culasse surcompressée

Auteur Sujet: culasse surcompressée  (Lu 2427 fois)

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Le 07 Novembre 2006 à 02:48
salut j ai une petite question voila : est se que je peut mettre une culasse surcompressée avec un cylindre airsal t6. merci de me repondre. ;)
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Le 07 Novembre 2006 à 06:40
oui on peux  ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 07 Novembre 2006 à 07:06
faux !

les diagrammes sont en rapport avec le taux de compression sur cette culasse .

donc mettre une culasse qui 10 : 1 ne sert a rien contre celle standard de 8.5 : 1 et risque de faire chauffer le moteur , puis serrage !!

a +
fait le toi meme !

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Le 07 Novembre 2006 à 16:19
ok merci
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Le 07 Novembre 2006 à 16:26
de rien , a ton service .

a +
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Le 07 Novembre 2006 à 16:43
faux !

les diagrammes sont en rapport avec le taux de compression sur cette culasse .

donc mettre une culasse qui 10 : 1 ne sert a rien contre celle standard de 8.5 : 1 et risque de faire chauffer le moteur , puis serrage !!

a +

rien qu'en disant ça tu plombes ta crédibilité... dire que changer une culasse standard pour une surcompressée ne change rien c'est............. sans commentaires...

alors pour toxyk76, mettre une culasse comme celle-ci t'apportera une meilleure compression qui entraîne un meilleur couple (reprise, accélération) mais tu perdras en pointe car les régimes maxi sont réduits si tu as trop de compression... donc c'est toi qui voit ;)
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Le 07 Novembre 2006 à 16:49
j aime bien tes reponse qui ne sont pas completes !!

trop de compression detruis un moteur par exec de temperature !!

et puis comme tes balaise , je te laisse ma place et je vais lire le nombre de conneries que tu mettras !!
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Le 07 Novembre 2006 à 16:52
pour l'instant, les conneries ce n'est pas moi qui les mets ;)
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Le 07 Novembre 2006 à 17:18
Oui tu peux tout à fait mettre une culasse surcompressée sur ton airsal t6.C'est ce que j'avais fait à l'époque , mais comme dis Old mob , tu gagnera en couple et en accéleration mais tu perdras un petit peu en pointe.Perso je te la conseille. sm2!
103 rcx POooWwwwaaAAA ==> kit polini 46 W LC ,  carters polini asm  , vilo giraudo , boite à clapet polini  , carbu 19 phbn , vario bidalot ,allumage électronique, pot gianneli poppy gold , boite à air de kart , poulie d'embrayage rgd
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Le 07 Novembre 2006 à 17:47
il ny a aucun risque pour ma bièle car elle est d origine ?  p!
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Le 07 Novembre 2006 à 18:26
Pour info, sans vouloir m'embrouiller avec qui que ce soit,
il est vrai qu'une culasse surcompréssée entraine une surchauffe!

C'est pour cela que les culasses polini par exemple,
n'ont pas plus de compression qu'une culasse d'origine.
(c'était le cas de ma culasse polini diamètre 46mm)

Le gain de performance est très bon,
Mais le gain de chaleur existe aussi...
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 07 Novembre 2006 à 18:54
+1 ;)
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Le 07 Novembre 2006 à 20:06
faux !

les diagrammes sont en rapport avec le taux de compression sur cette culasse .

donc mettre une culasse qui 10 : 1 ne sert a rien contre celle standard de 8.5 : 1 et risque de faire chauffer le moteur , puis serrage !!

a +

Faut revoir tes bases lol
Une culasse surcompressée ca entraine une petite surchauffe en plus ( tx de compression plus important , donc c'est normal ) , mais en accel tu sens assez la difference .
Apres , quand tu monte une culasse genre malossi , tu mets une bougie adequate et une carburation bien reglée , et la chauffe se sentira a peine ...
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
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Le 07 Novembre 2006 à 20:17
sinon j ai une biele d origine y a aucun risque qu elle pete ? ???
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Le 07 Novembre 2006 à 20:31
je pense que sa tiendra, le t6 meme avec une cullasse préparer n'est pas non plus un monstre de puissance, meme si sa marche bien :).

je suis d'accord avec r4gt pour le principe, mais en meme temp un tauc de compression de 10:1 n'est pas si élever que sa, et si il fait les réglage de carbu et il met une autre bougie, sa va mieu marcher que avec la culasse d'origine
 

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