103 sp, prepa?

Auteur Sujet: 103 sp, prepa?  (Lu 3743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2006 à 20:11
Salut! voila moi j ai une 103 sp avec un pot kenji, et un carbu de 15, sinon tout d origine, je tape du 70 et je voulais savoir si la preparation peut me faire gagner bcp?, est-ce que je rique de Péter la bielle ou autre??et j ai pas tous compri pour la preap->l'alignement carter cylindre?? . . .
Tcho! :roll:
  • Membres
  • *
  • 387 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2006 à 22:14
c'est exactement ca tu aligne tes carter bien au transfert du cylindre

et nan je ne pense pas que te petera quelque chose c'est pas de la prepa de compet  :roll:
Moi je dit ....  ouai MOI je dit
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2006 à 13:28
Salut!,mais , j ai 3 transfere d'admission sur le cylindre et 3 transfere d'admission sur le carter, il faut que j agrandi tous les transfere??
Car dans la rubrique:http://www.mobcustom.com/66-preparation-carter-103-51-alignement-transferts le cylindre dans la photo a 6 (je croi) transfere et il retraivail ses carter pour que sa passe pil poils.
Et commment on enleve le piston??
  • Membres
  • *
  • 387 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2006 à 13:43
bah ca depend c'est pas le nombre qui compte mais la taille de tes transferts :roll: tu prends un joint tu le met sur le cylindre , tu trace la taille des transfert , tu coupe ton joint , tu le pose sur tes carter tu colori
=> apres tu lime !!! et c'est bon apres tu poli bien minimum au 400/600

Apres si c'est bien fait tu nous montre des photos pour quon t'aplaudisse et apres tes tout content tu remonte tout ... remet des joint tout beau et c'est paaaaaaarti

Voila @+ a7
Moi je dit ....  ouai MOI je dit
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2006 à 16:41
ok v essayer . . . merci! a5
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2006 à 18:27
Mais attend mes transferes de cylindre et les transferes de carter on la meme taille, si je ve grossir les transfere, fo que je lime les transferes du cylindre et des carters!???? a4
Mon cylindre et carter sont tous deux d'origine, donc meme taille des transfere. . .
  • Membres
  • *
  • 387 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2006 à 19:54
si tu te sens capable de preparer un cylindre ( j'ai jamais fait moi)
Mais n'y va pas a l'aveuglette soit bien vigilent !!!
en meca si tu fait pas atention a se que tu fait ca sert a rien , tu gache tout !! :sm2:
Moi je dit ....  ouai MOI je dit
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2006 à 20:02
C'est pour sa que je prepare un vieux moteur de mob au moin si ya un soucis je remet mon monteur d'origine 8-O
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2006 à 17:56
salut !!!moi aussi j'ai une SP et j'ai aussi préparé mon moteur et tout mais sinon si tu le fais bien il n'y aura aucun risque!!!mais surtout n'espere pas gagné beaucoup!!moi personellement il n'y a pas grande difference avant ma prépa et après mais bon peut etre que c'est moi qui l'ai mal faite!!! lol allé @++
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2006 à 18:09
normalement , une bonne prepa , tu sens bien la difference ...  :oops:  8-O
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2006 à 18:29
Citation de: "Tom"
C'est pour sa que je prepare un vieux moteur de mob au moin si ya un soucis je remet mon monteur d'origine 8-O


en fait, si tu as cylinde et carter d'origine, ca ne te sert pas a grand chose "d'agrandir" tes transfert.
une preparation des carters se fait normalement pour alligner les tranferts du kit, beaucoupplus gros avec le carter en question. si tout est d'origine, tu n'a pas besoin.

si tu veux gonflé ton moteur, moi je te conseillerais de mettre une calle a l'ambase. en plus, certaine cale du commerce on un dessin de transfert plus large ce qui, si tu souahite absolument agrandir tes transfert, peu te servir de model. en plus, c'est tres rapide, il te suffit d'allé achter ta calle (2mm), de faire rectifier ton plan de joint supperieur sur ton cylindre de la valeur de la cale+l'éppaisseur des joins d'embase (10-15€) rectiffier le plan de join de ta culasse de 0,5 a 0,8mm et la tu as deja quelque chose de miuex !

ensuite, tu peux retoucher ta lumiere d'échappement. j'ai déja expliqué dans un de mes précédent post comment faire. cherche un peu, et tu le trouvera.

si tu as des question précise sur les materiaux a utiliser, la facon de procéder, n'hésita pas a les poser !
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2006 à 20:42
Salut, comme mon cylindre était d'origine, j ai agrandi les lumiere(avec la perceuse et un ambout de dremel lol :roll: )
Je suis alle trop loin et j ai fait un trou. . . a3 , j ai mis de la pate époxy
(pate qui devient dure et ki normalement résiste a une haute température)
j ai limé le bas moteur, j ai vérifier que sa aller
Je demonte mon moteur(d origine) et je vois que c'etait un moteur de mvl :gf:  :gf:  :gf: et qu il manquait un morceau de l allumage et quelque fils.
Alors je vais peut etre juste mettre le cylindre sur mon bas moteur d'origine non préparé
Mais esce que sa va quand meme bien marcher?
Merci de vos réponses
CIAO!
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2006 à 21:52
t'as fait un trou dans le cylindre ou dans les carter ??

parce que dans les carter creux ca arrive tout le temps ...  :roll:  a3
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2006 à 22:00
LoL tu va rire, j ai fait un trou dans le cylindre et un trou dans le carter lol, j avais pas vu que c etait creux de l autre coté  :bl:
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2006 à 15:07
Salut , j ai une question--> C'est mieux un kit 75 sans preparation ou une preparation avec un cylindre d'origine où l on a agrandit les lumiere?????????

De plus je voulais savoir si je prepare que le cynlindre(agrandir les lumieres) que je retravaille les transferes du  bas moteur (alignement)
sa marchera assez bien???Car je n' arrive pas a ouvrir le bas moteur car il faut un chalumeau a un moment (j ai essayer au briquer lol :bl: , sa pas marcher a3 )
Le systeme de mettre une calle est indispensable pour un prepa??
Merci d'avance car la j ai mis beaucoup de question. . .
CIAO :sm9:
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire