!
une cullasse "surcompressée" ou "haute compression" c'est la meme chose.
il y a jeuste cetain modelle qui ne se montent pas avec n'importe quel piston (les bidalot par exemple)
si tu monte une culasse surcompressé, tu va gagné en couple. ton moteur tounera moin vite, mais tu aura plus de peche, et tu sera capable de tracter plus. (une ou deux dent en plus sur le pignon de sortie de boite)
en ce qui concerne la temperature, OUI, elle va augmenter, puisque c'est l'éffet recherché!
pour ne pas faire de boullette, cotrole le volume de ta chambre de compression apres montaje de ta cullasse. il ne doit pas descendre en dessous de 3cm³ pour ma part, je pense que 4cm³ av une config d'origine est ok. pour vérifíer, touve une seringue gradué au moin jusqu'a 5millilitres, remplis la d'huile et positione ton piston au point mort haut. vide doucement ta seringue jusqu'a ce que l'huile arrive au niveau inferieur du puit de bougie. fait la différence entre ce que tu avait au depart dans ta seringe et ce qu'il te reste !