amélioration piston polini pour kit 50 malossi (résolu)

Auteur Sujet: amélioration piston polini pour kit 50 malossi (résolu)  (Lu 2794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 21:41
Salut j’ai recuperer ce kit  50, un malossi g1 réplica ? :
 
- ce   piston était monter dedans  pour moi c’est un polini  en comparaison avec des photos sur le net  mais j’ai vus  que le piston malossi a des petit trous (de graissage) est ce que je peux mettre ce piston et faire des trous dedans ?
Piston :

L’autre face :

 merci de votre aide
« Modifié: 13-05-2008 20:50:54 par yoyo77 »
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 21:43
Le kit est un malossi G1, un vrai. Le piston n'est pas un malossi.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 21:50
pour le piston j'en était presque sur , mais a ton avis je peux le préparer comme les vrais pistons malossi avec les pitis trous de graissage ?
ps : c'est quoi la différence entre un vrai g1 et un g1 réplica , et a quoi on le voit  ?
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 21:52
Le vrai G1 n'a pas d'échappement à barrette, et les diagrammes ne sont pas les mêmes non plus. Pour la prépa, je vois pas pourquoi la faire, il a l'air bof bof ton piston, je te conseille de le changer par du Malossi ou du Bidalot !

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 22:08
Le vrai G1 n'a pas d'échappement à barrette,oui mais mon kit a une barette a l'échapement ? donc réplica alors ? et les diagrammes ne sont pas les mêmes non plus. Pour la prépa, je vois pas pourquoi la faire, il a l'air bof bof ton piston, je te conseille de le changer par du Malossi ou du Bidalot !
c'est vrai mon piston est bof bof mais je n'ai pas les sous pour acheter un vrai piston malossi  ou bidalot, donc c'était en attendant  p! histoire de pas tout casser ...
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 22:33
Excuse-moi, je crois que j'ai dit une erreur ... Il est possible que ton cylindre soit le réplica, j'ai pris les caractéristiquent du malossi G2 véritable, pour comparer au tien et ...

Attends confirmation !

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 22:38
ton piston on dirait un airsal p!

je me trompe peut etre

sinon l'idéal serait de mètre selui prévu pour
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 23:06
Après recherche de ma part, j'ai découvert que j'avais tord !

Ton cylindre est bien un réplica, regarde bien ici : http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=18

J'espère que cela te satisfait !

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 23:18
mais les trou sont côté echappement ???

il traverse pas j'espère

par contre le petit renfoncement au dessus de l'axe du piston sert a quoi exactement

j'ai jamais compris
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 23:25
Les trous coté échappement c'est parce que la lumière d'échappement est à barrette, et en chauffant, elle se calamine et laisse des traces noirs sur le piston ! Donc ils ont faits des trous sur le piston, appeller "trous de graissage", qui lubrifie mieux le piston à cette endroit pour éviter tout risques !

Le renfoncement permet au piston d'être aligné aux transferts au PMB (Point mort bas)

Une photo d'un piston Malossi sans trous de graissage, sur un échappement à barrette :



Et oui ...

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 23:28
a ok pour les trou j'ai fait abstraction de la barette je comprend mieu


par contre pour le renfonsement c'est "c*n" le piston descend pas jusque la (a moin que l'on se soit mal compris)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 23:31
Si, si, quand le piston descend, il descend juste en face de la lumière !

Après si on met une cale, je pense que ça fausse tout !

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 23:35
la tu parle des entaille en bas du piston non ???

moi je parlait du piston sur le lien que tu as donné (le dernier avec un renfonsement au

DESSUS de l'axe de piston)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 23:41
C'est bien de cela que je parle !

Ceux du bas (forme des jupes) sont là pour l'entrée des transferts, tout en bas ! (au niveau des jupes du cylindres)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2008 à 23:45
C'est bien de cela que je parle !

Ceux du bas (forme des jupes) sont là pour l'entrée des transferts, tout en bas ! (au niveau des jupes du cylindres)


ouai mais pas moi p!4

pour le bas je sait

je parle de celui du haut c'est pas percé juste renfoncé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire