Conseils pour refaire le moteur de ma mbk51

Auteur Sujet: Conseils pour refaire le moteur de ma mbk51  (Lu 2348 fois)

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Le 14 Janvier 2007 à 13:36
Salut tous,

Voila j'avais le projet de refaire  (l'esthétique et le moteur) de ma mbk51 qui a un truc de magnum dessus, reservoir de 4.6L ect, déjà avec un pot bidalot replica, elle monte a un bon 80km/h mais elle a pas bcp de patate, les freins bloques la roue, la chaine est rouiller, bref ca craint quoi pour ca que jveux la refaire.

Donc, j'aimerai bien changer le moteur mettre un kit et tout pour dépasser les 110km/h
Mais le hic c'est que je suis pas du tout un mécano, donc je sais pas trop comment faire pour le moteur, vers chez moi y'a assez de spécialiste pour monter les moteurs et tout, mais bon :s ca me couterai un peu, et le problème c'est que je sais pas la regler non plus, :s eux ptetre serai bien le faire mais bon, faudrai que j'achete les pieces.

Donc si des pro pourrait me doner des conseils ca serai super cool pk quand on s'y connait pas bcp bcp c'est chaud :s et ca prends la tête :/

en tout il faut que j'achete quoi?
un bon vario, un bon vilo, un carbu, un kit, courroie, pignon,  et déjà avec ca je monterai a combien?

Après faudrai que je change la fourche, chaine, pneu... :-[

j'ai environ 1000€ ca mettre dedans vous pouvez m'aider svp? vous me conseillez de changer les pieces et me les faire monter ou carément m'acheté une moto? (meme si c'est pas du tout le meme budget lol  p! )
« Modifié: 14-01-2007 13:46:11 par Meeeeeee »
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Le 14 Janvier 2007 à 21:10
bha achete
kit 50cc
vilo ( oubli le tnt)
carters
clapets
carbu
vario
poulie d'embreyage

et apres la trmasmission , tu verra la la fin

et aussi apres tout ca ,pense a acheter un train avant complet de XR, pour avoir le frein a disque et la fourche hydro
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 15 Janvier 2007 à 13:52
c'est vrai qu'avec 1000€ ya de quoi avoir une belle mob... pour le montage, je ne pense pas qu'un pro veuille bien te monter tout ça... ils risquent gros maintenant... tu n'as pas un pote callé en mécanique ?
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Le 15 Janvier 2007 à 17:17
Le montage n'est pas si dur que sa (si tu as ce qu'il faut biensur).
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Le 15 Janvier 2007 à 17:24
bha achete
kit 50cc          je sais pas encore lequel prendre :/
vilo ( oubli le tnt) lol nan jsuis pas si gland que ca, je pensais prendre le bidalot qui avait l'air bien (120€)
carters          erf ca jsais pas a quoi ca sert :s
clapets           ca non plus
carbu            ca oué mais faudrai pas un truc qui consomme trop, pk jveux pas faire 50km en roulant tranquilement quoi
vario            oué j'en avais trouvé un bon vers les 150€
poulie d'embreyage          ca sert a quoi?

et apres la trmasmission , tu verra la la fin

et aussi apres tout ca ,pense a acheter un train avant complet de XR, pour avoir le frein a disque et la fourche hydro           

c'est quoi un train avant complet de XR? j'en trouve pas sur internet :s sinon  bof bof les freins a disque a l'avant, c'est mieux a l'arriere lol jfreine pas de l'avant, sinon pour la fourche j'avais prévu une inversé EBR de compete a 123€ apres des pneu hutchinson gp1 (surement les meilleurs)

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tu n'as pas un pote callé en mécanique ?

Si j'ai quelque pote callé dont un en meule, il avait un scoot et tout avec plus de 1700€ d'équipement dessus i monté a 130 ect mais bon il m'a dit que en 30km i cramé 3litre en allant a 130 , il me dit que en 2jours il me monte toute la mob gratos, mais voila, j'ai plus confiance en un pro... qui sera la réglé comme i faut, pk apres si j'ai des prob ou que c'est mal réglé et que ca pompe trop en essence jsuis dans le kaka pk j'aurai cramé 1000€...et pour un étudiant trouvé 1000€ c'est galere quand on est pas fils de bourge lol

Enfin desfois jme demande si c'est pas mieux d'acheté une moto, mais voila ca coute largement plus cher, et ca ira pas forcément plus vite (pk avec ma meule en allant a 80 j'en grille des moto (50cc), donc une meule bien réglé et tout, le seul inconvéniant sera le petit réservoir :s

merci déjà d'avoir pris la temps de me répondre ;)

EDIT
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Le montage n'est pas si dur que sa (si tu as ce qu'il faut biensur).

