Aucune "bride" sur ces moteurs...
Là je sens que je me répète, mais bon !
L'origine du mot "bridage" vient de la bride d'un cheval qu'on utilise normalement pour le diriger ou freiner son ardeur si'il est trop fougueux. On dit alors que le cheval est "bridé", c'est à dire qu'on l'empêche volontairement d'exprimer ses capacités.
Par analogie on parle de bride quand on a volontairement limité la puissance d'un moteur trop performant pour correspondre à la législation. Ces brides peuvent-être une restriction dans un passage de gaz, un limiteur électronique de prise de tours par exemple.
Dans le cas de nos cyclomoteurs fabriquées en France, pour avoir l'homologation, les constructeurs ont dû se plier au cahier des charges administratifs et d'étudier des moteurs directement peu puissants incapables de dépasser notoirement la vitesse limite de 45 km/h.
Pour ça, dès la conception, les performances illicites ont été exclues en utilisant des pièces difficilement modifiables par l'utilisateur (petits carburateurs, petits passages de gaz, pots étouffés non démontables, etc...
Pour augmenter les performances il faut alors un vrai travail de préparation avec enlèvement de matière là où elle est très difficile à retirer ou remplacer directement ces pièces par d'autres vendues très illégalement et rendant le cyclo hors la loi.
Mais il n'y a pas de "bride" à proprement parler qui doivent être retirées, contrairement à des productions venant de pays étrangers où la limitation de vitesse est moins restrictive et pour lesquels on a limité la puissance en plaçant une simple "bride" juste dans le but de l'homologation par les services administratifs.
Donc, pour le "7 Spécial" et son moteur AV7, tout comme pour un 51 ou un 103, à part savoir où limer ou remplacer un cylindre, un pot, un carbu par d'autres non homologués, il n'y a rien à faire.
D'autant que les modèles volontairement peu performants ou peu luxueux comme un 7 ou un 102 destinés en premier lieu à une clientèle féminine ou peu désireuse de sensations n'ont pas inspiré les fabricants de pièces spéciales...