cylindre piston de spx sur sp

Auteur Sujet: cylindre piston de spx sur sp  (Lu 1977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 19:04
salut a tous .
je voudrait savoir si le cylindre piston (kit 50) de 103 spx s'adapte sur un 103 sp?
(j'ai trouvé un post ou qqn demande si un moteur d'spx s'adapte sur un 103z mais je sait pas si c'est pareil qu'un sp)
merci de repondre assez vite  et +1 a déclocher
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 19:05
exactement pareil!

seuls les très vieux carters de 103 n'ont que 2 transferts,
mais même avec 2 transferts, un cylindre de SPX/RCX fera l'affaire,
100% identique!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 19:08
merci et +1
PS: mes carter sont d'origine et ma 103 sp est de 1978
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 19:30
à mon avis tu n'as que 2 transferts aux carters,
les 3 transferts sont arrivés milieu des années 80.

avec un peu de chance tes carters ont deja été changés par l'ancien propriétaire!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 19:34
hélas l'ancien proprio était mon pére et il n'a pas changé les carters :'(
donc je ne pourait pas mettre le cylindre du kit? :'(
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 19:51
SI! mais niveau perfs ça ne sera pas terrible quoi... p!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 19:59
je vais perdre baucoup de vitesse?
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 20:02
J'pense pas que tu vas en perdre, mais le gain de perf sera minime...
p!
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 21:20
Ouai, si c'est un vrai kit (pas un moteur d'origine) tu auras forcement un gain,
qui sera sans doute pas mal, mais moindre qu'avec de bons carters (3 transferts larges)
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2007 à 08:49
Même avec un Airsal T6 ou T4, tu gagne en perf, donc c'est impossible que tu perde de la vitesse...
;)
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2007 à 18:01
ok merci a vous 2 p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire