agrandissement de l'admission sur 103 (clapet de nitro acheté)

Auteur Sujet: agrandissement de l'admission sur 103 (clapet de nitro acheté)  (Lu 3039 fois)

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Le 02 Décembre 2008 à 18:37
salut

suite a mon idée d'agrandissement d'admission sur 51 (que naunau22 est en train de réalisé)

je me suis décidé a faire la même sur 103 (bah oui manquerait plus qu'il me gratte)

mais la ça va être plus chaud a réaliser

il ne suffit pas d'agrandir le trou des clapet mais de la rediriger

j'ai pensé a monté des clapet de nitro qui ne m'ont pas l'air trop gros et qui permettent un choix très grand

sinon il y avait ceux de cacaboite trop gros a mon avis ceux de piaggo aussi un peut gros

donc voila je sait pas si je vais le faire mais si quelqu'un a envi après ça permettra d'avoir les info utiles

je vais faire un schéma pour vous montré le truc



gris: ajout de matière
vert: enlèvement de matière pour le passage des clapet
rouge:plaque de précompression côté admission si il y a assez de place

sinon j'aurais besoin d'info :

_dimension des clapet de nitro origine (pas des trou de goujon mais pour le trou pour le placer)

_direction idéale de l'admission par rapport au cylindre

[édit] voila le schéma sinon pour faire ça j'ai pensé a rajouté un bout d'alu et de le vissé simplement au carter en faisant un plant de joint bien sur

voila pour l'instant

« Modifié: 05-12-2008 17:55:44 par KGNico22 »
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Le 04 Décembre 2008 à 11:39
 :o sa va etre relativement dur a diriger! a voir  ;)
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Le 04 Décembre 2008 à 11:50
j'ai fait des photo (avec des clapet de 51 j'ai rien d'autre pour l'instant)

positionné différemment donc maintenant je sait pas trop quel position serrait la mieu

(j'édit pour mètre les photos)

[édit] voila les photo



y il a comme ça je sait pas pourquoi mais j'aime pas (surement psychologique)



comme ça je suis obligé d'élargir la jupe du cylindre



comme ça mais je suis limité en hauteur (mais je veut pas des clapet énormes non plus

« Modifié: 04-12-2008 12:02:20 par KGNico22 »
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Le 04 Décembre 2008 à 21:43
tu les veus incliné vers le cylindre, je ne sais pas si c'est une bone idée, spire toi de la position des malossi
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Le 04 Décembre 2008 à 22:18
comme la première photo en fait

mais dans quel sens ?

comme il sont c'est le mieux non ?

si je les met incliné je le ferait pas autant que sur la photo

j'ai oublier de dire que si je fait ça je compte aussi faire une plaque de précompression

qui partirait du bas de l'admission en montant direct au transferts latéraux (en arrondit bien sur)

c'est en partie pour cela que je préférais les clapet incliné et qui en plus ferait le tour du vilo

sans le touché grâce a la plaque

j'ai aussi pensé a faire un V sur celle ci entre le passage du vilo et des clapet

après dans tout ça se qui sert et se qui ne sert pas j'ai sait rien je suis trop grand pour

rentré dans mes carters en route
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Le 05 Décembre 2008 à 17:58
si c'est incliné vers le bas le carbu va pas aimer  ::)
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Le 05 Décembre 2008 à 18:06
il faut pas oublié que la pipe serra droit et non incliné comme a l'origine donc ça revient au même

j'ai acheté des clapet de nitro (d'origine pour avoir la taille)

je viens de me demandé que si je met les clapet comme sur la 2éme photo

si le clapet supérieur serrait pas aspiré pendant l'admission de cylindre et l'inférieur plaqué fermé

je sait pas si le fait que le supérieur s'ouvre pourrait faire s'échapper le gaz compressé p!

sur les carters malossi et polini il sont dans quel sens ??
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Le 05 Décembre 2008 à 22:42
il sont avec une lamelle en haut et une en bas ( et non pas une a droite et une a gauche  p!! )
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Le 07 Décembre 2008 à 12:38
ok merci ben43g +1 a toi p!!
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Le 08 Janvier 2009 à 18:11
salut

quelqu'un connait t'il l'angle plant de joint clapet/plan de joint d'embase sur les carter malossi (103 ou 51) ou vers ou sont dirigé les clapet (plus vers l'arrière l'avant ou centré

voila et merci d'avance pour vos réponses p!!
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Le 08 Janvier 2009 à 18:46
Base toi sur les carters exposés ici :
http://galerie.competition50cc.info/index.php?cat=12

Tu verras que l'angle est plus ou moins important, certains ont les deux plans de joint perpendiculaires...
Ne poussons pas les gaz dans les transferts, ils doivent y aller d'eux même, tu risquerais de pénaliser soit l'arrière, soit les latéraux.
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Le 08 Janvier 2009 à 19:02
merci +1 a toi

j'ai remarqué que les plan de joint sont souvent perpendiculaire quand il y a des clapet énorme

et autrement il on l'air dirigé vers le centre du cylindre (ce que je pensait faire)

donc je pense que je vait penché pour la 2éme solution (en partie par manque de place)
 

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