calle sous cylindre sur 102??

Auteur Sujet: calle sous cylindre sur 102??  (Lu 2524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 17:46
alors, la question que je me pose depuis un petit moment, est-ce que le principe de la calle sous le cylindre sur les 103 fait le meme effet que sur les 102, je precise que mon inquiétude n'est pas de savoir si il rehausse aussi les diagrammes, ce qui est evident, mais du fait de l'admission au cylindre??? + aux bonnes reponses
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • pgt 103-fox: bas moteur prepare cylindre origine prepare vario couroie malossi ambreillage hebo carbu 17.5 delorto pipe 19 malossi clapet malossi pot gianneli, pgt 103 en preparation, motobecane tt origine (a vendre)
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 18:44
enfet a quoi sa sert de metre une cale sous le cilyndre?
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 19:30
lol, c'est pas tout à fait la reponse que j'attendais, mais bon...
alors si tu trouve que ton moteur ne developpe pas une assez bonne pointe, tu met une calle, ce qui a pour effet de relever ton echappement et les transferts lateraux, ton moteur monte plus dans les tour, mais tu sacrifie du couple, qui se recupère avec un vario, voilà, et pour mesurer tes diagrammes (car ca se fait pas au hasard) il faut le disque et tout le ptit bordel jusqu'a trouvé une valeur qui correspond à ce que tu recherche (on ne peut pas augmenter indefiniment) voilà j'espère t'avoir eclairé!!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 23:08
sur le 102 il y aura un souci avec l'admission  qui est sur le cylindre  si tu met une calle elle risque d'arrivé au dessus de la tete du piston au pmb je crois que sa ne marchera
mais si par miracle sa tourne sa devrait avoir le meme effet que sur n'importe quel mob  car les temps d'admission et d'échappement seront plus long
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 28 Août 2007 à 12:50
okok,ca c ce qu'on appelle un reponse de connaisseur, merci à toi +1 !!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Août 2007 à 13:01
sur le 102 il y aura un souci avec l'admission  qui est sur le cylindre  si tu met une calle elle risque d'arrivé au dessus de la tete du piston au pmb je crois que sa ne marchera
mais si par miracle sa tourne sa devrait avoir le meme effet que sur n'importe quel mob  car les temps d'admission et d'échappement seront plus long


ouai, ta cerné le problème, meme si ce n'est pas tout a fait sa, faut mettre une calle de plus de 5mm pour que l'admission passe au dessus du piston au pmb^^

non, mais ce qui ce passe, c'est que du fait de la calle, les digrammes d'échappement et d'admission seront augmentés (normal), mais par contre le diagramme d'ouverture de la lumière reliée au carbu va diminuer, car elle sera réhaussée, or au pmh elle est ouverte, si tu le réhausse, elle sera fermé...

fait gaffe a pas avoir une moteur trop creux, vu que ia pas de vario, sa a un couple de beu ces moteurs
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 en prépa!!
    • Voir le profil
    • http://krema003.skyrock.com
Le 29 Août 2007 à 18:58
mais de plus de 5mm tu vas avoir autant de compression qu'un pédalier sans chaine!!
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 30 Août 2007 à 11:40
sa sous entend de rattrapper sur le cylindre aussi, de le rabotter de 5mm
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2007 à 07:40
la cale sous le cylindre de 102 peut fonctionner mais pas plus de 1 mm et va faloir faire d autres modifs , piston + cylindre a retoucher certaines valeurs .

mais il sera plus mou au demarage !

a suivre
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2007 à 13:11
ouep, c'était plus pour info que dans l'idée de le faire, ma 102 c'est ma mob de secours, et si je commence à la trafique aussi, ben on peut dire ce qu'on veut mais rien n'est plus fiable que l'origine^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire