Bonjour à tous,
je poste rarement (jamais) en partie prépa,
donc je viens pour avoir des avis, conseils et réponses à ma question.
je me fais une petite config, fiable, performante mais pas trop non plus, ce n'est qu'un airsal, et j'utilise ma derbi tous les jours
ma config est en signature
je n'ai pas trop envie de me lancer dans un changement d'allumage ou il faudra tout régler, caler et tout, je compte certainement mettre une bobine CDI type "top perf rouge variable" (pas pour maintenant) mais avant tout, j'aimerai gagner en prise de tour
je vous demande conseil à propos de l'allègement du rotor sur allumage type ducati, aucun recallage, je garde le compromis accel/allonge d'origine
L'intérêt serait de gagner en prise de tours, certes je perdrais en inertie et donc en reprise, mais j'aimerai avoir déjà les côtes de tout se que je pourrai enlever (au tour bien sur)
avez vous bien senti la différence en allégeant le volant?
en bref, est ce que ça vaut le cout et comment bien m'y prendre pour vraiment y gagner?
dans l'attente de réponses, je remercie d'avance ceux qui pourrons m'aider