Choix d'un haut moteur LC pour Préparation avancé ....

Auteur Sujet: Choix d'un haut moteur LC pour Préparation avancé ....  (Lu 2376 fois)

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Le 13 Mai 2008 à 21:47
Salut a tous les gas .

voila , donc comme certain le save , je voudrais monté simplement sur mon utilitaire un airsal t4 liquide ( sur un 51 bien sur ) .

j'ai deja eu le cylindre , mais jai jamais retouché sa ....

plusieurs questions :

- il tiendrait  au rabotage ?
- faudrait t'il changé le piston ?  ( sur ce piston , l'avantage , c'est que c'est du mono et ce sont des segments origine qui y vont ...) .
- Dans la longevité , il tiendrait le coup ?  ( c'est une mob qui roule beaucoup , donc faut quelque chose de fiable si possible ) .
- Retouché l'echappement de ce cylindre , il y'a pas de raison que le nikasil se barre ?



Si deja vous pourriez m'eclairé sur ce sujet , sa serais super ( je cherche toujours ma base de cylindre .... mais comme sa roule beaucoup , je veux pas monté des pieces extremement poussé , qui augmenterai beaucoup trop la conso  :-X ) .


merci bien ! 


ps : Si possible du commentaire concres . merci . ;)
« Modifié: 16-05-2008 00:37:13 par Joelabiele »
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Le 13 Mai 2008 à 23:48
ben avec mon piston origine  l'axe est 0.5mmm(5dixieme) au dessus que avec le piston airsal j'ai mis une cale de 0.5 et un usinage a 0.5mm de ma culasse(monté a la patte a joint)pour ne pas avoir le piston origine qui pète parce qu'il est trop pres de la culasse ^^.si tu le met dans le bon sens téton coté admission/carbu ben pour moi sa a tenue ^^ j'ai au moins 4000km avec le cylindre mais pour la prépa avec le nikasil je sait pas du tout mais piston origine sont plus costaud je  tire dedans pas plus vite qu' a fond ^^. ce son les segment origine les mêmes .mais je trouve qu'il chauffe beaucoup comparé a mon origine donc je sait pas si il pourrait prendre plus de tours en préparer.Mais cylindre origine et piston origine nickel ....
« Modifié: 13-05-2008 23:50:55 par uri »
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Le 14 Mai 2008 à 18:19
slt...

alors niveau prépa j'en ai fait une il n'y a pas longtemps peut-être as-tu lus mon topic à ce sujet.. :)

alors bin je ne pense pas que le fait de limer la lumière d'echappement vire ton traitement nikasil puisque tu limes l'intérieur de la lumièreet tu l'élargis mais en aucun cas tu limes la chemise... ::)...lol...

mais ça tu le sais je pense... ;)

le fait d'avoir préparé ne m'as pas fait augmenter ma conso plus que ça.. p!...je ne m'en rend même pas compte.. ;)

je pense que si ton surfaçage est bien fait ça tiendra moi je l'ai fait au tour et je n'ai pas de problèmes... ;)

j'ai fait presque 200bornes avec en raison d'une moyenne de 15bornes par jour et pas de soucis du tout ça marche très bien... p!!

je ne pense pas qu'il soit judicieux de changer le piston... ;)

voilà en espérant t'avoir aidé grâce à ma propre expérience...lol..
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 14 Mai 2008 à 22:56
Donc ..... apparament , ont me conseille l'origine ?


2 problemes me gene sur l'origine lc mbk :


- pas d'accroche ressorts ( c'est bete mais bon , je prefere )
- conduit des transferts pas du tout aligné avec le bm ( bon sa , c'est pas grand chose .... ) .




donc , j'attend peut etre d'autre avis ....  p!!
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Le 15 Mai 2008 à 21:09
salut,
le seul avantage du t4 par rapport a l'origine, c'est le revetement niquasil.

si tu regarde les transfert, il sont moins bien orientés que ceux d'origine.

mais bon, si tu l'as, autant faire avec ! commence par relever les diagrammes, ca nous donnera deja une bonne idée!
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
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Le 15 Mai 2008 à 22:20
salut,
le seul avantage du t4 par rapport a l'origine, c'est le revetement niquasil.

si tu regarde les transfert, il sont moins bien orientés que ceux d'origine.

mais bon, si tu l'as, autant faire avec ! commence par relever les diagrammes, ca nous donnera deja une bonne idée!

ah , j'ai pas precisé .......

je cherche a savoir quel cylindre piston monté ....

en liquide bien sur , mais je sais pas vraiment .....


donc , les diagrammes , je les connait pas ...  p!
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Le 15 Mai 2008 à 22:32
salu
j'avais le meme cylindre sur mon magnum.

