Besoin de conseils pour Prépa Cylindre Polini W D-46

Auteur Sujet: Besoin de conseils pour Prépa Cylindre Polini W D-46  (Lu 4335 fois)

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Le 04 Décembre 2012 à 12:40
Bonjour à vous ,
Je voudrais préparer mon cylindre polini W d-46 pour 103 , j'avais fais il y a pas longtemps une recherche qui m'avais mené à un forum avec une préparation monstrueuse mais apparement totalement impossible a réaliser , certaines personnes du forum m'ont faient ouvrir les yeux sur un autre topic .

Du coup je voulais juste avoir quelques conseils pour préparer ce cylindre d'assez vieille conception
Dans un premier temps puis-je agrandir l'embase ? sachant que celle de mon polini 50 w est plus conséquente ? je sais que ce n'est pas trop conseillé ...

Quel diagramme me conseillez vous , sachant que je ne recherche pas la pèche mais plus l'allonge , cette mob sera pour la vitesse .
Le but de ma prépa serai de tirer une transmission longue au plus haut régime possible.

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 04 Décembre 2012 à 13:21
tu parlais d'un problème de garde au sol sur l'autre post

le pot doppler tu oublie et de toute façon pas adapté xD

le bidalot peut passé mais niveau prépa ça limitera vite je pense

les giannelli/arrow (performer/poppy/... tout sauf black gun) devraient être ce que tu peut trouvé de mieux niveau pointe

ninja G2 permettra peut être une prépa un peut moins poussé qu'un giannelli sport ou poppy/équivalent mais devrais sortir plus de couple

tu parlais aussi d'un carbu de 21, avec poppy/G2 et un petit 120/175 pour commencé ça devrais allé nickel et les 10 000tr ça les prendra surement, à voir pour monté plus haut en diags sans que le pot sature

pour tiré plus d'un 70 de mob il faut tapé dans le pot de scoot (nitro) pour ton moteur (je sais plus si je te l'est dit)

mais il faut aussi pensé qu'arrivé un moment ça va se mettre à vibrer de partout donc ça sert à rien d'imaginé une prépa de malade si c'est pour être sur un marteau piqueur inconduisible sca!

l'embase du polini je crois qu'elle est mal branlé il y à moyen de bien l'agrandir sur le 1er cm sans faire de connerie et gagné en remplissage, mais attends quand mêmes d'autres avis
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Le 04 Décembre 2012 à 14:45
Ben après c'est comme tout,faut je pense,repartir sur des nouveaux silentbloque, rajouter une barre pour absorber les vibrations
Hommage a cry-maxou
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Le 04 Décembre 2012 à 20:06
Normalement sur cadre de 103 y'a pas de silentbloques mais se moteur ira sur cadre de 41 modifié , car ce cadre est très léger  p!! et donc possède des silentbloques

KGnico : non tu m'avais pas dis pour le pot de nitro , il a quoi de plus le pot type scoot ? un plus gros volume ?
Faudrai que je prenne les diag origine du kit ... je ferais ça se week end si j'ai le temps , histoire de voir si il y a une grosse différence avec un 120/175

Le black gun s'accorde t'il plus haut que le g2 et poppy ?

Pour le pot je voudrai le faire moi même , j'ai de bonne bases en soudure et chaudronnerie
Faut juste que je trouve les mesures
« Modifié: 04-12-2012 20:13:22 par jazz44119 »

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Le 04 Décembre 2012 à 20:14
le black gun plus bas que les 2 autres

et dans les pots de scoot (ou méca), une partie est étudier spécialement pour des kits 70 ;)

et nitro parce que c'est la base la plus proche d'un pot de 103 niveau forme du coude p!! (à 90°)

en plus de ça il est plus serrer donc tu regagne en garde au sol

mais si tu compte le faire toi même, ça règle le problème.
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Le 04 Décembre 2012 à 20:23
c'est vrai que c'est fort interressant ce que tu m'apprend la :) j'y avais pas penser a prendre un pot autre que 103

par contre niveau scoot je connais rien en pièce va falloir que j'aille me renseigner.
Pour faire mon pot je vais m'inspirer d'un model existant je vais pas tout recalculer j'ai déjà essayé et wohaw :D j'ai pas compris grand choses .
J'avais trouvé des scan sur le sujet je les avait trouvé en tapant "la détente 103" sur google

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Le 06 Décembre 2012 à 16:41
Comme pot de scoot, un stage R1200 de nitro ou un Yasuni C20 serait approprié.

