103 RCX en 45.5 CDC

Auteur Sujet: 103 RCX en 45.5 CDC  (Lu 1854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2016 à 13:45
Hello,


Dans le but de revenir 20 ans en arrière j'ai récupéré un RCX en piteux état (bon malheureusement c'est un phase 2 avec gros réservoir et jantes en 16...)

Il me reste quelques pièces de mob datant de mon adolescence:
- Cylindre/pistons/culasse CDC en Ø45.5
- Vilo Dakar
- PHBG 19.5
- Ninja G1 réplica recoupé au niveau du coude de 50mm

J'ai commencé à retailler les carters pour les adapter au cylindre et faire une prépa type Bidalot
Niveau clapet je regarde pour acheter une feuille et recouper à la forme voulu sachant que je fixe la lamelle directement sur la pipe

Du coup j'ai quelques questions:
- Quel épaisseur de clapet prendre? 0.35? 0.4?

Dans le PHBG j'ai actuellement un Boisseau coupe 30°, Aiguille W6, Gicleurs principal 88, Gicleur ralenti 50, Gicleur starter 55, c'est bon comme base de départ?

Et niveau vario, celui d'origine est complètement déglingué, du coup je regardais du coté d'un ARTEK K2 EVO pour Speedfight (complet avec joue fixe, a retailler évidement), c'est un bon vario?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2016 à 15:52
Du coup fixation du pot a vis?

Perso vu la rareté du cylindre j'y montrait sur des carter de la meme marque  ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2016 à 20:14
Oui pot à Vis obligatoire

Pour les carters non des origines retravaillé parce que j'en ai et qu'en plus ça n'existait pas encore à l'époque où est sorti le kit
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2016 à 03:02
C'est vrai, mais les RCX non plus :D
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2016 à 09:04
C'est pas faux   :-X
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 10:17
Personne pour m'aiguiller sur le choix de l'épaisseur de clapets et sur la base de réglage du carbu?  :-[
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 23:29
salut ,sur ta base moteur je partirai sur des lamelle de 0,30 voir 0,35 mai spas plus 0,40 c 'est vraiment épais et etant donné que tu est en kit 70 qui prend moin de tour qu'un 50 tu na pas besoin de mettre des clapet trop epais,par contre prend du carbone ,de bonne qualité type polini a découper au cisseau sa ce fait bien en montage mono lamelle pour un montage ne 19 phbg les gicleurs et réglages par default sont : gp 85
                                                                                                                                                                     gr:55
                                                                                                                                                                    aiguille w7
                                                                                                                                           2e     cran en partant du haut
                                                                                                                                                                    boisseau 40

moi avec ma configue polini 50 mais carter malossi j'ai en réglage de carbu:gp 76,gr,55,aiguille w7 éme cran du haut,boisseau 40 et tulipe d’admission sans filtre a air juste une grille!  ::)

bref voila la base je pense que ton boisseau de 30 est un peut léger et la w6 riche! mais tu peut démarer comme sa c 'est mieux que trop pauvre!

aller courage je c 'est ce que c 'est les réglage carbu c 'est la misère j'ai mis un an a comprendre que j'etai trop riche !!mdr!   maintenant je regle a l'oreille beaucoup ,les réglages vario et ressort aussi sont delicat encore que moin en 70 qu'en 50 qui a une plage plus limité!

ciao


                                                                                                                                                                   
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2016 à 16:30
Merci des infos  p!!

Je suis en train de finir l'alignement des carters et le relevé des diagrammes
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2016 à 10:07
- 50 mm sur la corne de l’échappement ça va changer la donne sur l'accord de base du pot ...
ça va vouloir s'accorder beaucoup plus haut , et pénaliser le bas rendant le moteur plus creux.  tout en réduisant la plage d'utilisation du coup . ça réduit aussi le volume . pas sur que ça s'accorde bien avec un 45.5
Pour les clapet , pas possible de savoir a l'avance, tu y monte un truc de base genre 0.32 et tu affine par la suite . ça fait partie de la mise au point .
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2016 à 11:23
Je sais mais c'est le pot que j'avais à l'époque, un Ninja G1 qui avait été raccourcis (pas mal de G1 cassait au coude)
J'avais monté ça avec un 46 Polini Radial ça marchait super bien, effectivement l'accord était haut des les tours mais a config équivalente les potes avait des moteurs qui marchaient moins
J'avais ensuite monté un 40 Malossi G1 Replica, avec ce pot c'était terrible à haut régime


Et puis bon c'est LA pièce d'époque de MA brèle, je vais pas le laisser au placard 20 ans de plus encore  sm2!
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2016 à 20:51
Salut !

un bon vieux CDC, met nous des photos ! ^^

Tout a été dit questions lamelles et compagnies, je plussois.
Pour ton pot il faut tester. Rien ne remplace les tests, même les calculs sont souvent une bonnes approximations mais ne valent pas la réalité.
Donc à voir si le pot n'est pas trop pointu, tu peux éventuellement te faire prêter d'autres pots et faire des tests en les essayants tours à tours, en étant bien réglé à chaque fois bien sur ! Du genre un doppler, le tient, et un Giannelli comme ça tu as un peu les deux extrêmes pour tester ce qui va le mieux. ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire