ATTENTION aux prépas embrayage origine !

Auteur Sujet: ATTENTION aux prépas embrayage origine !  (Lu 3390 fois)

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Le 03 Juin 2008 à 19:37
On peut trouver un peu partout une petite prépa toute simple à faire sur son embrayage pour que ça patine beaucoup plus longtemps et ainsi que le moteur prenne beaucoup plus de tour avant d'accrocher, ce qui est bien pratique quand on a une grosse configue mais un embrayage d'origine. La prépa consiste à supprimer l'embrayage secondaire (les masselottes d'embrayage dit "poussette") et à supprimer 2 des 4 garnitures d'embrayage pirmaire. Seulement voilà, en supprimant l'embrayage secondaire c'est l'embrayage primaire qui prend tout dans la gueule, et en plus avec seulement 2 garnitures c'est encore pire. Du coup, en 200 km les garnitures lâchent, elles se décollent de la cloche, du coup on se retrouve en prise direct.
Donc ceux qui comptent faire cette fameuse prépa de l'embrayage d'origine, sachez qu'elle fonctionne très bien, mais qu'il vaut mieux se trimballer avec une cloche d'embrayage de rechange et les outils pour démonter si vous voulez pas vous retrouver en prise direct, surtout que c'est pas de la vrai prise car les garnitures sont simplement arrachées, donc quand on roule au ralenti ça nique tout et le moteur vibre beaucoup, bref c'est trop la , et vous risquez de vous retrouver avec une garniture dans le genou. :(

p!2 Cette prépa de l'embrayage d'origine marche vraiment très bien, on y gagne beaucoup. Il faut simplement faire attention à bien remplacer les rivets par des rivets neufs si on veut que ça tienne longtemps. p!!
« Modifié: 07-06-2008 14:13:20 par padgazole »
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Le 03 Juin 2008 à 19:59
merci padgazole

sympa pour l'info p!! p!!
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Le 03 Juin 2008 à 20:10
merci c 'est genti de prévenire au cas ou  p!! p!! p!!
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 03 Juin 2008 à 21:05
Un petit copier/coller d'un de mes messages ;

C'est à cause des têtes de rivets qui ont été usées par l'embrayage poussette. Les deux cloches sur lesquelles j'ai eu le problème avaient des rivets usés. Avec des rivets neufs, pas de problème à signaler

Les masselottes d'embrayage poussette solidarisent le tout, mais une fois préparé, les garnitures d'embrayage s'usent pas si vite que ça. Et les perfs valent vraiment le coup. J'ai fait la modif à deux potes, ils ont halluciné de la différence !

Ma première cloche avait les garnitures complètement mortes quand je l'ai eue (c'était des feuilles de métal), bah en roulant deux mois avec, ça n'a pas bougé. Une cloche usée à moitié peut faire facilement un an si les rivets sont neufs.

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Le 04 Juin 2008 à 20:19
On peut trouver un peu partout une petite prépa toute simple à faire sur son embrayage pour que ça patine beaucoup plus longtemps et ainsi que le moteur prenne beaucoup plus de tour avant d'accrocher, ce qui est bien pratique quand on a une grosse configue mais un embrayage d'origine. La prépa consiste à supprimer l'embrayage secondaire (les masselottes d'embrayage dit "poussette") et à supprimer 2 des 4 garnitures d'embrayage pirmaire. Seulement voilà, en supprimant l'embrayage secondaire c'est l'embrayage primaire qui prend tout dans la gueule, et en plus avec seulement 2 garnitures c'est encore pire. Du coup, en 200 km les garnitures lâchent, elles se décollent de la cloche, du coup on se retrouve en prise direct.
...

alors voila, la première fois que ce genre de prépa est arrivé sur le forum, je vous avais tous prévenus que s'était une connerie. maintenan, vous voyez le résultat !

c'est pas parceque ca sortait de ventil XP qu'il fallait pas y réfléchir !

