Conseils préparation carters

Auteur Sujet: Conseils préparation carters  (Lu 2174 fois)

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Le 04 Novembre 2013 à 22:42
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles sont les erreurs que j'ai commis afin de ne pas les refaire.

je précise que c'est un essai sur des carters que j'ai acheté et qui avaient déjà des transferts latéraux très ouverts. E t que pour le carter gauche l'état de surface est identique à celui de droite (la photo donne un effet bizarre).









Merci d'avance pour vos réponses.


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Le 04 Novembre 2013 à 22:51
Carters achetés d'occasion évidement !
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Le 04 Novembre 2013 à 22:51
C'est une bonne préparation, reste plus que la finition.

a+
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Le 04 Novembre 2013 à 23:23
Bonsoir,

Que veux tu (si tu permets que je te tutoi) dire par finition ?

J'ai volontairement gardé un état de surface rugueux, les photos rendent pas terrible mais au touché c'est assez lisse pourtant.

Es tu un adepte des carters polis ?

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Le 04 Novembre 2013 à 23:42
 sur la derniere question a savoir si il est adepte des carter poli  , ca me laisse a penser que tu n'es pas au courant que des carter ca ne se poli pas , ca se micro bille , ca se ponce  , mais pas de polissage

  tu a passé  la mini perceuse avec  des tetes  diamant .   

qu'as tu fais sur tes carters car ici  tu nous indiques  ques les latereaux étet deja faits   qu'en est t'il de ce que tu as fait toi     
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Le 04 Novembre 2013 à 23:53
Bonsoir tazrider,

j'ai agrandi l'admission et un petit peu les latéraux pour que ce soit le plus direct possible,
j'ai essayé de faire en sorte que le flux (si c'est bien ça, je suis novice en préparation) soit pas gêné par les différentes marches,
j'ai agrandi le transfert arrière,
j'ai fait des trous de lubrification pour le vilebrequin,
J'ai commencé à polir les surfaces proches des masses du vilebrequin.

Le tout à était fait à la "dremel" (fraises aux carbure, puis fraises au corindon, puis rouleau de papier abrasif)


 
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Le 05 Novembre 2013 à 15:19
En rouge, les parties qui n'avaient subis aucunes modifications avant que j'y gratte :

« Modifié: 05-11-2013 15:36:41 par ancelin87 »
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Le 05 Novembre 2013 à 15:58
pour une première c'est pas mauvais dutout, mais faut voir sur quoi c'est monter ???

il faudra juste que tu pense à mettre de la pâte à joint au niveau de la vis de serrage des carters côté transfert arrière, sinon le reste y à de l'idée mais sans savoir avec quoi c'est monté on peut pas vraiment dire si gratter autant est utile
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Le 05 Novembre 2013 à 16:33
Bonjour, et merci pour ta réponse KGnico22

pour la pâte à joint c'était prévu  ;)

Sinon de sur il y aura :
un vilo masses pleines MALOSSI MHR
une boîte à clapets MALOSSI
un carbu DELHORTO PHBG 15
un pot NINJA G2 OPEN CARTE NOIRE (car je l'ai déjà)
j'aimerai bien y monter un Cylindre FOX (le vrai) auquel je polirai calotte du piston et chambre de la culasse, les diagrammes seront recalculés (surement une cale) + volume chambre + éventuellement squish + réhausse échappement + polissage conduit d'échappement
variateur BIDALOT + poulie d'embrayage d'origine RCX (peut être allégée) et transmission vers les 11x60

J'accepte toutes les critiques, c'est comme ça qu'on apprend :-)
« Modifié: 05-11-2013 16:53:15 par ancelin87 »
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Le 05 Novembre 2013 à 17:07
Je m'interroge sur une chose :

Faut il que j'améliore l'état de surface en passant un coup de toile 400 (perpendiculairement à la direction du mélange gazeux) ?
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Le 05 Novembre 2013 à 17:42
fait attention, les doubles posts sont interdit

pour la configue, à par le carbu trop petit pour moi, le reste parait cohérent

avec ton pot, tu peut visé assez haut en diag mais pas trop non plus sous peine d'atteindre les limite du hm de fox et te retrouver avec un moteur assez creux

le truc, c'est qu'avec tes carters tu va aussi devoir monter assez haut en diag pour que ta prépa soit efficace

donc avec des gros diags, il faudra un gros carbu pour exploité le tout au mieux

mais bon après, monté des diags "classique" vers les 115/125 à l'admission et 175/180 à l'échap, ça peut déjà marcher pas mal même avec le carbu de 15, ça risque juste d'être un poil creux en bas et mis régime

pour l'état de surface, ça m'a l'air pas mal, limite trop brillant p!4

par contre j'y avais pas pensé avant, mais les latéraux risquent de pas être aligné à un hm de fox :-X
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Le 05 Novembre 2013 à 18:15
Pour les carters, il faut juste imaginer que c'est de l'eau qui y coule... un microbillage c'est parfait. Par contre tu peux fraiser un peu plus tes graisseurs.
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Le 05 Novembre 2013 à 18:29
 Tu t'es servi de ta calle de 0.5 pour ouvrir comme sa non?  ;)

C'est sur que l'admission est sacrément plus ouverte comme sa!  p!!
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Le 05 Novembre 2013 à 18:31
Merci pour la réponse,

C'est noté pour les trous de lubrification  ;)

Par contre je n'est pas le matériel pour microbiller ou sabler, il faudra que je me renseigne sur les tarifs et voir si la vaut le coup (rapport gains / tarifs)
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Le 05 Novembre 2013 à 18:33
 ;) ah ça c'est sur, j'espère qu'elle ne l'est pas trop ?

Qu'est ce que tu veux dire par "cale de 0,5" ?
 

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