les outils ca va pas être un pb j'ai meme un pot qui a un poste a soudure et tout donc jpeux quasiment tout faire, mais le hic, c'est que pour faire des trucs spécialement adapté a ma mob pour tracer, la eux seront pas forcément le faire :s
« Modifié: 15-01-2007 17:29:14 par Meeeeeee »
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Le 15 Janvier 2007 à 18:43
Pour 1000 euros, tu as de quoi te faire peur déja ;)
Avec cette somme le choix est délicat. p!
Pour que ta meule avance correctement en te facilitant la vie ( car un origine a préparé, y a du taf  p! ), il te faut :
- un kit ( je te conseil bidalot )
- des carters origines ( pour les aligner avec le kit )
- pipe
- allumage ( l'origine va déja bien )
- vario prise directe( évite les galets, et je te conseil le giraudo )
- clapets carbone en 0.3mm ( les doppler sont trés bien )
- ressort moteur giraudo ou doppler ( j'ai une préférence pour giraudo )
- carbu : diametre qui dépend du choix du cylindre
- vilo renforcé ( j'ai que du malossi car c'est du bon matos, car avec les moulins que j'ai, il faut pas que ça casse p!!. Il y a une exception sur le G2 ou il y a un bidalot en soie de 20mm )
- roulements renforcés
Pour la poulie embrayage, c'est bien quand on a pas d'embrayage, mais c'est chére. Quand on a essayé, on peut plus s'en passer :)

Avec un moulin comme ça, il faut imperativement un frein a disque a l'avant. C'est pas  avec des tambours qu'on arrete une meule qui passe les 45km/h !

Garde ton moulin d'origine quand meme au cas ou ton nouveau moteur rend l'ame.
 ;)

 
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Le 15 Janvier 2007 à 19:13
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Pour que ta meule avance correctement en te facilitant la vie ( car un origine a préparé, y a du taf   ), il te faut :

Comment ca un origine préparé?

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Avec cette somme le choix est délicat.
Bah oué mais bon, dis toi que je suis étudiant et que je suis pas un gros riche surtout qu'a la base c'était juste pour rouler et attendre la voiture :p
mais bon, me dis pas qu'avec 1000€ tu peux pas avoir un bon moteur, du moins une bonne partie.. c'est une mob lol pas une moto.

Le vario giraudo c'est l'un des meilleurs? pk il me faut des bons bons trucs pk je vais pas changer et rechanger les pièces après :s je crois que le malossi été mieux comme vario sur les tests, puis je suis pas a 30€ pres si y'a mieux comme vario.. (mais assez solide quand même qui dur assez longtemps)

Le kit bidalot c'est le meilleur non? (t'as pas un lien pour voir le prix stp?)


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Avec un moulin comme ça, il faut imperativement un frein a disque a l'avant. C'est pas  avec des tambours qu'on arrete une meule qui passe les 45km/h !
lol c'est chaud de freiner de l'avant j'ai pas envie d'être éjecté par dessus le guidon avec des freins  a disque lol
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Garde ton moulin d'origine quand meme au cas ou ton nouveau moteur rend l'ame.
C'est rassurant ca lol.. mais jvois pas pk il lacherai pk moi quand jfais un rodage, c'est un vrai rodage, pas des rodages pourri comme certain qui monte a fond pk ils sont pas patient..lol

et sinon pour les couronnes et pignon faut prendre quoi pour tracer au maximum?

Merci beaucoup c'est vraiment sympa l'aide ;) ;) ;)
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Le 16 Janvier 2007 à 18:49
up plz, déjà en calculant approximativement, ca me fais pas 1000€ donc jvois pas pk GAARA1 tu disais que ca allé être délicat lol                                                                                                                                                                                                                                                       
« Modifié: 16-01-2007 18:57:17 par Meeeeeee »
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Le 17 Janvier 2007 à 08:39
il a dit "le choix est délicat" ;)  je pense qu'il voulait parler du choix de privilégier les performances ou la fiabilité  p!!

donc de toute façon faut te trouver quelqu'un pour monter ces pièces...

pour le vario, le giraudo est certainement un des plus résistant...

va voir ces sites pour voir ce qu'il ce trouve facilement :
www.rcv-team.com
www.la-becanerie.com
« Modifié: 17-01-2007 08:41:50 par old_mob »
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Le 17 Janvier 2007 à 18:24
il a dit "le choix est délicat" ;)  je pense qu'il voulait parler du choix de privilégier les performances ou la fiabilité  p!!

Tu as tout compris l'ami  p!!
Vu le nombre important de pieces et de marques qu'il existe sur les pieces de mob, le choix est dure a faire et surtout quand on débute. Avec l'experience, et avec ce que les autres racontent, on se fait sa propre opinion sur les pieces de telle ou telle marque. Et ça dépend aussi de l'utilisation qu'on veut en faire de la machine : rouler tous les jours, ou rarement ou...
Pour tous les jours, il faut pas des pieces du style G2 pour le cylindre, car vu les tours que ça prend, le changement de segment se ferait tres souvent et puis il faut entretenir, et ça coute des ronds. Pour une utilisation rare, comme moi, on peut se permettre de prendre des pieces tres performante mais aussi hors de prix  ::)
Pour des pieces G2 ou g3 pour un moteur, les 1000 euros ne suffisent pas. :'(
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Le 17 Janvier 2007 à 18:39
je te conseilerais les meilleur piece que j'aimerais trop avoir :

