culasse malossi...

Auteur Sujet: culasse malossi...  (Lu 1906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2006 à 20:41
est t'il vrai que se n'ait pas très bon de mettre une culasse surcompréssé malossi avec un piston a tête bombé...on ma parlé d'un certains effet "switch"...merci de répondre...sa serait cool!!!
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2006 à 21:13
normalement ça doit aller , mais il faut voir si le piston ne cogne pas sur la culasse  , je sais qu il existe une vieille méthode de mac gyver : on met du rouge à lèvre sur le dessus du piston , on remonte tout , et on fait tourner le moteur à la main , ensuite on demonte et on regarde !!!  je decline toute responsabilité en cas de dispute avec la copine au cas où celle ci aurait par la suite une haleine de pompe à fuel !!!  dans le cas où ca cogne legerement , on conseillait à l epoque de mettre plusieurs joints d'embase . attention ,  si la compression est trop elevée , c est pas bon !!!  l utilisation d une bougie froide est conseillée
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2006 à 21:54
Citation de: "yan3030"
normalement ça doit aller , mais il faut voir si le piston ne cogne pas sur la culasse  , je sais qu il existe une vieille méthode de mac gyver : on met du rouge à lèvre sur le dessus du piston , on remonte tout , et on fait tourner le moteur à la main , ensuite on demonte et on regarde !!!  je decline toute responsabilité en cas de dispute avec la copine au cas où celle ci aurait par la suite une haleine de pompe à fuel !!!  dans le cas où ca cogne legerement , on conseillait à l epoque de mettre plusieurs joints d'embase . attention ,  si la compression est trop elevée , c est pas bon !!!  l utilisation d une bougie froide est conseillée

pas con la façon mac gyver ! et puis la culasse malossi surcompresser est fait pour piston bomber il me semble.
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 247 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2006 à 14:31
genial le rouge a levre..... bon autrement normalement c'est bon piston bombé et fait pour culasse surcomprésser
103sp carbu15+pot gianelli+ vario doppler+ prepa carter 95km/h sur plat
  • Membres
  • *
  • 796 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2006 à 15:34
un squich les gents un squich.. c'est une histoire d'angle au niveau de la chambre de combustion.. ver lexterieur de la culasse.. suivant le bombage du piston c'est pas le méme. :gf:
proto mbk g2
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2006 à 17:46
sa veut dire quoi sa???
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 19 Juin 2006 à 18:43
un piston plat est censé mieux ramener l'éssence vers la bougie, mais bon, à voir ...
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 247 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2006 à 21:07
c'est le genre de truc ou faut avoir une connaissance de son engin parfaite pour voir la différence...
103sp carbu15+pot gianelli+ vario doppler+ prepa carter 95km/h sur plat
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2006 à 21:12
et puis déja si tu as les piston de marque malossi qui avs avec la cualsse malossi moi je dit sa le fait pas de soucis.
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2006 à 08:07
ba nn justement j'ai pas un piston malossi...
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2006 à 12:32
ba tu as quoi alors ?
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2006 à 15:39
kit 50 agp
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2006 à 18:09
ba il te faut la culasse avce, pour ma part je connais aps trop se kit, tu as des photos ?
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2006 à 22:12
j ai adapté sur une 103 une culasse zeta surcompressée , ca a toujours tourné sans problème , pourtant , la zeta est quasiment plate !! de plus sans decompresseur , sur cylindre d origine ,presque impossible à demarrer !!! de plus pas grand chose au niveau perfs , par contre , avec le gilardoni 75 , une bombe!!!  la malossi doit tourner avec piston bombé ;ce qu on appelle le squitch , c est la forme de la culasse , à l'interieur evidemment , ca force les gaz vers l electrode de la bougie , il en faut un ; le danger avec la surcompression , c est le fameux "point chaud" , qui vient percer le piston !!!   ça marche beaucoup moins bien !! c est du à un mauvais reglage d allumage ou de carburation , une mauvaise bougie...
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2006 à 07:55
la culasse malossi tourne tres bien avec un moteur d'origine mais on ne sent qu'a peine plus de couple
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire