cilindre piston athena

Auteur Sujet: cilindre piston athena  (Lu 2072 fois)

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Le 02 Décembre 2007 à 13:42
salut je voudrai savoir  avec le kit cylindre+piston athena 51 H2O luxe  D.39  quelle culasse mettre ?? et y a t-il besoin de modifier le bas moteur ou peut on le laisser d origine ?? peut on mettre une pompe a eau de R21?? quelle taille fait elle ?? merci pour vos reponses plus 1 a ceux qui repondent
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Le 02 Décembre 2007 à 13:45
derniere question un carbu de 15 suffit ??
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Le 02 Décembre 2007 à 13:46
tu peut laisser ta cullasse d'origine tu n'est pas obliger de préparé ton bas moteur si tu le prépares tu oras plus de perfs .pour la pompe a eau elle doit faire entre 14 et 18 cm et 5 6 cm de largeur voila . un carbu 15 suffit si tu fait le bon reglage gicleur etc mais si tu met un 17.5 phbg par exemple ton kit iras au maximum de ses perfs  ;).
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Le 02 Décembre 2007 à 14:02
merci  ;)beaucoup plus 1 pour toi mais tu est vraiment sur que l on peu laisser la culaase dorigine ??  p!
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Le 02 Décembre 2007 à 14:21
oui pour la culasse d'origine car elle fait le meme diametre que ton athéna ( 39mm ) mais si tu peux mettre une culasse de marque ( malossi,bidalot,doppler ) tu gagnera en perfs !

par contre fait gaffe à la forme du piston et de la culasse faut que ce soit compatible


Ps: ya un post it sur les kits je pense que ton sujet va etre déplacé ou blocké
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Le 02 Décembre 2007 à 17:13
Deuxième fois que tu fais un post là-dessus, c'est bon à la fin ... ::)
Pour la culasse regarde ton squich, mesure ton taux de compression et ton volume de chambre ! ;) Et je te conseille d'aligner le BM au transfert du cylindre, ce n'est que mieux ! p!!
La pompe a eau de R21 passe, mais ce n'est pas necessaire ... p!

Voilà, je suis quand même sympa de t'avoir répondu une deuxième fois ... ::)

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Le 02 Décembre 2007 à 18:44
dsl mais avant d acheter faudrait que je soit au courant si la culasse d origine pourrai aller sur ce cylindre piston parce que sa fais chere si je doit prendre une culasse (bidalot....)pour infos je ne l ai pas encore ce kit alors je me renseigne mais si persone me donne la reponse exacte tempis
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Le 02 Décembre 2007 à 18:58
La culasse d'origine j'aime pas trop la tronche ... J'ai une polini, je te la vends 10 ... ;)

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Le 02 Décembre 2007 à 19:08
je sais pas mais la culasse dorige va elle vraiment dessu ce cylindre sinon c pas la peine
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Le 02 Décembre 2007 à 19:43
la culasse origine va
et pour la pompe à eau, pas utile, mets plutot un radiateur plus grand type xr
ensuite ton carbu de 15 va etre juste (mieux vaut 17.5) et retouches tes carters à la forme de tes transferts
enfin je serais toi ,je prévoyerais un vilo renforcé type giraudo
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Le 02 Décembre 2007 à 20:48
avant d'acheter un carbu de 17,5 ou 15, achète ton kit, et vois ensuite par rapport au diagrammes de celui ci, pour la plupart des kit du marcher, un carbu de 15 suffit !

pour ce qui est de la culasse, si tu as pas de tunes pour en acheter une, rectifie la culasse d'origine(8-9/10, soit env 1cm³ de moins). comme ton diagramme d'échappement sera plus élevé, si tu surcompresse pas, ton moteur va prendre beaucoup de tour et perdre en fiabilité.

pour ce qui est du vilo, j'arrete pas de me répéter. l'origine suffit.
et la, je vous colle un article, extrait d'une prepa de D.Thomas qui, lui aussi, vente les attout du vilo d'origine :



maintenant, si quelqun ici ose encore me dire qu'un origine ne suffit pas, ...
« Modifié: 02-12-2007 20:56:07 par mars29200 »
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Le 02 Décembre 2007 à 21:21
serieu c'est quoi cette enmenche encore ????


quand ont prend un kits , il faut l'assumé , donc metre les elements pour lui qui lui permet de mieu tournée a ses perfs donc :

un bas moteurs aligné au cylindre
un pot adapté au cylindre
un vilbrequin renforcé
un vario  a masselote reglable
allumage ( c'est pas du tout indispensable )
admission adapté donc un 17.5 ou 19  a voir ....
la deja , je suis un peut plus dacord .



sinon , ton cylindre , c'est un refroidissement air ou liquide ?



de toute facon , peut inporte , ton kit est en diametre 39 et l'origine aussi , donc sa passe nikel  ;)




 
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Le 02 Décembre 2007 à 21:53
ma config sera =pot nija g3 culasse origine (non modifier ) cylindre athena et carbue de 15 vario dorig

sa marcherait bien ??
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Le 02 Décembre 2007 à 22:10
serieu c'est quoi cette enmenche encore ????

quand ont prend un kits , il faut l'assumé , donc metre les elements pour lui qui lui permet de mieu tournée a ses perfs donc :

un bas moteurs aligné au cylindre
un pot adapté au cylindre
un vilbrequin renforcé
un vario  a masselote reglable
allumage ( c'est pas du tout indispensable )
admission adapté donc un 17.5 ou 19  a voir ....
la deja , je suis un peut plus dacord .


de toute facon , peut inporte , ton kit est en diametre 39 et l'origine aussi , donc sa passe nikel


ba moi pas du tout !!!
je voi pas comment tu peux dire quel carbu il doit metre, alors qu'on connais pas les diagrammes du cylindre???

pour ce qui est du vilo, la, tu me contredis moi, mais aussi D.Thomas!
tu dois etre un préparateur super connu toi aussi, t'est au moins champion du monde, voir, champion de ta rue!


franchemant, arretez de donner des conseil de genre alors qu'on a aucune donné sur le cylindre en question !

je répette mon conseil, achette ton cylindre, relève les diagrames, et on reparlera du diamètre du carbu ensuite.
pour la culasse, si tu sucompresse pas, bien sur ca va marcher, mais tu n'aura pas de couple, tu vas prendre beaucoup de régime.

hey, Joelabiele, comment t'as pas encore noté ca toi que lorsqu'on augmente le diagramme d'échappement, on diminue le taux de compression ;)
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Le 02 Décembre 2007 à 22:14
Je suis pas daccord D.thomas a dit que c'etait de tres bon vilo mais il ne dit pas que c'est mieux ou equivalent a certain vilo renforcés !

Je suis tout a fait daccord la plupar des vilo renforcés sont des grosse merde et sont surement moins bien que l'origine mais il en reste une bonne partie qui sont bien plus solide !
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