A quoi ça sert de supprimer une partie du piston ??

Auteur Sujet: A quoi ça sert de supprimer une partie du piston ??  (Lu 5609 fois)

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Le 02 Juillet 2007 à 00:49
Bon bah la question est dans le titre. J'ai vu qu'une partie de la prépa d'un moteur était de supprimer une partie de la jupe du piston, mais je me demande bien à quoi ça sert ?? A alléger le piston ?? Ca change quoi niveau perfs ? Merci d'avance !  p!!
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Le 02 Juillet 2007 à 01:12
il me semble que cela n'apporte pas beaucoup
tu gagnes plus en consomation
     
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Le 02 Juillet 2007 à 02:29
En fait on coupe une partie de la jupe du piston pour permettre parfaitement le passage des gaz.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 02 Juillet 2007 à 11:08
Oui on prépare la jupe du piston pour qu'elle est la même forme que celle du cylindre.
Cela facilite et améliore l'entrée des gazs .
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Le 02 Juillet 2007 à 11:25
Ah bah j'me coucherais moins con alors ! Mais ça l'allège un peu quand même.
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Le 02 Juillet 2007 à 12:20
surtt, mis à part te faire changer ton piston tt les 5000km packe ton piston est mal guidé dû à un desequilibre..
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 02 Juillet 2007 à 13:47
ouais enfin faut pas non plus abuser ^^
Mon piston d'origine a une jupe complete et coupée toute droite...meme si niveau équilibrage y'a pas a redire, niveau perfs on sent bien que le piston est vraiment taillé pour ne pas aider le moteur du tout.
Lourd ,mal découpé, en fait le piston origine est un bloc de béton armé quoi :/

Alors que les kits, eux, ont déja des pistons bien retravaillés, et donc meme s'ils perdent un peu de fiabilité, je doute que l'on puisse dire que retravaillé un piston fassechuter sa durée de vie a 5000km !
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Le 02 Juillet 2007 à 18:40
En gros vaut mieux pas que j'y touche alors ?!  p!
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Le 02 Juillet 2007 à 19:29
En gros, si tu fais une prépa toute mimi tres simpliste, tu te contentes de revoir tes diagrammes.
Si tu veux faire une vraie préparation un peu poussée, ca va passer par la retouche du piston, par la retouche des carters et leur polissage, par le polissage des transferts ( ou du moins casser les angles, la technique differe selon les préparateurs ) , par les diagrammes, le polissage de la sortie d'échappement et son agrandissement, et bien évidemment, par un changement de carbu pour un plus gros ou au minimum une p'tite prépa de la pipe.


Bref, tout dépend ce que tu veux gagner.
Mais a mon avis, une prépa qui ne retouche pas du tout au piston, c'est une prépa tres amoindrie, car a quoi bon retoucher la taille des conduits en général si c'est pour que le piston les obstrue 50% du temps.

Autant aller creuser un trou dans ton jardin et voir si ta mob gagne en patate :p
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Le 03 Juillet 2007 à 01:26
En gros, si tu fais une prépa toute mimi tres simpliste, tu te contentes de revoir tes diagrammes.
Si tu veux faire une vraie préparation un peu poussée, ca va passer par la retouche du piston, par la retouche des carters et leur polissage, par le polissage des transferts ( ou du moins casser les angles, la technique differe selon les préparateurs ) , par les diagrammes, le polissage de la sortie d'échappement et son agrandissement, et bien évidemment, par un changement de carbu pour un plus gros ou au minimum une p'tite prépa de la pipe.


Bref, tout dépend ce que tu veux gagner.
Mais a mon avis, une prépa qui ne retouche pas du tout au piston, c'est une prépa tres amoindrie, car a quoi bon retoucher la taille des conduits en général si c'est pour que le piston les obstrue 50% du temps.

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Excellente la vanne !!  p!! Je compte installer une culasse surcompressée, une pipe de 15 pour mon carbu de 14 sha (que j'ai déjà mais qui est sur ma pipe d'origine de 12 donc aucun gain pour le moment) et une transmi 11x48 pour la pointe à la place de ma transmi 11x54. Si jamais j'ai pas assez de patate, ou tout simplement que j'en veux encore plus, je pense que je ferais une petite prépa comme suit :

- enlever 3mm à l'échappement et 2mm de chaque côtés
- enlever 3mm à l'admission et 2mm de chaque côtés
- supprimer un bout de la jupe du piston
- polissage échappement + dessus piston

Ca vous semble bien ? Je ne suis pas près à me lancer dans une grosse prépa avec diagrammes, transferts, intérieur cylindre, etc, etc, d'autant plus que je n'ai pas le matériel pour fair une prépa plus poussée, et il paraît que la petite prépa que je compte faire marche déjà pas mal (en patate, quasiment rien en pointe).
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Le 03 Juillet 2007 à 10:02
Ou tu veut enlever tes 3mm à l'admission ???
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
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Le 03 Juillet 2007 à 15:23
mdr , essayer donc de preparer un GR3 a partir d un cylindre SM1 avec un cale de 3 mm sous le cylindre et modifier ce fameux piston , ca prend 11 CV a 11500 tr/mn sans casser , avec un MOTOPLAT interne , un carbu DELL'ORTO PHBH 24 , un vario MOTOBECANE preparer comme j ai fait le post adequate , une culasse de MOTOBECANE 92GT avec 12 a 1 de taux de compression , et une transmission de 12 X 60 , ca prend 115 KM/H a une vitesse plus violent que l epoque des Kit 75 CC !

le piston n a pas ete changer , juste changer les segment a 30 000 KMS !

a +
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 03 Juillet 2007 à 20:05
Ou tu veut enlever tes 3mm à l'admission ???

Il à un une 88 donc l'admission est dans le bas du cylindre. Il faut enlever de la matière vers le bas de la lumière.
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Le 03 Juillet 2007 à 20:11
Je remet ce lien que j''ai mis sur l'autre post, je sais pas si tu l'as vu...
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=11516&start=0
Je  me demande aussi ce que ça peut faire vraiment gagner, et surtout ce que ça fait perdre....
banni!!
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Le 03 Juillet 2007 à 22:16
c'est pas pour te faire chier rg4t kanotix mais les 115 je les fait en allumage origine avec ma config en polini 46 et carbu de 21  sm2!
 je prefere réservé le prix de l'allumage dans un gros kit  surtout que nos mob en général on ne s'en sert pas sur et circuit et que  les flic s'ils ne voient pas l'éclairage et bah pruno et aussi quand il fait nuit j'ai pas la capacité de voir dans le noir
cela dis on ne retire pas 1 mm ou 3mm au pif sans prévoir les conséquences sa marchera mieux en tour c'est sur mais tans qu'a faire autant préparer précisement et proprement
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

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