AV 88

Auteur Sujet: AV 88  (Lu 2498 fois)

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Le 06 Janvier 2008 à 18:50
 salut

Bon ben voila ma question en fait c de savoir kels moteurs on peut adapter sur une mbk 88?
Je sait qu'on peut mettre des moteur de 51 mais sinon??? !help

 merci pour vos réponses p!!
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Le 06 Janvier 2008 à 18:52
tu peut mettre qu un de 51 ou un av 7
en mode peu reposter merci
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Le 06 Janvier 2008 à 19:00
OK
Merci beaucoup!
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Le 08 Janvier 2008 à 18:49
salut

les av 10 montent sans probleme mais on peut toujours adapter un autre moteur si on est un peu bricoleur

++
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Le 08 Janvier 2008 à 19:42
sur 88 ya pas mal de moteur qui se mette,on peut mettre du 51 ,likid ou air,ou origine, fait moi confiance je suis spécialiste des 88
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Le 08 Janvier 2008 à 20:19
Oui, mais faut quand même regarder les fixations au niveau de la culasse et des carters. Regarde aussi si le cadre est prévu pour accueillir un AV10 ou un AV7 au niveau des silent blocs. Car le ressort moteur peut ne pas arriver en face des fixations sur les carters, rien de très grave, faut adapter quoi.

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Le 09 Janvier 2008 à 11:10
ou mais en méttant un moteur AV10 le moteur va se trouver plus haut que celui de 88, alors au niveau de la courroie sa change quelque chose je suppose? elle risque d'étre trop longue, histoire d'un ou deux centimétre!!
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Le 09 Janvier 2008 à 17:08
non , c'est pareil , j'avais un moteur de 51 sur mon ancienne av88  ;)


si tu met moteur air , c'est encore plus simple , tu laisse la culasse de ton av7  ;) etr c'est perfect
« Modifié: 09-01-2008 17:11:02 par Joelabiele »
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Le 09 Janvier 2008 à 17:27
Oui voilà si tu mets un AV10 il te faut l'ancienne culasse, sauf si le cadre est prévu pour moteur complets AV10 (culasse plate).

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Le 09 Janvier 2008 à 17:36
Oui voilà si tu mets un AV10 il te faut l'ancienne culasse, sauf si le cadre est prévu pour moteur complets AV10 (culasse plate).


meme , tout se modifie sur la culasse , une culasse d emoteur liquide passera nikel  ;)
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Le 09 Janvier 2008 à 19:32
un jour ya un gars qui a mis un moteur de peugeot sur sa 88,ya eu trop de merde surtout au niveau de l'alignement de courroi avec le variateur
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Le 10 Janvier 2008 à 14:31
non , c'est pareil , j'avais un moteur de 51 sur mon ancienne av88  ;)


si tu met moteur air , c'est encore plus simple , tu laisse la culasse de ton av7  ;) etr c'est perfect
je suis d'accord mais un moteur AV 10 avec une culasse de 88 ça fait pas trés beau parce que le cylindre est plus large que la culasse, aprés c'est mon avis perso.
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Le 10 Janvier 2008 à 20:49
le mieux est le plus simple c'est encore de mettre un moteur de 51
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Le 16 Janvier 2008 à 00:33
Bilan il ya deux options :
Soit tu as une 88 dont le cadre est prévu pour le moteur type av7, comme on te l'a dit tu devras conserver la culasse av7 (support haut) si tu veux mettre un moteur av10 (comme sur les 51).

Mais tu as peut etre une 881, identique à la 88 à l'exeption que le cadre est prévu pour le moteur av10, Dans ce cas tu monter n'importe quel moteur de 51! p!!

Si tu as une 88 et que tu veux monter une culasse de type av10, il reste une astuce que je m'aprete à tester : Certain vieux modeles de cyclo motobec avaient en guise de supports moteur deux pates prenant sur les goujons du cylindre. Ca a l'air faiblard donc je vais renforcer tout ça voir refaire tout maison. J'ai pas trouvé de meileure idée pour mettre la culasse de son choix.

Apres tout reste possible comme metre un moteur de peugeot ou bien pire mais ç'est une toute autre histoire. Passer en av 10 est bien suffisant.

Dernier détail, généralement l'alim d'un av7 est en 6V, et 12V pour le av10. Penser à changer de faisceau et d'ampoules!!!
Vive les vieux machins!
 

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