[conseil]prépa 103 vogue de 2008

Auteur Sujet: [conseil]prépa 103 vogue de 2008  (Lu 2872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2013 à 01:37
bonsoir a tous j'aimerais que vous m'édier je suis débutant et je voudrais prepare ma 103 vogue de 2008.

Je ne veux pas quelle roule a 100 mes au moin atteindre les 70 km/h

Merci d'avance

ps: désoler pour l'hortographe
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 10 Février 2013 à 02:00
Salut à toi:
Il te faut ( la base)
- CDI débridé
- Pot de détente
- Clapets et pipe de 15
- Carbu 15 SHA
- réglage et débridage du vario et de la carburation

et roule

T'aura un truc fiable qui avancera ce qu'il faut.

Après, c'est pas de la préparation puisqu'on ne fait que changer les pièces.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 19:11
merci beaucoup je vais regarde
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 19:23
pouré vous me propose un pot de detente pas tros chere avec de bonne perf puis je crois que sur les 103 de 2008 il y'a une bride a l'allumage
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 19:32
bon je vais aller droit au but
je suis pas champion de l'orthographe , mais je fais un effort en utilisant un correcteur d'orthographe chose que tu dois savoir utiliser car tu sais te servir d'internet

donc tu as deux options soit tu fais un effort ou je ferme le sujet

ou alors si tu es etranger venant d'un autre pays , fait le savoir ca excusera la chose

apres concernant la question  il y a une foule de sujet et de tuto la dessus et tu trouveras ton bonheur
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 19:39
ok d'accord je vais essayer d'écrire avec moins de  faute merci comme même
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 20:30
C'est ce que je disais pour l'allumage, il te faut trouver un CDI débridé.

Pour le pot, avec ça prend un doppler ER1 ça devrai aller pas mal
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 01:00
ok d'accord je vais essayer d'écrire avec moins de fautes merci comme quand même

Ben, ça part mal, ton affaire !  ::) Et je te fais grâce des majuscules et de la ponctuation !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 18:52
C'est peut etre plus compliquer sirdek.

"on" dit que les 103 vogue evolution sont bridées a l'allumage et pas seulement au cdi.
Mais bon, il est vrai que personne n'a jamais put dire vraiment de quoi il retournait.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 19:26
Et on te conseil de debrider la vario, mais elle en est équipé au moins?
C'est pas le cas de toute les nouvelle vogue je croit  p!
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 20:15
J’étais pas au courant pour le bridage autre qu'au CDI, on en apprend tous les jours ( ça ksé bon !).

Pas bête aussi pour la remarque du vario, cest quand même un sacré handicap de pas en avoir
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 20:22
enfin, personne ne peut confirmer. mais si il reste bloqué à 50 avec des descentes de régimes, on saura d’où ça vient. ;)
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 22:03
Même un allumage ne le bridera pas avant les 70 .. j'ai une vogue évolution de 2006, et les 70 je les atteint. (désolé pour la vitesse qui fache dans les sujets mais je ne sais pas de combien de Tours/minute j'atteint.)

Commence par apprendre le fonctionnement d'un moteur 2T pour te lancer dans la préparation .
Mais une simple amélioration de l'origine + 1 ou 2 pièces peut te faire gagner à tout les niveaux .

Ensuite, c'est pas vraiment la bonne section du forum pour ce sujet.

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2013 à 20:29
Bon voila j'ai repeint ma mob alors j'ai étais obliger de démonter le moteur du cadre et je me suis aperçue que c'était un moteur fixe sans vario  :(
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 24 Février 2013 à 23:57
Arg, ça aide pas ça!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire