Mobylette

Auteur Sujet: Côtes des pots de détentes du commerce, compétition, rare, ou maison  (Lu 71928 fois)

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Le 15 Juillet 2009 à 22:10
salut

je voudrais tout simplement les côtes du maximum des pots encore en vente ou introuvable pour pouvoir me les faire (longueur avec rotule, diamètre des cônes et leur longueur, épaisseur de tôle utilisée...)

topic pots scooter
topic pots 50 à boite

à la base je voulais me servir de ces côtes pour me faire un pot sur mesure mais au final je n'est pas le temps pour le moment

ça peut donc servir à tout le monde pour faire un pot soit même sans partir de zéro pour une prépa spécifique, (quelqu'un qui veut le couple du doppler avec plus de pointe par exemple)(je vais essayé de faire un tableau avec ce que chaque élément change et dans quelle proportion (dur sans test réel (90 pots à faire pour tout avoir :-X))

aussi pour comparé les pots entre eux plus en profondeur (tel pot est plus haut régime que tel pot parce que ...) que ce soit pot de mob entre eux que mob contre meca ou scooter (je développerais ça plus tard je pense, avec votre aide bien sur)

et aussi pour voir si un pot donné à les mêmes côtes que ce soit pour 103 ou 51
pour l'instant ça à l'air d'être le cas alors que ces 2 moteur n'ont pas la même conception (le coude à la même longueur moyenne pour le gianneli black gun que ce soit pour 103 ou 51 et le corp à juste un angle de plus mais aussi la même longueur moyenne par exemple, il ce font pas ch*er quoi :-X)

pour que les côtes obtenu soit les plus précises possible et que le pot soit au plus proche de la réalité essayé de suivre cette exemple p!!


étant donné que personne ne prend les côtes de la même façon, les valeurs relevé peuvent varier de quelques mm par rapport à la réalité.

côtes obtenu:
Arrow performer (KGNico22)

Bidalot Racing Pro : Baalix
(j'ai modifié l'entrée pour pouvoir mettre des rotules de Gianneli/Doppler/Conti/RGD, la cote est désormais de 32 Intérieur) la suite du coude est en 27 intérieur et 30 ext
la taule du reste du pot est en 0.9mm

Bidalot RP (bergouade63)

Bidalot G3

Bidalot GR2 51 (manque la rotule) (r4gt kanotix)

Bidalot G1 103 (bergouade63)

Bidalot RRH/RRE/RR (seul le tube de fuite peut varier suivant la version)

Doppler ER1: (KGNico22)

Doppler europe réplica: (goopil)

Giannelli black gun/gun metal/Conti CHR: (KGNico22)

Giannelli Popy Gold : Baalix

Malossi flute

Ninja G2 carte noire (le vrai) : Baalix
la taule est du 0.6 pour le corps et du 1 pour le coude 
mon tube de fuite a été raccourcit par l'ancien proprio suite a une chute qui a cassé la cartouche et endommagé le bout du tube

Ninja G3: (flash)

RGD à pompe 1 (manque le coude)

RGD speed (manque la rotule) (rdman)

GR1 type Fior (r4gt kanotix)

GR1 maison (r4gt kanotix)

tout ça sort du "gonflage des cyclomoteur tome 2" (KGNico22)
pot g1

pot g2

pot g3

Pot de mob chop: (KGNico22)


voilà pour l'instant je mettrais a jours de temps en temps et je rajouterais des photo de chaque pots avec les côtes.

SCR SM AM6 (rajouter 75mm au coude + la partie rentrante dans le cylindre)


yasuni r2 AM6




Fabrication d'un pot maison ici  selon Marc Torcheur Team .
« Modifié: 19-12-2013 18:37:27 par KGNico22 »
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Le 16 Juillet 2009 à 00:14
[édit]
un programme pour faire des développé de cônes

un fichier exel pour calculé des côtes de pot avec les calcul du gonflage des cyclomoteur de didier thomas

exaust calculator pour calculer des côtes de pots


comment sa les cotes d'un pot

la longueur et les diamètres de chaque cônes qui compose le pot p!!

