Débrider ou ne pas débrider : Question existencielle

Auteur Sujet: Débrider ou ne pas débrider : Question existencielle  (Lu 1744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 12:08
Bonjour, ma 103 spx est tout d'origine, je fais du 65 sur plat et du 30-40 en montée

je voudrais débrider mais un coapin me l'a fortement déconseillé car le vario s'abimerait et une piece serait a changer assez souvent selon ses dires.

Alors ? A t'il raison ou a t'il tort ??

merci de m'aider fiers possesseurs de 103 spx débridée :D
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 06 Septembre 2008 à 12:18
Une mob, ça ne se débride pas vraiment. Y'a pas de vraie bride qui limite radicalement les performances.

Il faut changer le pot, le carburateur, peut-être une rondelle dans le vario sur Peugeot, et changer le CDI par un modèle débridé. Mais ces étapes sont indissociables, par exemple monter un pot sans changer le CDI ne t'apportera rien, de la même façon qu'un CDI débridé sans pot est inutile.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 12:18
Salut,

Enlever la bride du vario n'use strictement rien de plus qu'avec la bride ... Cela permet juste à ton vario de se fermer complètement et donc d'allonger ta démultiplication ... Mais actuellement si tu fais du 30/40 en montée et 65 sur plat c'est que ta démultiplication doit être du genre 11*48 ...  :-X

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 12:33
Euh... moi mon truc c'est pas la mécanique c'est plus l'informatique xDD

Sa veut dire quoi 11*48 ?? Sa a un rapport ac la transmission non ?


Pour le pot, mon père veut pas :/  Mais est-ce que le CDI se débride ou il faut le changer ??
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 13:32
oui c'est la transmi

le nombre de dents sur le pignon et sur la courone

regarde le nombre de dents (sur le pignon faut compté mais sur la courone sa doit etre marqué)
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 13:56
Euh... moi mon truc c'est pas la mécanique c'est plus l'informatique xDD

Sa veut dire quoi 11*48 ?? Sa a un rapport ac la transmission non ?


Pour le pot, mon père veut pas :/  Mais est-ce que le CDI se débride ou il faut le changer ??

pour te répondre franchement , moi je ne la débriderai pas change ton pot met un carbu de 15 et un vario et un cdi débridé et c'est parti , sinon comme transmi met 11*52 ( 11 c'est le pignon de la poulie et 52 c'est les dents de la couronnes )
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 14:10
Et... on fait comment pr changer une transmi ??
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 14:17
Et... on fait comment pr changer une transmi ??

il faut racheté un pignon sauf si tu veut du 11 garde celui déja sur la poulie , et sinon il faut racheté une couronne de la taille que tu veut  ;) ;)
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 15:28
Tu devrais re-regler la tention de ta chaine avec les tendeurs de ton bras occiliant, ou alors dans le pire des cas, racheter une chaine ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 19:39
Tu devrais re-regler la tention de ta chaine avec les tendeurs de ton bras occiliant, ou alors dans le pire des cas, racheter une chaine ;)

et vraiment au pire des pires des cas , rachète un kit chaîne entier ( pignon , couronne et chaîne ) !
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 21:12
Ouai faut jamais changer que la chaine faut tout changer en mème temp
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 22:28
Et vous me conseillez quoi comme transmi ??
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2008 à 15:47
moi je mettrais bien une transmi de 11*52 sur ta brêle !
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • X-Limit 05, Haut Moteur Conti origine, Boîte à aire Conti CHR,Kit chaîne renforcé Conti, Pot SCR Corse. X-Power 01. Mbk 51 club en prépa. Pocket =)
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2008 à 12:19
sa dépend tu veux privilégier l'accel ou la vitesse ?
Les gens savent très bien voir quand on est rond,
Mais ils ne savent pas du tout voir quand on a soif !
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2008 à 12:50
c'est déjà un reontage de post  >:(
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire