diag 75cc polini lc 103

Auteur Sujet: diag 75cc polini lc 103  (Lu 7863 fois)

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Le 02 Août 2009 à 22:09
salut
je voudrait modifier mais diaggrammes ,
de mon 75cc polini liquide diam (46mm) pour ma configue
bas moteur origine prepa ( bientot polini)
vilo doppler
pipe et claper malossi
carbu de 21mm
allumage motoplat
vario bidalot
75cc polini lc
pot ninja g2
le disque je l ai , je sais comment les calculer!!
j ai lu que 130/190 serrer bien
rabauter le haut du cylindre de 1mm,et de mettre une cale de 1mm,avec deux joint de 0.15mm
voila ma question vu que je veut pas foirer mon 75cc
est ce que ses necessaire de rabauter le cylindre ,
et surtout comment je fait pour les modifier ,
est ce qu il faut limer les transferes ??
et pour l echappement en W je fait comment ??
merci d avance
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Le 02 Août 2009 à 22:24
topic kit  ;)
si tu veus plus de piont prend le pot bidalot  p!!
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Le 02 Août 2009 à 22:47
merci j ai trouver mais diagrames,
latteraux 113
arriere 104
echappement 161

qu est ce qu il faut faire avec sa les quel il faut modifier , et comment les modifier merci
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Le 02 Août 2009 à 23:01
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Le 03 Août 2009 à 12:49
bin faut que tu remonte tes diagrammes soit avec une calle, soit avec un renvoi d'angle

c'est tout
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Le 03 Août 2009 à 14:34
Salut,  :)
si tu veux 130/190 en diagrammes et que actuellement tu as 113/161
Tu dois:
- augmenter le diagrammes d'échappement de 12 degrès en retirant de la matière du cylindre sur le haut des dents du W
-mettre une calle sous le cylindre augmentant le temps d'ouverture des lumières de 17 degrès
-surfacer le haut du cylindre de la hauteur de la calle (ne pas oublier la hauteur du joint d'embase supplémentaire)
-il faudra aussi peut être agrandir le W vers le bas si quand le piston est au point mort bas il reste de l'espace entre le W et la calotte du piston (pour gagner encore plus en surface d'échappement)

Sinon ne touche pas aux transfères, la mécanique des fluides n'est pas si simple que sa  :P
Et si tu ne resurface pas ton cylindre, ta chambre de combustion sera énorme  :o  (peu de compression = un veau)
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Le 03 Août 2009 à 16:09
quoi !!! agrandir le w vers le bas ! t'es fou !!!

écoute tu vas commancer par mettre des rondelles en guise de calles sous le cylindre et mesurer tes diagrammes ! par ex: 1.5 de rondelle et je trouve 120 au latéraux ! donc tu mettras une calle de 1.5 mm.
et pour avoir un volume de chambre égale à avant tu enlève 1.5mm en haut du cylindre sinon tu va pas avoir de compression...

en ayant 120 aux latéraux (c'est les principaux mais faut pas oublier l'arrière) tu peux commancer à modifier le w alors tu limes aux extrémitées plates entre les dents de façon symétriques en ébavurants les angles cassants... et tu limes de faço a voir 190
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Le 03 Août 2009 à 16:38
 :-X Je te conseil déjà de poser 182/127.... dans ces environs. Tu pose la cale adéquat basta! Essaye déjà de poser une cale de 1,5mm et de mesurer, si les diagrammes sont convenable avec cette cale aligne vers le bas afin que l'ouverture soit faite au PMB, puis il te faudra tourner le dessus du cylindre de 1mm cela vas de soit, déjà que le taux de compression est pas terrible la dessus stock il me semble que ça dépasse les 6,35 de contenance!

Les diagrammes que j'ai prix personnellement:

transferts latéraux (nombre 4): 113°

transferts arrières (nombre 2): 104°

échappement (W) centre: 161°

échappement (W) cotés: 157°

volume de chambre: 6,35ml

traitement: chrome

cylindrée réelle: 64,98cc sur course origine Peugeot 39,1mm

segment fin e: 1,00mm

piston mono-segment a haute teneur en silicium ASSO
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Le 03 Août 2009 à 19:34
topic kit  ;)
si tu veus plus de piont prend le pot bidalot  p!!
... J'en ai marre de me répéter (surtout pour répondre à une phrase pleine de fautes, sans ponctuation parce que celui qui l'a écrite n'a pas pris le temps de se relire).
Sur 46mm bien monté, le g2 est très bien.
Bon.


Il faut d'abord remonter les diag' comme dit pas haut.
Et pour cela, 'faut commencer par caler à l'embase de façon à déboucher totalement les lumières au PMB :


Autrement dit, comme tu n'es pas équipé -je pense- pour modifier les lumières (en cas de diag' des latéraux haut), tu dois poser pil-poil la bonne épaisseur de cale à l'embase.

Ça devrait te les porter dans les 125°.
Ceci fait, remesure le diag' d'échappement et donne le nous.
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Le 03 Août 2009 à 20:17
salut
desoler pour les fautes
merci beaucoup a tous je croie que j ai compri!!
il faut que je mette 1mm sous le cylindre et 2 joint qui fait au total 1.5 mm !donc 120 aux latéraux!!
que je prenne mes diag!
que je modifie le W verre le haut pour atteindre 182echap !!

que je rabotte le dessu du cylindre de 1mm, pour garder un volume corecte
et le tour et jouer

si ses sa j ai compris merci
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Le 03 Août 2009 à 22:15
Pas forcément 1mm de cale à l'embase, il faut que t'essayes. ;)
Comme l'a dit Victhemob, essaye de poser différentes épaiseurs de rondelle sur les goujons en guise de cale pour voir l'épaisseur nécessaire.

Sinon oui t'as compris.

Ensuie, faudra s'occuper du taux de compression.
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Le 03 Août 2009 à 22:25
salut oui je sais ! j ai dit 1mm pour exemple !
on ma dit 1.5 mm pour mon quitte avec ma prepa !!!je verifirer mais diag avec et sens cales sous le cylindre )des que j ai le temps
et 1 joint d embase fait bien 0.25 mm qu il faut que je prene en compte pour les diag ??
c pour enlever la matiere sur le haut du cylindre !!!
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Le 03 Août 2009 à 22:38
Oui il faut compter l'épaisseur des joints, qui existe d'ailleurs en différentes épaisseurs d'ailleurs.
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Le 03 Août 2009 à 22:40
a je saver pas !! mais sa va etre 2 joint origine retailler au kit donc 0.25 normalement ??? ;)
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Le 03 Août 2009 à 22:47
Puis pense bien que 190° d'échappement sur un POLINI 70 en W 6 transferts c'est pas donné a tous le monde de les exploiter... Ni a n'importe quel pot, ni a n'importe quel carburation, ni a n'importe quel allumage.... Déjà vois pour des petits diagrammes qui te permetterons de préserver du couple et qui te demanderons moins de travaille!
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