Topic spécial pot  p!!

si je demande sur le topic des pot (ce que j'ai déjà fait il y a quelques mois) je ne suis pas près d'avoir de réponse, entre celui qui me passe les côtes mais en oubliant un truc et toute les autre question j'ai pas finit p! j'ai déjà essayé 2-3 fois sans aucunes réponses même pour avoir les côtes du pot SCR sm j'ai attendu 2 mois et j'ai même pas eu ça sur ce forum :-X[/sub]
« Modifié: 21-05-2011 17:02:16 par KGNico22 »
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Le 17 Juillet 2009 à 18:05
je mettrai ça en page plus tard, parce que là c'est illisible :-X

je vais essayé de mettre les généralité sur ce que peut changé chaque côtes de pot (les valeurs proposé n'ont rien de réel et rien n'est de moi, ça sort de plusieurs doc que j'ai)

longueur totale :_plus un pot est long et plus il s'accorde bas en régime
                      _plus un pot est court et plus il s'accorde haut en régime
                      _mais plus le diagramme d'échappement est haut et plus il faut un pot long
                        ex:un pot de 85cm de long s'accorderait à 8500tr/min avec un échappement à 183.6°
                                                                                 8962tr/min avec un échappement à 193.9°
                            un pot de 80cm de long s'accorderait à 9000tr/min avec un échappement à 183.6°
                                                                                 9500tr/min avec un échappement à 193.9°
(dans "le gonflage des cyclomoteur", la longueur totale est utilisé pour calculé la longueur d'accord du pot (entre 500 et 1000tr/min plus haut en réel apparemment) mais dans "la préparation des moteurs 2 temps, la longueur jusque la moitié du convergeant est utilisé)

volume : plus il est gros, plus le moteur est souple (pas d'info de volume à utilisé)

longueur du coude :_plus il est long et plus l'accord ce fait avec un gros écart diag admis/echap
                            (à ma connaissance seul Didier Thomas dans "le gonflage des cyclomoteur" parle de ça)
                          _plus il est long et plus le moteur s'assouplit, 6 à 8 fois le diamètre du coude et jusqu'à 11 à 12 fois pour augmenté la plage de couple sur cross
                            (la préparation des moteurs 2 temps)

longueur du tube de fuite : d'après ce que j'ai essayé plus il est long plus le moteur devient coupleux mais moins haut régime (à vérifier)

diamètre d'entrée du coude :

diamètre de sortie du coude : plus il est gros et plus le moteur est pointu

diamètre du tube de fuite : entre 14 et 18mm intérieur pour un 50cc, plus il est petit, plus c'est pointu, mais plus le pot chauffe plus le régime d'accord ... (je sait plus là)

angle du coude

angle du divergeant : entre 4 et 8°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple :D

angle du convergeant entre 10 et 15°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple :D

la plupart de ces info sortent du "gonflage des cyclomoteurs" et de "la préparation des moteurs 2 temps"
merci rdman +1 p!!

est ce que tu aurais une photo de ton pot ???

et aussi il me faudrait plutôt la longueur du coude avec rotule montée jusqu'au plan de joint de celle si p!!

l'idéal serait de mètre les côtes sur une photo du pot concerné pour avoir la forme exacte en même temps que les côtes  ;)

L'épaisseur de la tole joue énormément, parce que tes cotes sont extérieurs, si je prend de la 1mm et eux de la 0,7mm par exemple le comportement sera différent.
c'est vrai que l'épaisseur est importante je rajoute ça sur le premier post p!![/sub]
« Modifié: 21-05-2011 17:06:09 par KGNico22 »
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Le 17 Juillet 2009 à 18:10


je n'ai pas la rotule, je l'ai acheter il y a 1 semaine donc voila, mais c'est la même que le doppler

il y a aussi la bague pour accorder le pot, elle fait 2cm de long, et se met devant le coude
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Le 17 Juillet 2009 à 18:11
ok comme le doppler quoi

merci encore p!!
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Le 17 Juillet 2009 à 19:29
non, le doppler a bien plus de sourdure, il est bien plus travailler, sa se voit en photo
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Le 17 Juillet 2009 à 20:14
un dakar lenceur ??  :P
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Le 18 Juillet 2009 à 00:30
merci nicolas, mais j'ai déja un dakar dans le fond d'une étagere de mon atelier, donc on peut les prendre nous meme si on veux ;) ^^
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Le 18 Juillet 2009 à 00:32
un bon vieu rgd a pompe 1  p!!
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Le 18 Juillet 2009 à 00:33
balance les cotes, elles m'interesses celles là  :Psm2!

merci d'avance^^
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Le 18 Juillet 2009 à 13:19
voila le pot  ;)

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Le 18 Juillet 2009 à 13:55
voila un pot qui marche tres fort et il est rester longtemps comme le meilleur avec un coude !



valable sur ex gr2 et ex gr2 mbk 85/86/87 et aussi 51 actuel en 49.9cc
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 18 Juillet 2009 à 19:48
merci!

+ 1 a tous les 2  p!!
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Le 18 Juillet 2009 à 19:59
merci pour le +1  sm2!
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Le 19 Juillet 2009 à 15:19
j'ai un bidalot rr si tu veux ::)
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carbu 14/14
pipe prépa
dopler er2
carter prépa

a venir hm prépa