sur un bm hs de pgt 103 donc je le ferais pour le plaisir du cylindre :) je compte retoucher le cylindre aussi juste au niveau des transfert :

La on vois les transfert du cylindre stock le problème c'est que ceux du carter sont plus grand derrière :

le joint d'embase avec la feuille bristol:


Donc mon idée est d'élargir les latéraux sur les carters et gratter un peu vers l'arrière des latéraux du cylindre pour éviter la marche je vais aussi gratter le transfert arrière pour l'aligner parfaitement.

Pour l'admission je compte supprimer la marche du goujon de cylindre qui gène un peu et peu être supprimer les "vagues" si ça apporte quelques chose sinon je laisserais comme ça.

Vous en pensez quoi ? foireux ou pas ?

J'aimerais aussi poser une question aux possesseurs de kit 75 mvt sur derbi à propos du joint d'embase est ce que le joint fournis représente bien les gros transfert du 75 ? ou ils ont la même taille que mon cylindre en photos ? j'aimerais pouvoir poser un 75 plus tard ça serais bien de me le dire avant l'alignement et la fermeture des carters :)

Voila voila.
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 00:33
ah c'est parfait tu es equiper avec du bon matos et tu ne fais pas sa a l'arrache, tu verifie bien etc.
j'ai dit sa precedement car certaines personne veulent préparé leur carter mais ils n'ont pas de matos, ne savent limites pas ce que c'est les transferts, ne prennent pas le soin de tracé pour pas agrandir n'importe comment.

oui tu peux élargir, faut aligné au cylindre et pas faire des trucs super large qui ne suivent pas les conduits de transfert. oublie pas de faire sa bien lisse.
pour l'admission faut surtout agrandir, je sais plus exactement mais souvent les carters sont graté au niveau des goujon
je sais plus si j'ai encore des photos de mon ancien bloc préparé et aligné a un 80 mvt (course longue) je regarderais sa.



 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire