Moi aussi j'avais rien compris au diagrammes avant et j'ai eu du mal
avant de tout comprendre mais maintenant j'ai du mal a me dire que j'avais pas compris
Tu pose une disque gradué 360°...comme deux rapporteur (en maths) tu met ton piston en haut de ta lumière d'échapp (exemple) ensuitee tu fixe ton disque sur 0... tu tourne ton allumage(le volant magnétique) (qui va tourner le vilbrequin...jusqu'a ce que ton piston remonte sur ta lumière.
La tu regarde précisément le chiffre que te donne ton disque . Et tu seras combien de ° ta lumière d'echappement seras rester ouverte!
...
Et après tu recommence avec l'admission
Les diagramme le but ces de les augmentés (donc augmenté le temps d'ouverture des lumières!) mais pas n'importe comment ....sa s'accord surtout au pot et au carbu !
Exemple moi > carbu de 15/pot ninja G3 = 120°/170° ....c'est le maximum que je peux faire sans risque!
Pour gagner des perf ( tour/minutes ) il faut avoir un échappement haut ...mais pas avoir trop trop d'ecart entre admission et échappement = 50° d'ecart (couple) / 55° = Pointe (puissance haut régime) ...mème si 50° te feras gagner de la pointe aussi ! mais moins
....
Sur un cylindre origine l'ecart echapp / admi est faible ...ce qui explique que le moteur ne prenne pas de tour .....
(Je laisse tout grand connaisseur me contredire , mais je crois ne pas avoir dit d'erreur
)