besoin idée moteur mbk 51

Auteur Sujet: besoin idée moteur mbk 51  (Lu 3898 fois)

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Le 23 Mai 2012 à 07:00
j'ai une mbk 51 tuning tres joli mais je sais pas quoi mettre poure que ca marche tres tres fort en restant dans la mob a vario ( pas moteur 50 a boite ou de scoot svp )

je pensais a un g2 bidalot mais cher :/ et prefairé un 75cc voir + pour avoir du couple merci de donner des idée

MAIS JE VEUX QUE CA ENVOIS GRAVE POUR VOIR LA TETE DES SCOOT ET 50 A BOITE :)
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Le 23 Mai 2012 à 07:32
Si tu monte un kit tu est obliger de changer la carburation et le mot.
Il fautdras re-travailler le bas moteur pour que le cylindre soit régler au transferts.
Revoir entiérement la carburation et l'échappement.
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Le 23 Mai 2012 à 07:40
on en a deja parler max

soit tu fait un moteur hybride comme moi ( je te le fais si tu a pas l'experience)
donc moteur complet de mob sauf le kit de scoot nitro ( plus facile a adatper sachant que je fournis un pot adapter a ce type de moteur si cela t'interesse ;) )
et sa va envoyer tres fort ( c'est pour moi le plus puissant)

soit t'achete des moteurs complet mais c'est tres chere tres rare et si tu le casse, je pense que bien des personnes t'en voudront toute leurs vie vu la rarete des pieces

soit t'achete un moteur moyenne gamme et tu le prepa ou le fait prepa ( je peux egalement te le faire) mais sa envoyera jamais autant qu'un kit de scoot
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Le 23 Mai 2012 à 07:50
Si tu peut me passer ton num en pv se serrais cool pour un moteur au top dit moi juste le prix et les piece que ta besoin
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Le 23 Mai 2012 à 09:42
j'ai un num mais je peux pas appeller ni recevoir d'apelle
je te l'envoye pour sms et je t'envoye mon mail et facebook

ce qu'il me faut

carter ( preference  pour polini pour monter un gros carbu )
pipe clapet je te conseil clapets de am6  et pipe de nitro
carbu un 24 sera un bon compromis
un vilo ( opte pour un bon genre malossi bidalot voir conti)
8 goujons ( 4 seront pour reboucher les anciens trous et coupe et 4 pour les nouveaux goujon)
kit nitro celui que tu veux ( au choix met prend obligatoirement en axe de 12 ;) je te conseil pas de tres gros gros kit comme big bore... car cela va patiner. mais un simonini ou athena 70 sont top)
cage a aiguille, il te faut une de am6 jeu -2 -4 12*16
un allumage pour te caler ton moteur niquel
une rotule de pot ( celle de 103 fixation 2 vis a 11e sur rcv-team sont parfait)
le pot (que j'ai deja) est un sur mesure, adapter a ce type de moteur ( il sera pas pile parfait car un pot n'est jamais parfait mais il marchera bcp mieu que ceux du commerce)



pour le reste
un bon ressort moteur bien regler
un bon vario giraudo ou bidalot voir malossi
une transmi courte car sa tire un 70 donc 11/56

voila bien regler tu aura un moteur qui fonctionne bien meme tres bien
ce week va voir mon post tu verra mon moteur hybride en 80 simonini
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Le 23 Mai 2012 à 22:01
Ca va te couter cher, tout ça rien que pour "mettre la paté" aux mécaboites c'est un peu contreproductif si tu veux mon avis :p

Enfin fais ce que tu veux meme si je vois mal une mob' dépasser une derbi a config "égale"
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Le 23 Mai 2012 à 22:21
lol

tu es très pessimiste toi a ce que je vois
je m’étendrais pas sur le sujet

je peux t'assurer que des mobs qui mangent des derbi à configue égale, il y en a suffisamment  p!!
simplement savoir bien prepa et bien régler un moteur
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Le 23 Mai 2012 à 22:57
met les diags d'un scoot d'origine sur un cylindre de mob, pas sur que le scoot suivent ni même une méca avec une configue similaire :P
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Le 23 Mai 2012 à 23:02
tout de facon il n'y a rien a voir
tu compare l'imcomparable

edit; je connais pas les caracteristiques des meca xd

va voir des videos sur le net de cours avec des bidalot rs, je peux t'assurer que aucune des 50 a boite que tu croise marche aussi fort
un bidalot rs choppe plus de 150 km/H reel ( pas les 150 des mec en cacaboite qui roule a 110 a peine)
avec une accel de scoot qui miniwheel a l'accel des reprise a te mettre en l'air...

mais bon mob c'est un vario, meca c'est des vitesses.... demul ouaii laissons tomber c'est pas comparable

vive la mob y a rien a dire

« Modifié: 23-05-2012 23:32:08 par jojo2705 »
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Le 23 Mai 2012 à 23:29
méca c'est 115/175 derbi et am6 normalement et scoot 110/170 pour peugeot, piaggio, minarelli horizontal
à 2° près

pour derbi c'est pas possible le diamètre 40 et course 44, c'est course de 39 et quelque comme mob peugeot en gros et tout le reste en fait xD

de toute façon faut pas chercher loin

sur méca il faut une plage de couple assez large, du coup on bousille la P max

sur scoot, la transmis bouffe pas mal de puissance mais c'est mieux qu'une méca

sur mob baaa ça prend du jeux xD mais je pourrais pas dire à partir de quand et jusqu’à quel niveau ça peut bouffé un scoot
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Le 23 Mai 2012 à 23:32
tout est different

le poste peut etre looker
nous avons discute toute la journee et je vais lui monter un moteur complet sur mesure ;)
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Le 24 Mai 2012 à 09:33
tu pourra nous montré ça :-*
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Le 24 Mai 2012 à 11:04
une appercu, il me confirme aujourd'hui

kit polini evo 70 neuf de nitro prepa biensur
carter polini totalement revu biensur
vilo soit bidalot soit doppler endurance
carbu de 28
pipe sur mesure maison
clapet polini ou clapet de am6 ou nitro
vario bidalot
allumage origine

voila  p!! p!!
meme prepa que mon simonini
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Le 24 Mai 2012 à 14:05
j'ai pas vu ta prépa simonini tu as un lien ou vidéo pour voir comment ça tourne ?

y en à eu un qui avait eu un problème avec se genre de prépa sur des carters polini, ils ont pété sur la partie arrière droite de mémoire

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Le 24 Mai 2012 à 23:18
qui ne tente rien n'a rien, mes carter seront renforce
va voir sur mon parking

bon on hesite a soit

mettre le moteur precenter precedamment
soit

mettre un moteur complet de scoot nitro en coupant le carter
 

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