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Le 04 Juin 2008 à 21:50
je mets en post-it car c'est important

ce que je conseille pour pas avoir de casse c'est de simplement régler son variateur
la chose fiable est de mettre deux billes/galets à 180°
(ou bien mettre le vario en prise directe )

mais la meilleure chose est d'acheter un vario de marque facile à régler ( doppler ER3 à ÉVITER )

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Le 05 Juin 2008 à 18:44
Oui alléger le vario d'origine c'est bien, mais il n'entre en jeu que vers 30 km/h, donc pour avoir de la patate dès le démarrage il faut que l'embrayage soit préparé pour patiner longtemps. Parce qu'avec une configue pointu, si tu laisse l'embrayage d'origine tu vas embrayer à 2000 rpm alors que la puissance est à 10 000 rpm, donc t'auras un mal fou à t'élancer au démarrage.
Le truc pour pas que l'embrayage lâche quand on fait cette prépa, c'est de la faire sur un embrayage neuf, ou bien de monter des rivets neufs qui n'ont pas 20 000 bornes dans la tronche comme les miens, parce qu'ils sont bouffés. :(
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Le 05 Juin 2008 à 18:54
Oui alléger le vario d'origine c'est bien, mais il n'entre en jeu que vers 30 km/h, donc pour avoir de la patate dès le démarrage il faut que l'embrayage soit préparé pour patiner longtemps. Parce qu'avec une configue pointu, si tu laisse l'embrayage d'origine tu vas embrayer à 2000 rpm alors que la puissance est à 10 000 rpm
On peut mettre des ressorts d'embrayage de scoot plus ou moins dures et tu peux alors embrayer à 4000 tr/min  :)

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Le 05 Juin 2008 à 23:05
Non parce que si tu mets des ressorts d'embrayage plus dur ça sera juste l'embrayage secondaire qui embrayera plus tard, mais l'embrayage primaire lui embrayera toujours aussi tôt, donc ça n'ira pas. Et puis l'embrayage secondaire provoque un trou quand il embraye, du coup c'est pas terrible. C'est pour ça qu'on le supprime et qu'on supprime 2 garnitures d'embrayage principal, pour que ça embraye plus tard. ;)
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Le 07 Juin 2008 à 13:28
je mets en post-it car c'est important

Important, mais la prépa n'est pas à déconseiller

Quelqu'un à déjà eu un problème en faisant cette prépa avec des rivets neufs ?

Cette prépa est géniale, il faut simplement changer les rivets par des neufs.

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Le 07 Juin 2008 à 14:09
je mets en post-it car c'est important

Important, mais la prépa n'est pas à déconseiller

Quelqu'un à déjà eu un problème en faisant cette prépa avec des rivets neufs ?

Cette prépa est géniale, il faut simplement changer les rivets par des neufs.

Oui oui c'est important de le préciser ça aussi. Je vais d'ailleurs le préciser dans le message de départ pour pas que personne ne la fasse car c'est une prépa qui marche nickel, il faut juste mettre des rivets neufs. p!!
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Le 07 Juin 2008 à 19:46
... car c'est une prépa qui marche nickel, il faut juste mettre des rivets neufs. p!!

non, encore une fois, l'embrayage primaire n'est pas conçu pour passer le couple du moteur en fonctionnement normal. pour cela, on a l'embrayage secondaire! le primaire lui n'est prévu que pour le démarrage.

je dis pas que effet produit par la suppression du secondaire n'est pas remarquable, ce que je dis ici c'est que je ne suis même pas sur que l'embrayage primaire puisse passer le couple dans le cas d'un moteur un peu plus évoluer que l'origine, et encore moins sur si on parle d'un moteur avec un piston en 46mm.

donc, pour moi, cette préparation n'est pas ma terrible.
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Le 08 Juin 2008 à 21:18
T'as tout à fait raison mais tant que je rencontre pas de problème avec mes rivets neufs, je considererai que cette prépa est fiable. On est peut-être pas loin du "point de rupture" mais du moment qu'on l'atteint pas, c'est bon ::)

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Le 11 Juin 2008 à 21:50
Je suis du point de vue de Vincent. Je dois recevoir des rivets neufs demain, on verra ce que ça donne. Mais de toute façon je m'en tape un peu, là ça sera juste pour quelques semaines parce que je vais bientôt avoir un vario de marque à embrayage donc plus de problème. p!!

Par contre Mars je crois que tu t'es gourré à un endroit : tu dis que l'embrayage primaire ne devrait servir qu'à démarrer, mais en fait c'est l'embrayage secondaire, dit "poussette" qui nous sert à démarrer, en poussant ou en pédalant justement. ;)
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Le 12 Juin 2008 à 10:26
J'ai compris son "démarrer" dans le sens "moteur allumé, démarrer au feu rouge" et pas dans le sens "allumer le moteur".

HS : Je vais voir pour réinstaller la pédale de lanceur moi ::)

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