changer ces diagrammes ???

Auteur Sujet: changer ces diagrammes ???  (Lu 2812 fois)

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Le 13 Janvier 2009 à 00:56
Salut les gens ! voila jai décidé de minstruire  :) jai lu les différent topic sur le calcules des diagrammes ! ( jai pas encore tout compri  p! ) je compte remonter un moteur avec carters prépare pour un cylindre de fox + culasse surcomprésé ; boite a clapets + clapets malossi ; carbu de 50cc a grésage séparé adaptable a ce quon ma dit ! et pot ninja g2 si jen trouve a pas cher !  sm2!
jvouler savoir si refair c'est diagrammes sur une petite configue aporterer des perf visible ??
je suis pas trés doué jai du male a piger ! XD  je laisse mon msn a celui qui voudra bien m'expliquer le calcule des diagrammes ( [email protected] ) merci pour vos prochaine rep !
« Modifié: 14-01-2009 13:46:29 par space »
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Le 13 Janvier 2009 à 08:04
pour le calcul des diagramme c'est tout simple, c'est avec le disque p!! p!!
apres pour les modifs c'est autre chose p!!

pour cela, on peux voir cela par msn si tu veux p!! p!!



pour le carbu c'est adaptable,mais faut boucher l'arriver d'huile et de depression
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Le 13 Janvier 2009 à 18:43
Moi aussi j'avais rien compris au diagrammes avant et j'ai eu du mal avant de tout comprendre mais  maintenant j'ai du mal a me dire que j'avais pas compris  ;)

Tu pose une disque gradué 360°...comme deux rapporteur (en maths) tu met ton piston en haut de ta lumière d'échapp (exemple) ensuitee tu fixe ton disque sur 0... tu tourne ton allumage(le volant magnétique) (qui va tourner le vilbrequin...jusqu'a ce que ton piston remonte sur ta lumière.  ;)

La tu regarde précisément le chiffre que te donne ton disque . Et tu seras combien de ° ta lumière d'echappement seras rester ouverte!  ;) ...

Et après tu recommence avec l'admission  ;)

Les diagramme le but ces de les augmentés (donc augmenté le temps d'ouverture des lumières!) mais pas n'importe comment ....sa s'accord surtout au pot et au carbu !

Exemple moi > carbu de 15/pot ninja G3 = 120°/170° ....c'est le maximum que je peux faire sans risque!  ;)

Pour gagner des perf ( tour/minutes ) il faut avoir un échappement haut ...mais pas avoir trop trop d'ecart entre admission et échappement = 50° d'ecart (couple) / 55° = Pointe (puissance haut régime) ...mème si 50° te feras gagner de la pointe aussi ! mais moins ;) ....

Sur un cylindre origine l'ecart echapp / admi est faible ...ce qui explique que le moteur ne prenne pas de tour .....  ;)

(Je laisse tout grand connaisseur me contredire , mais je crois ne pas avoir dit d'erreur  ;) )
« Modifié: 13-01-2009 18:46:40 par mbk51super »
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Le 13 Janvier 2009 à 18:58
tu peut aussi relever tes diagramme => en gros tu mest un calle sous ton cylindre se qui va faire que tes lumier qui normalement ne sont totalement ouverte au pmb( pmb=point mort bas qd le piston et tout en bas :) ) donc en callant avec une certainne calle tes lumieres vont souvrir donc les flux gazeux vont passer plus rapidement donc gain
Sur le poste de MBK51super, kro' a mis des fiche explicatives qui pourront t'aider a tout comprendre ;) ( partie prepa tu regarde ;)

desolé je faisait un autre truc en meme temps et une partie de m'a phrase c'est " echapé " !!
« Modifié: 13-01-2009 19:59:10 par romain262 »
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Le 13 Janvier 2009 à 19:04
J'ai pas compris ta phrase?  ;) la Dernière !

Sinon si tu veux mettre une cale au moin tu réhausse Admi et Echapp! Par contre il faut ressurfacé le haut du cylindre de la hauteur rajouter!  ;)
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Le 13 Janvier 2009 à 20:59
oki oki enfin pour le moment je vais ésayer de commencer doucemen  :P merci pour toute les explication sa fait plaiz quon m'explique au lieu de me traiter de boulet  sm2! enfin méme si jai pas encore tout tout compri je ne désespére pas ! ^^ je vais continuer a fair mes tite recherche ;) Et  propo les perf avec ma configue seron visible ( c'est ptéte pas nécessaire pour une petite configue enfin si sa peut maporter des km/h en plus je pren tout de suite ! ^^ ( il fut que jarive a suivre mes potes ki roule a 100-110km/h en méca ! )  p!! LOL
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Le 13 Janvier 2009 à 21:52
bat déja dit toi que si c'est du 100-110...compteur meca....il font du 90-100  ;)...

Moi on m'a dit qu'une prépa moyenne faisait gagner 10km/h .....et une prépa complète peut faire gagner jusqu'a 20km/h surment mais sa c'est beaucoup trop risquer c'est les pro qui font sa  ;) ....
Si tu ti connais pas trop t'arrivera peut t-ètre a faire une prépa de 5-10km/h ...mais après c'est risquer les prépa faut vrément ètre vigileant sur la finition  ;)
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Le 13 Janvier 2009 à 22:37
wai je c'est c'est chaud les prépa et assez risquer pour le HM si jen fait une jme fré aider par des bon mécano mobeur !  p!!
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Le 14 Janvier 2009 à 19:40
si tu veut grapiler quelque km/h  un vario grande plage te feras aussi gagner mais faut metre le prix essaye pas vouloir en faire trop au depart  tu pourras toujours faire un prepa plus poussé sur un moteur juste un peut pousser  ;)
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Le 18 Janvier 2009 à 01:22
tkt '  ;) et sinnon je voulait juste encor pauser une tite question toute béte mais bon ... On peut aller modifier ces diagrammes chez son pro ?
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Le 18 Janvier 2009 à 02:04
normalement non ils ont pas le droit de te faire sa car ton moteur ne sera plus homologués mais si tu as un pros cool et que tu lui file un billet en échange sa peut se faire
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Le 18 Janvier 2009 à 02:34
okai
 p!! mici
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Le 18 Janvier 2009 à 02:35
de rien et sinon pour tes pros demande a plusieur autour de chez toi peut etre que tu en auras un qui voudra bien
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Le 18 Janvier 2009 à 19:05
essaye de te renseigné ya des pros qui te balanceront on flic comme des pros qui te demenderons d'essayé t'a meule !!

mon pros fait dres prepa ( moyenans finance ) mais certain pros  " rigide " vont pensé que tu veut tappé du 110 en agglo et te le feront pas  ;)
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Le 18 Janvier 2009 à 23:00
ok merci pour toute les astuces !  :) mes pro son simpa a votre avis combien ils peuvent prendre pour une prépa de pro avec des gro diagrammes ? pas dinkiétude a avoir jabite dans la campagne  ;)  juste une derniér question un-peut hor sujet mais je compte macheter un Xr avec pour configue un pot bidalo boite clapet et carbu de 15 ,haut moteur airsal ( refroidisement liquide ) enféte jme demande la haut moteur si ces du airsal c'est un kit ? x
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