conseils de prepas

Auteur Sujet: conseils de prepas  (Lu 3169 fois)

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Le 26 Avril 2011 à 00:39
bonjour j'ai une 103 mvl avec un pot giannelli black gun un kit 50 alu motoforce bisegment carbu de 15 et je ne monte qu'a 66 km/h (reells ) et j'aimerai taper un  70/75 (ou plus je ne serai pas derangé ^^ ) mais pour les prepas je n'ai que des outils de base et aussi de preference des prepas simple car je suis pas une lumiere en mecanique
merci d'avance pour vos conseils (desolé si je questionne sur des sugets simples mais je suis un peu une brele ) :-[
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Le 26 Avril 2011 à 00:45
il me semble qu'une section préparation existe .je déplace
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Le 26 Avril 2011 à 00:49
oui mais je n'ai pas les outils (dremel ...) donc j'aimerai bien des prepas simple
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Le 26 Avril 2011 à 00:59
salut

Tu as des limes au moins ???


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 26 Avril 2011 à 09:58
salut

Tu as des limes au moins ???

Peut être une lime à ongle ::)

Non sérieux, j'éspère que t'as un jeu de limes de 10 limes à peu près. Sinon, il faut forcement investir !
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Le 26 Avril 2011 à 11:56
il te faut au moins une lime demis lune et tu papier a poncer fin  p!!
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Le 26 Avril 2011 à 13:22
j'ai quelques limes (pas beaucoup ) mais ce qui me fait peur c'est de mettre de la limaille dans les carters et je serai incapable de les demonter et remonter :(
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Le 26 Avril 2011 à 14:14
Dans ce cas là, tu ne prépare que ton haut moteur sans toucher aux carters.

Tu met une cale sous le cylindre pour obtenir les diagrammes d'admission que tu souhaites et ensuite tu ôtes la culasse et le cylindre pour préparer ton échappement et pour enlever de la matière sur le dessus de ton cylindre ou de ta culasse (qui correspond a l'épaisseur de la cale).

Du coup tes carters ne seront pas forcément bien alignés mais je crois savoir que pour les petites prépa, le gain est minime.

Bon courage pour ta première prépa  p!!
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Le 26 Avril 2011 à 18:30
 :) :) ;)

 avant toute chose , il faut deja que tu connaisse tes diagramme admission stock , car pour tapé un 70 75 voir plus bien avec une légère hausse de ton diagramme d'échappe cela doit etre possible .

 de base tu seras obligé des démonté ton cylindre pour pouvoir le préparé , car on ne tape pas un HM sans démonté , sinno tu est sure que cela seras mal fait et que tu auras beaucoup de limaille a l'interieur ...
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Le 26 Avril 2011 à 20:59
je vais essayer de rehausser les diagrames (si j'y arrive ) mais est ce qu'on est obligé de les calculer ou est ce qu'on peut directement mettre une calle aproximativement ? et je pence que pour faire un petit plus je vais rabotter la culasse et preparer legerement le piston pour une meilleure admission sur le transfert arriere
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Le 26 Avril 2011 à 21:24
Oui il faut OBLIGATOIREMENT calculer, ne met pas une cale au hasard tu risque de tous foiré... Surtout que c'est hyper simple de mesurer des diagrammes ;)
« Modifié: 26-04-2011 21:29:55 par Jérôme35 »
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Le 26 Avril 2011 à 21:28
 :) :) ;)

 calcul obligatoire pour avoir de la précision . ne touche pas a ton piston et ton transfère ar.
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Le 26 Avril 2011 à 21:29
une fois le diagrame mesurer on fait comment pour mesurer l'epaisseur de la calle
et quels diagrames vous me conseillez ?
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    • mir35
Le 26 Avril 2011 à 21:33
Sa dépend si tu veus un truc pointu ou quoi, pour la calle t'en met une au pif (sans raboter ta culasse pour le moment) et tu mesure pour voir si ça te convien. Si ça te plait tu rabotte, et si c'est pas bon t'essaye une autre. Il me semble que c'est a peu près 1 dixième=1 degrés donc 1mm=10 degrés (a confirmer) ça te donne déja une idée de l'épaisseur qu'il te faudra ;)
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Le 26 Avril 2011 à 21:45
 :) :) ;)




  regarde déja ce que tu a stock en diagramme avant d'aller monté une cale . car peut etre que tu peut simplement augmenté ton diag d'échappe de quel que degré juste .
 

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