Conseil clapet / pipe pour origine + pot

Auteur Sujet: Conseil clapet / pipe pour origine + pot  (Lu 1793 fois)

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Le 13 Juin 2016 à 08:01
Salut à tous !
Alors j'ai donc une 103 sp avec carbu de 15 sha et le reste est d'origine. Je compte acheter un pot doppler ER1, j'ai cru comprendre qu'il était pas mal pour de l'origine. Simplement j'ai la pipe et les clapets d'origine (2 trous ronds) et je comptais acheter une pipe de 15 et les clapets polini.
Est-ce un bon choix ? Pouvez vous me conseiller svp :)

https://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-polini-peugeot-103.html
La grosse patateee !
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Le 14 Juin 2016 à 00:00
Salut, oui la pipe et surtout les clapets d'origines est une des brides les plus importante sur 103, là tu ne profites pas de ton carbu de 15 il te faudra faire un réglage carbu une fois tout changer et le pot doppler ira très bien oui.

Avec tout ça tu verras que ta mob n'aura déjà plus grand chose à voir avec ce que tu as connu, il y aurais aussi le vario à modifier et re régler le poids des masselottes.
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Le 14 Juin 2016 à 12:33
Merci de ta réponse !
Donc les clapets la sont bien? Je pense couper la barre au milieu.
Je prend 50kmh sur du plat, tu penses combien avec toute les modifs là à peu pret?
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Le 15 Juin 2016 à 01:01
Perso je préfère le doppler, il a un grand trou et il est en alu plus costaud que le plastique.

Pour la vitesse, ça ne se dit pas sur le forum, mais avec ça et le vario qui s'ouvre à fond ce sera un réelle gain dans le comportement de ta mob.  Regarde dans les tuto tu y trouveras un tuto pour la modif vario ;)
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Le 15 Juin 2016 à 07:19
Le polini est aussi en alu et la lamelle en carbone ^^
Merci de tes conseils en tout cas!
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Le 17 Juin 2016 à 23:37
pour les clapets carbone, faut juste les contrôler de temps en temps, pour être sur qu'ils ne finissent pas par casser et partir dans le cylindre en fait

mais sinon RAS pour ce genre de clapets, avec la pipe qui va bien avec.

Et en effet, on ne parle jamais de vitesse sur le forum, c'est un sujet à embrouille perpetuel
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 17 Juin 2016 à 23:42
D'accord, tout les combien de temps environ à contrôler ?
Et désolé autant pour moi je ne savais pas :)
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Le 18 Juin 2016 à 09:12
Sur un petit moteur ils ne vont pas s'user trop vite.

En gros à chaque grosse révision tu contrôle ça en même temps ;)
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