avis sur ma prociane prépa?

Auteur Sujet: avis sur ma prociane prépa?  (Lu 1257 fois)

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Le 11 Mai 2008 à 10:20
Salut
Alors je voudrais savoir, si ma mob tournerait déja pas mal avec ça :
-Cylindre Airsal T6 D.39 MBK 51 Air 59,00 €  préparé

-CULASSE MALOSSI MBK 51 AIR SURCOMPRESSEE (SANS COMPRESSEUR) 39,00 €

-Vilebrequin renforcé MBK (Pas de vis à droite) 49,00 €

-Clapet Doppler ER3 Carbone MBK 51 25,00 €

-PIPE DE BOITE A CLAPET MALOSSI MBK / SP-MV / SPX-RCX (D.12-15) 15,00 €

Voila ce que je devrais acheter, mais la culasse, je ne sais pas la différence que sa fait d'acheter avec ou sans compresseur ?

Je ne vais pas acheter de vario, mais préparer celui d'origine, ça va aller ou je vais ramer au démarage?

Merci de vos réponses :)
...Mbk 51...
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Le 11 Mai 2008 à 11:25
La culasse, vaut mieux sans décompresseur si t'en n'as pas l'utilité (kick ou si t'arrives a démarrer sans décompresseur à la poussette). C'est un peu plus fiable quoi, et théoriquement ca fait gagner un chouilla car la chambre de combustion est régulière.

Ton vilo, garde celui d'origine s'il est masse pleines sans jeu vertical. Les adaptables ne valent rien, même les Doppler et compagnie ont du mal à rivaliser avec l'origine. "Renforcé" c'est simplement pour vendre.

Le vario d'origine est très bien, malgré sa plage limitée. Une fois allégé, ressort moteur durci et embrayage préparé il envoie bien. A condition d'enlever les machoires d'embrayage "poussette" ... Mais nécessite un kick.

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Le 11 Mai 2008 à 12:38
Le vario d'origine est très bien, malgré sa plage limitée. Une fois allégé, ressort moteur durci et embrayage préparé il envoie bien. A condition d'enlever les machoires d'embrayage "poussette" ... Mais nécessite un kick.
[/quote]
ok, donc la culasse, je vais prendre la Malossi surcompréssée ;)

Pour le vilo, c'est un vieux en T, et je crois qu'il n'est pas réputé pour sa solidité :-X
Et comme je veux mettre un kick, je vais être obligé de le changer ;)

Pour le vario, je vais l'allégé, durçir le moteur, mais j'ai pas envie d'enlever les machoires d'embro tout de suite, car je vais mettre le kick petit a petit ;)

Et sinon, vous pensez que le T6 préparé s'accorderais bien avec la culasse Malossi ?

La pipe Malossi, avec les clapet ER-2 pourrait bien marchait?

Je pourrais tirer un petit 85 avec ça, non?


...Mbk 51...
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Le 11 Mai 2008 à 12:49
Bah écoute, le plus simple, c'est d'aller sur le site de Fluke, qui a fait la même prépa que toi sur son Mobyx : Airsal T6 calé, culasse Malossi, kick, vario et embrayage prépa, etc.

> http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm

Partie "Le moteur"

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Le 11 Mai 2008 à 12:53
ok merci
je vais regardé ça ;)
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Le 11 Mai 2008 à 20:38
j'ai vu plusieurs témoignages qui disent que les T6 sont des vrais merdes,  pour une prépa pour moi, ça pourrait le faire? il sera préparé ;)
...Mbk 51...
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Le 12 Mai 2008 à 17:29
quitte a prépa, autant garder l'origine, voire meme acheter tout un tas d'origine d'occase a 10-20 euros sans piston
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
 

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