Si ca peut t'aider, j'ai fixé le pot a l'aide d'un long ressort que j'ai passé autour du cylindre et fixé sur les deux extrémités du pot: c'était éfficace.

aligne tes transferts et roule !!

je te conseil très vivement cet ensemble car il a des bons atouts.
Je te fais part de mes observations par rapport au Airsal t4 liquide adaptable que j'ai également testé sur la meme configue que le MBK d'origine:

atouts du MBK par rapport au Airsal:

meilleur couple a bas régimes
Très solide
Très bien concu !
plus de patate

A noter que le cylindre-piston MBK avait 10000 bornes tandis que le Airsal sortait fraichement du rodage...et c'est le MBK qui se révelait plus performant !!

si sa t'interesse, sache que j'ai égélement préparé le MBK histoire de savoir ce qu'il avait dans le ventre:

Avec cette prépa:
rabbottage du haut du cylindre au tour -2.33 mm avec les calles sous le cylindre ce qui donne approximativement 160° a l'echappement, sans toucher a la hauteur de la lumiere. Je l'ai par contre élargie de quelques mm
augmentation du taux de compression(je ne sais pas quelle valeure !)
segments de piston neufs
bougie b9
allumage callé a 1.2mm avant le PMH
alignement des transferts
pot doppler
transmi 11*50
vario doppler er3 réglé au poil
carbu 15 sha gicleur de 68
boite a clapet d'origine préparée et pipe d'origine de 14mm
ressort moteur Doppler

et bien dans la meme montée je suis passé de 65 km/h a 80 km/h compteur mbk !!
en descente je prenais plus de 110 !! sur le plat je suis passé de 80 a 90/100 !!

Hallucinant non ??
tout ca pour dire que le MBK d'origine est un très bonne base pour la prépa !!
sachant que ma prépa n'est surment pas le meilleure !!

Le airsal lui je l'ai passé a 165° a l'echappement et je lui ai mis un carbu de 17.5 réglé au poil.
Reglage du vario.
tous les autres parametres sonts les memes qu'auparavant.

résultats: moins de patate que le MBK, moins de couple...moins de puissance...tout ca pour dire que le Airsal qui , pourtant avait 165° a l'echappement tournait moin bien que le MBK.

voila !! en espérant que ce message t'apporte reflexion !!
103 RCX - haut moteur malossi g2rr - bas moteur prépa - vilo conti chr - vario malossi variotop - allumage motoplat rotor externe - pot giannelli black gun - boite a clapet malossi - carbu dell'orto 17phbg montage souple - embrayage durci - transmi 10*52
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Le 15 Mai 2008 à 22:39
je connais le cylindre stock , je l'ai deja possedé , mais c'est pour me faire un moulin perso qui tourne honorablement ...

mars , tu me donnera ton avis .... je pense que tu diras direct l'origine mbk lol .
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Le 16 Mai 2008 à 00:29
c'est sure que quand j'avais tout d'origine ben c'était mieux et le mbk il chauffait pas en lc ^^ mais le airsal qualité prix c'est un bon remplacement quand on ne peut pas déboursé je sait pas combien dan un kit surtout que la longévité de mon  airsal m'impressionne vu les rumeurs ...^^
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Le 16 Mai 2008 à 00:35
détrompe toi , chauffé , c'est bien vague .... mon ancien airsal chauffait pas .  mon mbk liquide que j'ai serré y'a peut  ( pas serré , circlips cassé  :-[ ) chauffé beaucoup !
« Modifié: 16-05-2008 00:39:28 par Joelabiele »
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Le 16 Mai 2008 à 19:03
tu veux mettre quel pot avec ton cylindre préparé ?

normalement on accorde un pot en fonction du cylindre mais là on va essayer de trouver les meilleurs diagrammes pour ton pot  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 16 Mai 2008 à 19:33
tu veux mettre quel pot avec ton cylindre préparé ?

normalement on accorde un pot en fonction du cylindre mais là on va essayer de trouver les meilleurs diagrammes pour ton pot  :)


pour le moment , je cherche d'abord quel cylindre prendre .


le pot , c'est sois un doppler , sois un g3 . ;)
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Le 16 Mai 2008 à 23:55
Un Doppler et un G3 c'est pas la même chose, alors va falloir choisir par rapport à l'utilisation que tu vas faire de ton moteur, ce que tu recherche... Tu roule plutôt en ville ou sur route ? Si tu roules surtout en ville, n'augmente pas trop les diagrammes, fait une prépa assez coupleuse, et monte un Doppler. Si tu roule plus souvent sur route, monte un peu en diagrammes et mets un G3. Bon sinon le reste je pense que tu connais bien. ;)
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Le 17 Mai 2008 à 12:01
bah dison que j'ai un g3 chez moi , mais faut que je le reface ( achat rotule et cartouche ) , ...

 je fait beaucoup de route avec .... ;) biensouvent de la ligne droite , un peut de côte , des courbes ,..... ;)

Donc je veux un moteur  axé haut regime deja ...  p!!
« Modifié: 17-05-2008 12:11:46 par Joelabiele »
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Le 17 Mai 2008 à 12:25
j'aurai peut être même dit Doppler pour les haut régimes
bon ninja G3 c'est ....... ninja G3 quoi  :-[

Illyes il a 185/125 avec le doppler  p!!

Un Doppler et un G3 c'est pas la même chose, alors va falloir choisir par rapport à l'utilisation que tu vas faire de ton moteur, ce que tu recherche... Tu roule plutôt en ville ou sur route ? Si tu roules surtout en ville, n'augmente pas trop les diagrammes, fait une prépa assez coupleuse, et monte un Doppler. Si tu roule plus souvent sur route, monte un peu en diagrammes et mets un G3. Bon sinon le reste je pense que tu connais bien. ;)
ça sent les explications de CTK ça  ::)

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