avance

Auteur Sujet: avance  (Lu 1679 fois)

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Le 20 Décembre 2008 à 22:38
Bonjours a tous
Une question qui a pour moi une reponse assez flou .

L'avance l'origine et regler a 1.3 avant pmh pour un li-régime et une puissance de moteur d'origine (normal quoi)

Mais une fois le moteur préparer ou un kit peu un porte si on recherche plus l'accéleration par exemple (bas régime) esque l'on va plus s'aprocher du mph ou l'inverse?

Et bien sur si on cherche de la pointe (haut régime) plus ou moins d'avance t-elle est la question?

Quelle sont les limite a ne pas dépasser et quelle conséquence ou problème sa pourrai d'éclencher?

merci d'avance (je de mot) plus 1 a la clef  ;)
« Modifié: 20-12-2008 22:44:42 par kakai »
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Le 20 Décembre 2008 à 23:53
En fait c'est assez simple plus tu veux de haut régimes du vas poser de l'avance, en perdant bien évidement du couple, et plus tu veux de couple (accélération) tu vas poser du retard*** ou préserver les valeurs origines selon le moteur et l'allumage... C'est par ailleurs pour cela que la meilleur solution reste l' avance variable, elle auto - gère l'avance et retard selon le régime moteur donc ... extra. Avec une avance fixe il suffit de trouver le juste milieu. Cependant trop d'avance = perçage piston, grippage... surchauffe! Si tu est kitté, ce n'est pas une raison pour poser plus d'avance sans risquer ces problèmes... Après il faut aussi prendre en compte la carburation qui doit être réglée/peaufinée en fonction de l'avance. Et les autres partie d'allumage sont aussi une grande dose d'explications... l'allumage ne s'explique pas en 1 message! Il faut aussi passer par les courbes, rotor internes/externes, inertie, stator, bobine H.T, CDI, courbe a boîtier digimax. ... Un "poste" complet serais bien la dessus...
« Modifié: 21-12-2008 00:00:14 par rrd »
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Redureau Racing Design S.A.R.L
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Le 21 Décembre 2008 à 09:26
merci superbe esplication je comprend que tout ne peut pas être expliquer en 1 message mais sa permet d'éclaisir les idée merci je tes déja mis trop de plus 1 dans 48 je t'en remet un.
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Le 21 Décembre 2008 à 18:59
j'avais déjà fait un post sur ce sujet

d'après ce qui avait été dit

plus on augmente l'avance plus le haut régime est favorisé (comme la dit rrd) mais dépassé

un certain point ça favorise des régimes plus bas du fait que l'avance est tellement élevé que

quand la combustion ce créé la compression augmente. le moteur devient donc plus coupleux

le mieux pour trouvé l'avance idéale reste les test
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Le 21 Décembre 2008 à 19:24
Intéressent atendont la réaction de rrd.
 

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