kit bidalot il y a pas mieu
carter origine aligner au transfer
pot bidalot racing pro il y a pas mieux
vario (prend le plus leger et avec une grande plage de variation)
poulie embrayage ressort 50%
allumage rotor externe, il allegera ton piston et tu aura un tres bon gain en perf
ressort maison ou dopler
transmission 12/48

et la tu en aura au moin pour 1000 euro, tu aura un bas regime modeste, tu allumera des scoot au demarage, et tu montera environ autour de 100-110 km/h  voir plus je pensse grace a l'allumage rotors externe  ;) enfin je pense.
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
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Le 17 Janvier 2007 à 22:09
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Vu le nombre important de pieces et de marques qu'il existe sur les pieces de mob, le choix est dure a faire et surtout quand on débute.

oué ca c'est sur, mais avec les tests ils doit avoir certain qui sont plus solide est mieux que d'autre :s et y'a certaines bonne marque a repéré, comme les mauvaises (tnt)

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lEt ça dépend aussi de l'utilisation qu'on veut en faire de la machine : rouler tous les jours, ou rarement ou...
Oué bah moi c'est pas pour faire des courses lol, c'est rouler tranquille, aller où je veux quand je veux avec des potes et tout, tout en allant vite sans rien que casse ect, donc ni souvent, ni rarement pk je suis étudiant donc je peux pas rester toute la journée a rouler lol faut que je prenne des pieces de quel type alors? je comprends pas ce que c'est les pieces type G2 ou G3 lol

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kit bidalot il y a pas mieu
aparement tout le monde est d'acord et dis la meme chose lol sur ce kit (vous avez pas un lien pour voir le prix?)
 pour le meilleur pot bidalot racing jsuis pas d'accord le mieux c'est surement le Pot Simonini Racing mais bon, paye ce qui faut avoir pour le prendre "Kit MetraKit 47mm, carbu 21, pipe 21, embiellage MetraKit, roulements renforcés, embrayage 3 têtes, allumage électronique, ... Mais il s'adapte aussi très bien sur les autres cylindres mais pas en dessous de 43.5." je comprends pourquoi il mette juste pour compétition pk faire 40km avec le plein ca tue :s

arf apres le vario y'a le giraudo mais y'a le malossi aussi super en perf aparement :s

ca sert a quoi la poulie embrayage ressort 50% ? a la reprise? ca marche comment?

bon sinon j'ai demandé a quelques potes d'essayé de me trouver un pro pour me monté le moteur et le régler, dont un qui a son pere mécano tout ltemps sur une moto, donc jpense que jvais vite trouvé  ;) m'enfin je donnerai un peu de sous quand meme pour la main d'oeuvre surtout si c'est super bien fait :)
« Modifié: 17-01-2007 22:12:38 par Meeeeeee »
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Le 17 Janvier 2007 à 22:13
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Le 18 Janvier 2007 à 10:43
bon alors si on fait un petit résumé : (j'ai mis des exemples pour que tu puisse chercher quelques prix ;) )

- kit (sûrement Bidalot)
- villebrequin renforcé (bidalot ou doppler ou malossi)
- carters préparés (alignés au cylindre) --> faut trouver quelqu'un pour le faire  :-X
- roulements renforcés (fag C3 ou C4) environ 15€
- boite à clapet avec clapets carbone (doppler ou autre) environ 18€
- pipe (doppler 17/19/21 souple...) environ 15€
- carbu (17,5 PHBG souple) environ 60€
- pot (Bidalot RR ou RP ou doppler er1...)
- ressort moteur (doppler ou giraudo) environ 65€
- bougie (B9HVX ou EVX suivant moteur air ou liquide) environ 10€
- allumage rotor externe (si il reste de l'argent mais pas indispensable...) dans les 150€
- poulie embrayage (pas indispensable mais plus pratique) environ 160€
- des pneus plus "costaud" si besoin
- kit chaine renforcé
- révision des freins
- coût du montage/réglage...
- et j'en oublis sûrement...

donc va sur les sites de vente en ligne et regarde un peu pour combien tu en aurait de tout ça ;)

les prix que j'ai mis sont vraiment approximatifs... pour le pot, villebrequin, et peut-être kit, tu peux peut-être voir dans de l'occase... ;)
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Le 18 Janvier 2007 à 11:01
Oué les pneu hudchinton GP 1
Faudrai une bonne fourche, j'avais penser a la EBR inversé de compet a 123€
des freins à disque avant, et  ca existe a l'arriere? pk les freins à tambours c'est pas super quand on roule vite
le haut moteur liquide ca serai mieux?
-amortisseur à gaz ou hydrolique? des a gaz couté 125€ sur mbk mais je ne sais pas s'il été bien ou pas bon ensuite faudra tout les trucs esthétiques pour que ca soit bien aérodynamique genre plaque phare guidon ect mais ca je verrais apres c'est déjà moins dur ;)

déjà merci beaucoup de faire des efforts pour moi c'est super sympa ;) ;) ;)
 

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