débridage Motobécane spécial 7

Auteur Sujet: débridage Motobécane spécial 7  (Lu 5884 fois)

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Le 01 Juin 2014 à 16:20
salut a tous
bon voila j'ai un un Motobécane spécial 7 sa fait environ 1 an que je l'ai et samedi soir j'ai eu accident avec, parce que je n'allai pas assez vite...
bref cela faisais un moment que je voulais la débridé donc j'ai déchicané le pot et rien de spécial. La mob ver 45-50km/h elle bride allumage carburation aucune idée..
je ne veut pas mettre de pot ou autre juste savoir si il y'a une bride caché quelque part
bon voila si vous avez des idées sa serai cool  p!!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
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Le 01 Juin 2014 à 16:52
Tu as des photos du travail fait sur le pot?
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Le 01 Juin 2014 à 18:55
non désolé
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
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Le 01 Juin 2014 à 21:36
C'est un av7 sur ce modèle ?
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Le 01 Juin 2014 à 22:21
ouai je crois bien
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Le 01 Juin 2014 à 23:05
Aucune "bride" sur ces moteurs...

Là je sens que je me répète, mais bon !

L'origine du mot "bridage" vient de la bride d'un cheval qu'on utilise normalement pour le diriger ou freiner son ardeur si'il est trop fougueux. On dit alors que le cheval est "bridé", c'est à dire qu'on l'empêche volontairement d'exprimer ses capacités.

Par analogie on parle de bride quand on a volontairement limité la puissance d'un moteur trop performant pour correspondre à la législation. Ces brides peuvent-être une restriction dans un passage de gaz, un limiteur électronique de prise de tours par exemple.

Dans le cas de nos cyclomoteurs fabriquées en France, pour avoir l'homologation, les constructeurs ont dû se plier au cahier des charges administratifs et d'étudier des moteurs directement peu puissants incapables de dépasser notoirement la vitesse limite de 45 km/h.

Pour ça, dès la conception, les performances illicites ont été exclues en utilisant des pièces difficilement modifiables par l'utilisateur (petits carburateurs, petits passages de gaz, pots étouffés non démontables, etc...
Pour augmenter les performances il faut alors un vrai travail de préparation avec enlèvement de matière là où elle est très difficile à retirer ou remplacer directement ces pièces par d'autres vendues très illégalement et rendant le cyclo hors la loi.

Mais il n'y a pas de "bride" à proprement parler qui doivent être retirées, contrairement à des productions venant de pays étrangers où la limitation de vitesse est moins restrictive et pour lesquels on a limité la puissance en plaçant une simple "bride" juste dans le but de l'homologation par les services administratifs.

Donc, pour le "7 Spécial" et son moteur AV7, tout comme pour un 51 ou un 103, à part savoir où limer ou remplacer un cylindre, un pot, un carbu par d'autres non homologués, il n'y a rien à faire.

D'autant que les modèles volontairement peu performants ou peu luxueux comme un 7 ou un 102 destinés en premier lieu à une clientèle féminine ou peu désireuse de sensations n'ont pas inspiré les fabricants de pièces spéciales... 
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 02 Juin 2014 à 00:51
Tout est dit  ;)
Si tu veux un modèle plus performant change d'engin ( ce qui a mon avis serais bien dommage ...  :-[ )
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Le 02 Juin 2014 à 01:19
L'av7 est un plombs, jamais ca n'a avancé et jamais ca n'avancera, meme avec un kit 70cc comme on peut en trouver chez Malossi.
La conception est telle que même avec un pot, un carbu, une prépa, une culasse, rien ne sera efficace.

Ta seule solution si tu souhaites garder ta meule, c'est de lui monter un AV10. J'en ai trouvé un en liquide, assez complet car pas d'origine ( mais pas d'idée sur la composition ), gros carbu, etc, pour 180€ sur une bourse aux pièces. Très valable.

L'av7 c'est bon pour les collectionneurs nostalgiques.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 02 Juin 2014 à 09:53
Jusque là j'étais en gros assez en accord avec ce que disait .Spahis., mais là je m'insurge !

Un AV7 est tout à fait capable de performances très élevées avec une vraie préparation faite par un gars expérimenté, sans pour autant changer de pièces moteur ou monter un AV10 (quelle horreur !)...

Le tout est de savoir le faire et de n'avoir pas peur de se faire des ampoules aux mains. Si un cylindre a besoin de gros transferts, on lui fait des gros transferts, les limes sont là pour ça. Y'a qu'à voir comment marche un Kreidler d'origine avec son moteur sans clapets. On peut copier...

Ensuite, regrets, mais un 7 Spécial n'est pas "un plomb". C'est un engin respectueux de la législation par conception, mais étonnamment coupleux et performant (dans les limites de ce qui est autorisé) pour un cyclo sans variateur. Et solide. Et confortable. Et silencieux.

 Les seuls points à pouvoir être discutés sont l'esthétique assez spéciale et la fâcheuse tendance du support moteur à se fendre si les silentblocs ne sont pas en bon état. Pour le reste rien à redire mécaniquement parlant. Mais ôtez mois d'un doute, les gars : ce n'est pas réellement que vous avez flashé sur un 7 pour en faire une machine de vitesse ?
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Le 02 Juin 2014 à 10:39
Lol! sacré Gaston, pour ma part, l'av7... j'en ai 3 qui trainent mais rien de valable. Disons que l'admission par la jupe et sans clapet est vraiment trop limitée. Après j'ai déjà roulé sur Kreidler, que j'ai trouvé molle, sans gout et surtout poussive, sauf lancée mais là encore... c'est aussi une autre époque.

Spahis
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Le 02 Juin 2014 à 17:54
dac' merci pour vos réponses même si elle n'était a la hauteur de se que j'attendais, je pensais qu'il y avait un bridage de moteur soir grâce une légère avance (ou retard) au niveau des rupteurs soit que les gicleurs sont trop petit.
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Le 02 Juin 2014 à 19:26
T'as surement un truc ou deux a faire dessus pour que ca rame moins, mais l'architecture du bloc fait que ca ne sera jamais beaucoup mieux ou différent, et tu devras acheter des pièces comme un carbu par ex, et une pipe. Ce qui sera déjà trop cher pour le gain que tu puisses obtenir meme en travaillant un peu la jupe. En plus sur ce type de moteur le vilo n'est pas plein donc tout ce que tu pourras faire sera estompé par ça aussi.

Désolé!

Spahis
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Le 03 Juin 2014 à 21:00
dac' merci pour ces réponses 
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