Il y a beaucoup de pot 70 cc pour les scoot y a du choix, mais attention a ne pas prendre un modèle comme la Stage6 R1400, Roost Sprint, Yasuni C30 sont des pot qui demande au moins 195° à l'échappement pour fonctionner.
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Le 06 Décembre 2012 à 16:42
sur ton autre topic tu disais pas que c'était un cylindre air ???
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Le 06 Décembre 2012 à 17:47
oui c'est un cylindre air j'ai oublié de le mentionner désoler 

merci tonnère meca pour ton avis , je vais voir si je trouve les cotes de ses pots

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Le 08 Décembre 2012 à 10:04
c'est surtout sa la soucie, un cylindre AC fonctionnera moins bien qu'un LC à haut régime (du faite du refroidissement par exemple)  p!


après en semi liquide je dit pas non mais il y a tout de même quelque risque au dessus des 195°, en bielle longue il y en a moins  p!!
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 08 Décembre 2012 à 21:05
je voudrai une prépa qui me fasse tourner environ a 10 000 t/min avec un bon couple

KGnico m'a proposer 120/175 qu'en pensez vous ? il me faudrait d'autres avis , car j'ai les même diag (123 / 176 ) sur un cylindre en 50 et c'est pas une bombe non plus , ça gueule pas énormément 

un semi liquide ce serais bien ouai , mais une culasse semi liquide d-46 ça dois ètre impossible a trouver  p! et j'ai pas de tour pour en retravailler une en d-40 .

Ensuite je ne compte pas passer en bielle longue , c'était juste pour exemple .

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Le 09 Décembre 2012 à 00:18
je voudrai une prépa qui me fasse tourner environ a 10 000 t/min avec un bon couple

KGnico m'a proposer 120/175 qu'en pensez vous ? il me faudrait d'autres avis , car j'ai les même diag (123 / 176 ) sur un cylindre en 50 et c'est pas une bombe non plus , ça gueule pas énormément

un semi liquide ce serais bien ouai , mais une culasse semi liquide d-46 ça dois ètre impossible a trouver  p! et j'ai pas de tour pour en retravailler une en d-40 .

Ensuite je ne compte pas passer en bielle longue , c'était juste pour exemple .

Et il faut vous le dire comment ?  >:(

Des diagrammes tous seuls, ça ne sert à rien ! Il faut y ajouter tout ce qui va autour, du carbu au pot (et pas n'importe lesquels) en passant par la culasse , l'allumage et le variateur  + la transmission, le tout réglé aux petits oignons...

Du travail soigné et réfléchi, des modifs faites une à une et suivies d'essais CHRONOMÉTRÉES, de comparaisons, de réglages, tout, je vous répète. Sinon, ce n'est pas la peine de se lancer dans ce genre de boulot.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 09 Décembre 2012 à 01:34
Pour la carburation J'ai une bac mais pas encore les clapet qui seront surement en carbone de 0.35 mm pour commencer , le carburateur sera un de 21 , le pot sera fait sur mesure basé sur un de scooter mais je ne sais pas encore lequel ce sera en fonction des diagramme qu'il y aura.
La transmission sera si possible en 13*43 avec un variateur grande plage , type variotop en prise directe (que je cherche encore) .
Ma culasse sera la polini d-46 haute compression (http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-polini-d46-103-sp-mv.html)
L'allumage sera un origine électronique.

Je suis actuellement en train de re-travailler les carters qui iront sur ce moteur , une fois que j'aurais remonté le bas moteur je pourrais prendre mes mesure de volume de chambre, squich et diagrammes .

Je comprend bien se que tu veux dire gas23 mais je débute sur se genre de moteur et il me faut une base pour commencer , je sais bien que ça ne tombera pas juste du premier coup et que j'aurais plein de choses et de réglage a retoucher . J'ai aussi conscience qu'il faut choisir les éléments qui vont autours du moteur en fonction de celui ci ; mais j'ai déjà les éléments donc il faut que je prépare mon moteur en fonction de ce que j'ai .
« Modifié: 09-12-2012 01:42:28 par jazz44119 »

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Le 09 Décembre 2012 à 12:17
 Oublie le variotop avec du 13*43, ce vario est inexploitable si tu tire pas très court et que tu as beaucoup de chevaux j'en ai fais l'expérience.

 Comme dis gas23 selon ton balayage même avec des diagrammes plus bas, si celui ci est étudié différemment tu pourras prendre plus de tours quand même, c'est le cas sur les Polini même s'ils sont étranglés en sorti de transferts avec des diagrammes de 164/118 stock (pour les Ø46 prévus pour les mbk av10) ils montent trés bien dans les tours, donc pas besoin de trop monter en diagrammes.

Donc étant donné que c'est un cylindre à air en plus, je te conseil de toucher le kit juste ce qu’il faut, les diagrammes donnés par kgnico sont pas mal mais sache que plus tu monteras haut et que tu accentueras l'écart entre l’échappement et les latéraux plus tu risque de devoir tirer court pour exploiter la puissance qui aura été décalée plus haut dans les tours.

a+
« Modifié: 09-12-2012 12:19:22 par mbkeur »


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 09 Décembre 2012 à 19:23
13/43 c'est de la connerie même avec un vario d'origine :-X
 

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