pour la prépa sa se fait pas au pif mais bon tu aura du gain en agradissant comme tu dis tu peu faire toute tes modif a la dremel ou a la lime et enfin POLIR très important sinon risque plus grand de serrage mais sa n'est pas obligatoire juste a mon gout +de fiabilité
ps je parle de polir mais également arondir les aretes des endroits retouché
+1, mais je dirait que le polissage ou le sablage on un résultat égaux..
tu ne pense pas mettre de calle d'après ce que tu dit, donc tu devrait pas avoir besoin de raboter sur le cylindre. pour ta culasse, il semble qu'il te faut une malossi, car tu peut la monter avec le piston d'origine, prend pas une bidalot, tu ne peut pas la monter avec un piston bombé.
sinon pour tes carters, l'admission je la retouche avec une lime plate, en travaillant avec le coté de la lime (sur certains, il y a aussi des dents sur le coté, c'est une comme sa que j'ai)
pour ton dremel, tu peut faire le travaille avec une fraise ronde, mais c'est très chiant a avir une surface lisse, prend plutot une fraise cylindrique.
pour le diamètre du conduit d'échappement, regarde d'abord si il y a vraiment besoin de l'agrandir en comparant avec le diamètre de la rotule du pot, si c'est la meme taille tu n'a pas besoin, si c'est trop petit, oui.
oublie pas de régler ton vario, perso j'essairais avec ta transmit actuelle au début, 11*48 sa fait long a tirer