prepa boite de vitesse et prepa moteur

Auteur Sujet: prepa boite de vitesse et prepa moteur  (Lu 3294 fois)

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Le 15 Septembre 2012 à 13:22
bonjour alors voila j aurai voulu savoir en quoi consister une preparation de boite car un pote sur derbi monte apparement a 150 (desolé pour la vitesse) avec un kit 50 poussé et pot scr rl 50 je ne pensse pas que la boite de vitesse preparé le fasse monter autan  mais j aurai voulu comment s y prendre vu que bientot je change le vilo donc je pourrai en profiter pour prepa la boite si c'est pas trop compliqué
« Modifié: 15-09-2012 13:41:46 par cece33 »
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Le 15 Septembre 2012 à 13:31
Si je ne me trompe pas sa ne se prépare pas ,tu peut seulement changer l’étagement de ta boite ;)
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Le 15 Septembre 2012 à 13:41
merci pour la réponse rapide pour un etagement de la boite je peut augmenter de combien environ la 5 et 6 eme (c'est un am6)

j aurai voulu savoir comment preparé mon moteur pour gagner en perf sans trop le fragiliser car je m en sert tout les jours pour aller bossé
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Le 15 Septembre 2012 à 13:53
lol


un 50 montant a 150 ? c'est pas un circuit mec ..... le jours ou tu veras une brêle passé les 150 achète là!

l'étagement de la boite c'est une sale histoire. tu peux pas le faire toi meme. le mieux que ta a faire c'est mettre un pignon de 6. mais ça s'arrete là. si tu prends une boite de vitesse racing c'est pareil t'attends pas à monter à 150 lol


change de cylindre met en un puissant. l'un ne vas pas sans l'autre, la prépa fragilisera forcément vu que tu augmenteras la puissance tout rentrera en compte ....
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Le 15 Septembre 2012 à 14:06
non je ne m attend pas a monter a 150 et puis a quoi sa servirai ^^ c'est juste que se que mon pote ma dit sa m a choquer et je n y croit pas du tout enfin bref j ai lu sur cette section que l on pouvais agrandir la sortit d echapement du cylindre mais aparament c'est asser complique a faire pour un debutant mais esque sa le fragiliserai beaucoup ? et un mecano pourrait me le faire ?
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Le 15 Septembre 2012 à 21:59
c'est pas une histoire de mécano. faut savoir ou on met les pieds donc c'est relativement complexe ;)
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Le 16 Septembre 2012 à 23:25
en plus de ça si je dit pas de connerie, sur la totalité des boites racing du commerce, les 2 premier rapports sont plus longs que l'origine et les autres commencent à devenir de plus en plus courts

ça donne une vitesse de pointe moins élevé si la transmis suit pas derrière ::)
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Le 18 Septembre 2012 à 00:11
la crx 3 de conti est plus longue que l'origine
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Le 18 Septembre 2012 à 13:59
je suis resté sur les anciennes ref du temps ou le + de 50cc était pas aussi rependu, autant sur la route que sur circuit sca!

vous avez un topic avec les étagements de boite de chaque marque ? (origine / doppler ....)
« Modifié: 18-09-2012 17:33:38 par KGNico22 »
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Le 18 Septembre 2012 à 14:52
je vais donc chercher le topic ou bien faire comme on m a dit mettre un pignon de 6 a la 6eme
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Le 22 Septembre 2012 à 10:37
Sur RRD l'étagement des boites Bidalot est donné par rapport à l'origine.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
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Le 29 Septembre 2012 à 10:08
j'avais l'étagement de la plus part des boites dans monn anciens PC j'vais les retrouvers et les poster ;)
 

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