Aide prépa origine 103 RCX liquide

Auteur Sujet: Aide prépa origine 103 RCX liquide  (Lu 3453 fois)

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Le 24 Août 2008 à 15:48
Bonjours à tous !  sca!

L'essenciel est dit dans le titre. Je voudrai préparer mon moteur en attendant l'année prochaine (question d'argent) de m'offrir un kit 50cc.
J'ai déja lu pas mal de trucs mais je voudrai savoir quelle type de prépa je pourrait faire pour une config équilibrée :

- Pot Doppler er1
- Vario origine préparé
- Carbu 15 DO SHA
- Transmition 11x52

Je sais qu'il faut modifier les diagrammes, mettre une calle entre les carters et le cylindre mais je ne connait aucune mesure. Je préfére privilégier l'accelération !

 merci pour votre aide !
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Le 24 Août 2008 à 19:10
Alors déjà je vais te décevoir ! une prépa consiste à augmenter les tours minutes ! mais le couple que tu as à pas régime va se trouver à 7500/8000 tours minutes dont au départ tu va ramé un peux mais vers 7500/8000 trs/min tu va avoir subitement une accélération !
comme avec un kit coupleu stile 70cc on va sorienter vers une transmi plus longue pour favoriser les haut régime.
Enverse pour les kit 50cc prépa donc on met une transmi 11/56 pour commencer.
ensuite un tuto pour tinstruire: http://forum.mobcustom.com/vt18014-moteur-les-diagrammes
n'ésite pas à poser des questions !
Ensuite niveau diagrammes pour un 15 sha moi je te consseille 120/170 c'est assez polivalent
avec ça une transmi 11/56 et réglages variation et carburateur s'impose !
pour les calles si tu sais mesurer les diagrammes, tu va mesurer les diagrammes des transferts latéraux sans calles ensuite tu va jouer avec les calles de façon à trouver 120 au latéraux.
ensuite avec les calles et les joints ou tu trouve 120 aux lattéraux tu mesures le transferts d'échappement imaginon tu trouves 158 et bien tu grate le haut de ta lumière de façcon à trouver 170. ensuite imaginon que tu es posais une calle de 1mm + un joint qui tassé mesure 0.5 sous le cylindre tu va enlever 1.5mm en haut du cylindre avec un tour ou lime + papier de verre.

Après avoir fais tous ça tu revien nous voir.
Bonne chance  ;)
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Le 24 Août 2008 à 19:33
Oki ! merci pour tes conseils. Penses tu que mon vilo va tenir ? Et pour le démarrage pour ne pas ramer je peux peut étre prendre des ressorts plus durs pour mon embrayage ou ça risque de faire gueuler le moteur ?

 /biquet Tchou
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Le 24 Août 2008 à 19:53
oui des une peu plus dur ! mais la transmi tu regarderas si elle te convien pour le vilo prend un de marque si tu as les moyen
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Le 24 Août 2008 à 19:58
pas besoin de vilo renforcé pour une prépa surtout 120/170 c'est pas très pointu

Garde ton argent pour un carbu phbg ;)
[\_______________/\___           
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Le 24 Août 2008 à 19:59
oui tu peux aussi le voir comme ca
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Le 24 Août 2008 à 21:37
Oki, pour le vilo je pense le changer, c'est un investissement utile car dans moins d'un an je me prendrai un kit !

Quel serai l'avantage à prendre un PHBG ? j'ai enttendu dire que ça ne modifié en rien les perf . . .

merci encore pour votre aide ! :)
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Le 24 Août 2008 à 23:09
Et bien c'est faux, avec un PHBG adieu le broutage à bas régime by SHA et bienvenue dans l'ère du réglage parfait et compliqué :)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 25 Août 2008 à 19:04
D'accord ! Vous avez raison je pense alors investir dans un carburateur PHBG de 15.
Peut étre d'autre avis sur la prépa au niveau diagrammes ? ceux qui ont déja testés ?

Merci encore !  :)
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Le 27 Août 2008 à 12:33
le phbg offre une meilleur " progression"  ton moteur remplis comme il a besoi na tous les régime pas comme le sha qui  avant de monté en régime se met a déconner bien souvent

sinon pour la questio nde ramer a bas régime allège l'embrayage ou alors met des ressorts plus dur  comme sa sa partira a fond dans les tours  des le départ

Kro' : une petite faute d'inatention, corrigée!
« Modifié: 27-08-2008 13:35:54 par kronembourg »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

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