On aurait donc pu penser à ce système :
Sauf que vu les entraxes à la fois très proches mais trop différents, il faudrait alors recharger à l'epoxy les anciens emplacements de goujons et en créer des nouveaux plus éloignés destinés à fixer la cale aux carters, de façon à pouvoir percer et tarauder les emplacement des goujons aux entraxes de 103.
Et puis voila le volume de carter ajouté ...
Patosh ...
ouvre le vilbrequin en deux et change la petite biellette pour celle d'une 103
Pour le remplacement de bielle, ça risque d'être compliquer sachant que snykeman ne possède ni presse, ni outils de métrologie, ni les compétences pour agir. Mieux vaut poser une cale de façon à récupérer l'écart.
pour addapter le cylindre pareil il faut que tu aligne les 4 goujons des 2 carter moteur ce qui n'est pas simple cra il faut démonter les 4 goujons puis tu pose le cylindre en lieu et place puis il te faudra tracer les 4 nouveaux trous pour percer et taraudé et que tu puisse trouver l'alignement correct de tes 4 goujons de bas moteur a ceux des 4 trous qui sont sur le cylindre
Tu as lu les entraxes Peugeot et MBK données plus haut par TSR16? Avec des entraxes si proches, si tu choisis de repercer/tarauder directement les carters, tu va déboucher en partie dans les anciens emplacements de goujons, autant te dire que ce n'est pas bon.
celui ci ne monte pas trop haut sinon le piston une foi trop haut vas prendre par les segment dans le haut du cylindre et si tu est déja bien lancer bin ton piston il vas exploser en miètes et le reste du haut moteur aussi,croit moi
Tu ne penses pas que le piston va toucher la culasse avant que le segment ait l'occasion de dépasser le plan de joint supérieur?
La course MBK est de 2.7mm supérieure à la course Peugeot et la bielle MBK 9mm de plus que la Peugeot, sans cale tu ne peux même pas monter la culasse puisque la cale à poser sera de 11.7mm.
il te faudra trouver une bielle de MBK FX(c'est une bielle de 51 mais on peu meme monter un vario de 103 dessus)
C'est ce qui me parait le plus pratique à réaliser. Sauf que tu te retrouves avec seulement 2.7mm de cale à poser pour rattraper la différence de course, tu ne peux alors plus tarauder la cale pour y fixer le cylindre.
Avant de prétendre maîtriser le sujet et "savoir de que tu parles", il faut bien analyser la situation, tout n'est pas applicable à chacun.
Et passe par la section présentation.
Cherche sur un cylindre MBK sur Ebay, la section vente de ce forum ou autre si tu ne trouves pas en neuf, la meilleur solution c'est celle là.